Little
    Votre avis sur Little ?

Jorik V
    Jorik V

Publiée le 13 avril 2019
    Un peu versé dans le cinéma communautariste comme il y en a de plus en plus en ce moment aux Etats-Unis (les films pour la communauté catholique, pour la communauté hispanique, …) cette petite comédie fait partie de celle à destination du public afro-américain mais reste assez ouverte pour que tous les spectateurs puissent y trouver leur compte. Le point de vue est clairement orienté black et le casting est à 90% du même acabit mais sans que ce soit trop fermé dans l’humour et les références. Le concept est celui que l’on retrouve dans « Big » ou le récent film de super-héros « Shazam ! » mais inversé. C’est-à-dire que ce n’est pas un enfant qui se retrouve dans un corps d’adulte mais une adulte qui retrouve son corps d’enfant. La tonalité est la même que dans le très réussi « Freaky Friday, dans la peau de ma mère », fun, gentil et tous publics, mais le résultat est un peu moins probant.

Le charme de « Little » se fait plus sporadique et clairement on y rit moins que dans les films cités précédemment. Pourtant avec un tel postulat il y avait matière à une multitude de gags et de possibilités narratives. Malheureusement, la comédie de Tina Gordon Chism pêche par excès de formatage et une direction artistique tout juste correcte. La réalisation est correcte mais anonyme et fait le strict minimum et tout cela est bien trop poli et gentillet pour vraiment faire date. On nage en plein dans la comédie américaine avec ses gros sabots et ses passages obligés sans que le potentiel comique dudit sujet soit pleinement exploité. De plus, il y a quelques longueurs, des problèmes de montage et des sous-intrigues en pagailles trop vite mises de côté. « Little » s’éparpille mais pas toujours dans les bonnes directions. En plus, au début on a peur d’un humour très lourd et pas drôle (le gag inaugural des pantoufles est nul et poussif) et Regina Hall compose un tyran un peu caricatural. On est loin en effet de la Meryl Streep de « Le Diable s’habille en Prada ».

Mais une fois la locomotive lancée et l’arrivée de la jeune Marsai Martin (sacrément en forme, crédible douée et drôle), le film prend sa vitesse de croisière et parvient à nous arracher pas mal de francs éclats de rires et de nombreux sourires. Il y a deux ou trois gags vraiment sympas (celui avec le professeur à l’école est excellent par exemple tout comme celui du café) et l’ensemble est plutôt sympa à regarder. La morale sur le fait d’être soi-même est bien amenée et l’ensemble est assez cool et frais. On regrette juste que tout cela soit inabouti et que l’équipe derrière la caméra se contente du strict minimum. En l’état « Little » n’ira donc pas plus loin que la projection qui détend mais qui ne laissera clairement pas de souvenir impérissable ni dans le cinéma, ni même dans la comédie. Une petite comédie familiale fun sur le moment en somme et qui fait passer un bon moment.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 2 juillet 2019
    Film drôle par moment et le jeu d'actrice de la petite fille est incroyable.
    Bien qu'elle n'ait que 13 ans, je déconseille ce film à de jeunes enfants. Il y a quelques scènes explicites, et les dialogues autour du "sexe" sont nombreux.

