Yesterday
    6218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yesterday ?

Evacaro.
    Evacaro.

Publiée le 17 juillet 2019
    Je m'y suis ennuyée...aucune empathie pour les personnages et que l'on soit fan ou pas des Beatles difficile de rentrer dans cette histoire farfelue et invraisemblable...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 mai 2021
    Amusant juste un instant et heureusement quelques chansons pop pour tenter de rester devant l'écran. Surjoué et très très mal joué, caricatures insupportables, humour qui ne doit faire rire que le scénariste et question importante : quel est le but, l'objectif après avoir compris le postulat de départ ? Je cherche encore. Limite du navet ! 1/5 !!!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 septembre 2019
    Je suis sans doute un des rares à ne pas avoir aimé ce film . L'idée de départ reste bonne néanmoins mais ça ne décolle jamais vraiment . Les comédiens sont pas tous toujours à la hauteur ( comme le rôle principal par exemple ...encore une fois désolé même Ed Sheeran qui n'est pas acteur se débrouille mieux) et le sujet tourne en rond . Il n'y a à aucun moment une explication de comment tout cela est arrivé et pourquoi ? alors oui c'est une comédie mais c'est pas une raison pour laisser les spectateurs dans le flou . C'est pas hilarant non plus voire même plutôt pathétique surtout le rôle de l'agent ...insupportable même si ces personnes existent malheureusement .
    Valerie L
    Valerie L

Publiée le 5 juillet 2019
    A partir d’un postulat de départ vraiment original, - un jeune chanteur qui galère à trouver son public, devient, après un accident, le seul homme sur terre à connaître les Beatles - le scénario se perd un peu. Ainsi, la première demi-heure laisse augurer le meilleur, mais ensuite, l’ennui gagne devant une histoire d’amour des plus convenues, et un satire des maisons de disques qui manquent de finesse. Bref. J’ai été très déçue !
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 16 juillet 2019
    L'idée qui fonde Yesterday (un monde dans lequel tout le monde a oublié les Beatles, sauf quelques personnes) est amusante, même si elle rappelle un peu trop celle de Jean-Philippe (une France dans laquelle seul Fabrice Luchini sait que Johnny Hallyday a existé).

Le film de Danny Boyle peine pourtant a nous intéresser : il s'avère être finalement une comédie romantique un peu mièvre, indigne du scénariste Richard Curtis (Coup de foudre à Notting Hill, Quatre mariages et un enterrement).

Yesterday n'exploite que faiblement le potentiel immense que la musique des Beatles offrait au film : la faute probablement à une mise en scène peu inspirée, à l'interprétation complètement atone du médiocre Himesh Patel, à une série de gags pas drôles et à une accumulation de poncifs. Il n'y a guère que la prestation décalée d'Ed Sheeran pour donner par instant au film le second degré qui lui manque cruellement.

Ce qui aurait pu être une ode nostalgique au génie des Fab Four ne s'avère être qu'une acceptable bleuette estivale.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 2 août 2019
    Grosse deception ! On s'ennuie beaucoup. Il n'y a pas tant de chansons des Beatles que ca, ou juste des bribes. Pas d histoire, pas d emotion. L histoire d'amour est vraiment neuneu au possible. Passez votre chemin !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 5 juillet 2019
    Rien d'extraordinaire mais voilà un film tout à fait agréable et appréciable.
    J'ai passé un bon moment devant ce film de grande qualité, on sent les gros moyens mis dans la réalisation et c'est très plaisant.
    Ce qui est vraiment plaisant également c'est qu'il n'y a pas d'action, pas de vulgarités et pas d'armes à feu.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 19 septembre 2020
    Un film drôle et léger, plein de bons sentiments et qui laisse le spectateur avec un sourire à la fin. Rien de vraiment original mais un bon moment et surtout, une super bande son !
    sebou36
    sebou36

Publiée le 7 juillet 2019
    Voici un feel good movie plus futé et sympathique qu'il n'y parait au premier abord. Il y a bien une morale et l'industrie du disque en prend pour son grade. Nous avons adoré.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 15 juillet 2019
    Ce qui est cool dans ce film c’est qu’il n’y a pas que les Beatles qui ont disparus. Sinon j’ai passé un bon moment mais c’était long à des moments .. et je décrochais un peu .. c’est plus une histoire d’amour par contre. Et l’acteur principal joue vraiment bien j’ai aimé son personnage.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 28 juillet 2019
    Nettement mieux que wild rose mais cela s'éssouffle malheureusement après une heure et perd son intérêt... on pourra pas dire que la canicule m'a fait découvrir des chef-d'oeuvre...j'aurai dû aller voir 2 fois de plus Tolkien!!!
    dejihem
    dejihem

