The Standoff at Sparrow Creek
    3,2
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Standoff at Sparrow Creek ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 janvier 2019
    "The Standoff at Sparrow Creek" est un huis clos se déroulant dans un entrepôt à la suite d'une fusillade à l'enterrement d'un policier. Plusieurs membres d'une milice se retrouvent après ce drame pour décider quoi faire jusqu'au moment où ils se rendent compte que le meurtrier est parmi eux à la suite de la disparition de l'une des armes. S'ensuit alors une traque au meurtrier avec de nombreux interrogatoires menés par l'ancien flic de la bande. Le concept est bon et ce qui se passe n'est pas inintéressant, mais il manque quelque chose à l'histoire. Je n'ai pas vraiment ressenti une vraie envie de savoir qui était le coupable et le fait d'être directement lâché dans cette affaire n'aide pas surtout avec des personnages si peu attachants. Le réalisateur joue bien sur ce sentiment de paranoïa entre les personnages, mais il manque au film une ambiance anxiogène lorsque l'étau se resserre. Il manque beaucoup de choses à ce film pour rendre l'expérience plus vivante et plus communicative dans le sens où le film aurait gagné en nous impliquant davantage. Le film a beaucoup de potentiel comme en témoigne ce twist final, mais l'ensemble est un peu ennuyeux. Le final m'a vraiment surpris avec cette révélation qui fait un peu penser au film spoiler: "Das Experiment" avec là aussi un huis clos qui est motivé par quelque chose de beaucoup plus important.
    Bref, un film qui se laisse regarder, mais sans plus.