Cependant, je trouve dommage que le film tombe parfois dans le communautarisme, le sexisme, voir même un peu de racisme. Je m'explique : il y a deux scènes qui m'ont particulièrement choqué. spoiler: Dans le restaurant, lorsque les deux héroïnes comparent le professeur à de la "bonne viande". Et juste après, les héroïnes comparent les blancs à des cochons... Je trouve cette scène franchement dérangeante. De plus, à un autre moment du film, une des héroïnes parle de la couleur de la peau "blanche" des autres. Le film ne semble pas dénoncer ce genre d'attitude. Cela m'a dérangé un peu. Finalement, c'est très Américain.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 octobre 2019
    Le charisme impressionnant de Marsai Martin donne beaucoup de points à ce film un peu plat niveau scénario.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 juin 2020
    Une patronne tyrannique se fait jeter un sort et retombe en enfance, littéralement... Jordan, qui était une adolescente prise en grippe par les autres élèves, est devenue une femme déterminée et sûre d'elle qui fait vivre un enfer à ses collaborateurs. Comme dans tous les films où le personnage principal change de corps, c'est une expérience qui doit lui faire prendre conscience de certaines choses. Ici, Jordan doit comprendre qu'il y a d'autres façons de traiter les gens et que l'on peut quand même réussir sans être une peste. Au-delà de son concept vu et revu, "Little" ne propose rien de nouveau ou de spécial. L'histoire est prévisible, l'humour ne fonctionne pas, certains propos sont limites et les personnages sont énervants. Marsai Martin joue bien, mais le personnage de Jordan est vraiment agaçant. Dommage de ne pas avoir apporté un peu de nuance chez les personnages qui sont stéréotypés au maximum. C'est difficile de les trouver attachants. "Little" n'a pas grand-chose pour lui et arrive même à gâcher un concept vieux comme le monde qui se suffit souvent à lui-même et fonctionne la plupart du temps, sauf ici...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 février 2021
    Un petit retour à l’adolescence, ça vous dit ? C’est ce que nous propose Little avec cette femme ultra autoritaire et sans considération pour les autres qui va retrouver le physique qu’elle avait à 13 ans. Une histoire extraordinaire amenée par un simple coup de baguette magique (ah oui, ils ne se sont pas foulés pour le scénario) et qui va être porté par le duo Issa Rae & Marsai Martin. Cette dernière se montre plutôt convaincante assez en tout cas pour que certaines scènes apportent un léger malaise. Il y a quand même de quoi être perturbé en voyant la jeune fille draguer un prof ou encore mater le strip-tease d’un mec en mal d’amour. Une énième comédie sans inspiration du début jusqu’à la fin, vous pouvez passer votre chemin !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film je dirais oui moyen tu déjà vu avec une histoire sympathique mais un lourd dans le déroulement du film

Publiée le 16 août 2020
    Il est difficile de dire à qui s'adresse Little, enfants ou adultes. C'est trop ennuyeux pour les adultes mais de nombreuses scènes pour adultes le rendent inadapté aux enfants. Le pire c'est qu'il est insupportable a regarder si vous êtes assis à côté de vos enfants pour le regarder dans une soirée en famille. Il n'utilise pas du tout le temps efficacement. Il est mal écrit et détaillé là où il ne devrait pas alors qu'il n'est pas détaillé là où il devrait. Je ne peux que louer sa distribution diversifiée mais elle est gâchée par des répliques médiocres, de mauvaises blagues et une intrigue terrible. Le concept dans le film explore ce qu'un esprit créatif et avide d'enfant pourrait faire avec la « liberté » d'un adulte. En revanche il explore très mal l'amertume de l'enfance. Non seulement ce n'était pas magique mais presque rien de l'intrigue ne reposait sur le fait d'être « petit » mais plutôt la majeure partie de l'intrigue était centrée sur la vie adulte de la « petite » personne...
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 6 juillet 2019
    Je crois que l'on ne peut difficilement trouver actrice plus horripilante que Martin, et ça dépasse largement les contours de son personnage lui-même antipathique. J'ai trouvé le film très moyen à mi chemin entre comédie romantique et teen movie. Aucune surprise, la dénouement est connu d'avance.
    Cel H.
    Cel H.

Publiée le 24 septembre 2019
    film agaçant. l histoire est bonne mais le fond est fatiguant a cause d'une Gamine de 13 ans qu 9n a juste envie de claquer en lui demandant de se taire. je regrette ce choix .
    Publiée le 19 juin 2019
    Un très bon film, avec des comédiennes très hilarantes.
    Ne contenant pas des scènes obscènes, il peut être regarder en famille !!!
    Ka B
    Ka B

Publiée le 26 août 2019
    Absolument nul. Ce film n'a aucun sens. Pas de scénario, histoire débile. Perte de temps totale.
    Publiée le 25 août 2019
    J'ai adoré le film, le castong est super, la petite est 100 fois plus charismatique que son alter ego de 38 ans. Et sa coupe afro 😍 ayayay
    Publiée le 24 août 2019
    Le film est bien, sans plus. Le genre de film agréable à regarder entre amis ou en famille et pas prise de tête, mais on sais la fin dès le début du film.
    Chris Kaluila
    Chris Kaluila

Publiée le 27 janvier 2022
    Très Excellent film, à voir en famille, dans l'histoire on sent un scénario rédigé avec toute immersion et en tout effort il donne le sourire au grand publique, on a l'air d'être absorbé dans ce film par les jeux d'acteur qu'exerce Marsai, Admirez un film qu'on devrai absolument voir une fois dans sa vie.
    Publiée le 9 août 2019
    Film regardé entre copines, on a bien rigolé. Adulte, on oublie souvent qu'on a été enfant et que malheureusement, quand certaine blessure de l'enfance n'ont pas été guérit, on en garde une attitude néfaste aussi bien pour soi que pour son propre entourage. Il incite au développement personnel.