Publiée le 4 juillet 2019
    Danny Boyle, à part son premier film, Trainspotting, n’a fait que des films un peu putassiers.
    Je m’explique : il y a toujours un côté roublard avec lui, un je-ne-sais-quoi de celui qui veut vous en mettre plein la vue et vous rouler dans la farine des sentiments vite faits.
    Donc, bref, en l’occurrence pour ce Yesterday, à part l’originalité du mec qui n’arrive pas à déclarer son amour, je ne vois pas ce qu’on trouve à ce film.
    Le postulat de départ ne sert à la première heure qu’à quelques bons gags et à quelques évocations musicales. La vague critique du système de la production musicale est à peine effleurée.
    Question biopic, Rocketman est beaucoup plus innovant.
    Très curieusement question plagiât, une bande dessinée datant de 2011 par David Blot racontait exactement la même histoire... Son titre ? Yesterday !

Publiée le 24 juillet 2020
    Yesterday est essentiellement une histoire d'amour extrêmement fade, ennuyeuse et prévisible qui se cache derrière la musique des Beatles. Les personnages de ce film sont à la limite de l'insupportable. Je ne connaissais qu'un seul des personnages à la fin du film : Jack Malik et ce n'est que parce qu'il apparaît dans presque toutes les scènes. Tout autre personnage dont je ne pouvais même pas deviner un nom parce qu'ils étaient tellement unidimensionnels qu'il ne valait pas la peine de m'en souvenir. La plupart des personnages étaient fades, sans véritables motivations et avec une chimie horrible. Jack Malik le personnage principal semble si peu enthousiaste à propos de tout. Il n'aime pas faire de la musique et n'agit pas comme s'il aimait le rôle principal féminin jusqu'à ce que l'intrigue le nécessite. De plus le film enfonce l'idée que les grands médias d'entreprise sont mauvais alors qu'il serait beaucoup plus intéressant s'il y avait une once de subtilité. Les aspects techniques du film sont tous moyens, la réalisation avait des plans uniques mais rien de spectaculaire. Je peux honnêtement dire que le seul aspect de ce film auquel quelqu'un pourrait trouver une once de plaisir est la musique des Beatles et même dans ce cas cela ne prend qu'une petite partie du film...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 6 juillet 2019
    Une bluette pop au scénario bâclé qui souffre d'une interprétation dépourvue de charisme, d'un fort manque de crédibilité et d'une morale à l'eau de rose.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 août 2019
    Et si les Beatles n'existaient pas ? Une bien triste perspective imaginée avec tendresse et humour par Danny Boyle et Richard Curtis, même s'il y a peu de doutes que la relative réussite de l'entreprise soit surtout due au second, tant le réalisateur de « Trainspotting » apparaît bien sage, presque effacé. Sur une trame rappelant légèrement celle de « Jean-Philippe » tout en traçant son chemin avec savoir-faire, « Yesterday » assume avec fraîcheur sa dimension « feel god movie », l'écriture soignée comme la sympathie que nous avons pour les personnages étant quasi-immédiate. Dommage, comme souvent avec Curtis, que ce dernier cède trop souvent à une forme de gentillesse, voire de mièvrerie, dans le regard qu'il porte à sa romance comme à l'industrie musicale, offrant certes de jolis moments, mais aussi un certain manichéisme incarné par la puissante productrice (ce qui n'empêche nullement certains passages assez drôles). En revanche, sous ses airs parfois (un peu trop) modestes, et même s'il eut sans doute été intéressant de plus les développer, le film soulève plusieurs questions stimulantes spoiler: (les Beatles auraient-ils la même aura s'ils se formaient aujourd'hui ? Peut-on plagier un groupe n'existant pas ? Certains de leurs textes ne seraient-ils pas modernisés pour le public d'aujourd'hui? N'était-il pas préférable que John Lennon ne devienne jamais l'icône qu'il est devenu mais évite ainsi son assassinat ?)
    , offrant à chacune de possibles réponses plutôt convaincantes. Il y a quelque chose d'assez touchant à voir toutes ces personnes découvrir « en direct » l'un des plus grands groupes de l'Histoire de la musique, mais sous un jour différent, par un chanteur et guitariste talentueux (sans être exceptionnel), interprété par le charmant Himesh Patel, secondé par la non moins charmante Lily James, sans oublier, comédie anglaise oblige, le soin apporté aux seconds rôles (les parent de Jack en tête, sans oublier Ed Sheeran, dont la présence offre un éclairage intéressant sur le regard que l'on peut avoir sur ces titres aujourd'hui). Et de rappeler, si besoin était, que les Beatles, c'était vraiment un groupe génial, une véritable machine à tubes plus inoubliables les uns que les autres qu'on prend un plaisir fou à réentendre ici, même réinterprétés. Cela aurait été encore mieux sans une fin nian-nian à souhait, pour ce qui reste un des bons moments de cinéma vécus en 2019.