Yesterday
    6208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yesterday ?

ArturoB
    ArturoB

Publiée le 19 août 2019
    Très bon divertissement, on prend du plaisir à voir Himesh Patel évoluer dans un monde parallèle et les acteurs sont dans l'ensemble très bons. Le temps passe vite et on sort le sourire aux lèvres.
    Sylvie F
    Sylvie F

Publiée le 4 juillet 2019
    Idée de scénario prometteuse au départ mais film décevant au final. Du remplissage et du prévisible. Bref, si vous aimez les chansons des Beatles reécoutez les albums tranquillement chez vous !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 novembre 2019
    Tout le monde connaît les Beatles. Pourtant, Danny Boyle vient d’imaginer un monde où plus personne ne sait qui sont John Lennon, Paul McCartney, Georges Harrison et Ringo Starr, ni même Harry Potter, Coca Cola et la cigarette d’ailleurs. Tout le monde sauf, Jack Malik, auteur-compositeur et interprète en galère qui s’étonne même de n’y trouver aucune référence sur les moteurs de recherche Internet. Non sans gêne, il va profiter de cette aubaine pour chanter tout le répertoire des stars éternelles. “Yesterday” est un feel-good musical original et savoureux qui rend hommage à ceux qui ont marqué l’histoire de la musique au travers de titres inoubliables tels que “Help”, “All you need is love”, “Hey Jude”, “Here comes the sun”, “In my life”...
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 7 juillet 2019
    Que d'occasions manquées dans ce film ! L'idée de départ est originale bien que non inédite (la même chose a été faite avec Johnny Hallyday par exemple) mais le scénario est trop banal et cliché pour tirer tout le potentiel du pitch. Plusieurs questions se posent : spoiler: pourquoi ne pas avoir fait apparaître plus tôt dans le film les autres personnes se rappelant des Beatles ? Que se passe t'il après la révélation de Jack (les gens le prennent ils pour un fou puisqu'il dit avoir plagié un groupe qui n'existe pas ?) Ou sont les Beatles dans ce monde parallèle (l'apparition de John Lennon est une vraie trouvaille scénaristique mais trop peu exploitée et tardive) ? Comment expliquer que Jack soit dans ce monde parallèle (après son accident, le film n'en parle plus... bIzarre !)
    . Bref, au final un sentiment de gâchis,d'autant que le film est en plus pollué par une histoire d'amour inutile et cousue de fil blanc et des clichés un poil caricaturaux sur le monde du show business. DOMMAGE !
    coperhead
    coperhead

Publiée le 23 septembre 2019
    Film sympathique qui est un magnifique hommage aux chansons des Beatles avec en fond une histoire d'amour authentique.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 14 juillet 2019
    L’idée de départ est séduisante, à savoir un monde où Les Beatles n’existeraient pas. Cette uchronie démarre avec la conjonction d’une coupure électrique de 12 secondes à l’échelle mondiale et l’accident d’un magasinier cariste, Jack Malik (Himesh PATEL), renversé à vélo par un bus, spoiler: lui occasionnant un coma temporaire et la perte de 2 incisives
    . Cela lui permet de se faire passer pour le compositeur des chansons des Beatles [dont le nom tapé sur le moteur de recherche Google aboutit à scarabée (beetle en anglais)] et d’accéder au succès grâce à sa prise en charge par le chanteur britannique Ed SHEERAN (dans son propre rôle). Malheureusement, l’uchronie est « parasitée » par l’histoire d’amour ultra-conventionnelle entre Jack Malik et son manager, Ellie Appleton (Lily JAMES), professeur de mathématiques dans un lycée du Suffolk. Il est vrai que le scénariste, Richard CURTIS, a déjà fait ses preuves dans « Quatre mariages et un enterrement » (1994) de Mike Newell et « Coup de foudre à Notting Hill » (1999) de Roger Michell et a voulu continuer dans la comédie romantique ( spoiler: Jack voit Ellie comme une sœur alors que cette dernière lui reproche de ne jamais lui avoir déclaré son amour en 10 ans
    ), pleine de bons sentiments (dont le sentiment de culpabilité de Jack qui subit ce qui lui arrive, d’un air effaré), ce qui affadit le film. Certes, difficile de développer l’uchronie en l’absence des Beatles ( spoiler: mais John Lennon, 79 ans, est toujours vivant !
    ), spoiler: du groupe Oasis, de Harry Potter, du Coca Cola et des cigarettes
    sur 1h57 (un court métrage aurait suffi) ; on est bien loin de « La vie est belle » (1946) de Frank Capra où Georges Bailey (James Stewart) découvre, avec effroi, sa ville s’il n’avait pas existé. D’où la facilité de faire dériver la réalité alternative vers la comédie alors que les thèmes de la solitude et de l’échec chronique ne sont pas assez développés. Le film se laisse quand même voir sans déplaisir, musique des Beatles oblige (seul le moment où Jack interprète « Yesterday » constitue un moment de grâce), les spectacles étant bien filmés. Sans oublier la satire du monde actuel avec la dictature d’internet, des réseaux sociaux, des foules incultes et du téléphone portable intrusif (nombreuses scènes interrompues par sa sonnerie).
    Viviane C.
    Viviane C.

Publiée le 13 juillet 2019
    Grosse déception. Le seul intérêt du film est la bande son qui nous fait vibrer avec le répertoire des Beatles. Ed Sheran est le meilleur acteur du film. Scénario un peu simpliste. ´Jean Philippe’ avec Luchini et Johnny Hallyday, bien que film français , était nettement plus intéressant et mieux traité que Yesterday, film léger qui ne laissera pas un souvenir impérissable dans la filmographie de Dany Boyle.
    PLR
    PLR

Publiée le 6 juillet 2019
    A la suite d’un événement métaphysique plus personne ne connait les Beatles et leurs chansons de légende. Plus personne, sauf un chanteur sinon un peu raté, en tout cas superbement ignoré. Tout ce créneau fantastique est inclus dans la bande-annonce. Ce qui va donc attirer les spectateurs, c’est le genre film musical porté par sa bande-son avec les reprises de quelques succès des Beatles et la manière dont la nouvelle idole va vivre avec ça, elle qui seule sait. Encore qu’à ce sujet il y aura bien un tout petit quelque chose devant rester ici du domaine du suspens. Et par-dessus tout ça une romance et une exploration du monde musical tel qu'il est aujourd’hui, voyant et faisant les succès comme des purs produits marketing. Sous-entendu, ce n'était pas déjà comme ça du temps des Beatles. Les connaisseurs de l’œuvre des Beatles apprécieront les clins d’œil et les évocations du contexte de la création de certains titres. Ceux qui n’ont pas cette connaissance passeront à côté de ces signes subliminaux. Car au final, il n’y a rien de bien accrocheur et attirant dans ce scénario qui ne tient pas ses promesses, du moins celles de la bande-annonce. Au fait, l’affiche du film vous dit quelque chose ? Non ? Vous ne connaissez rien aux Beatles. Vous raterez plein de choses. Oui ? Ça vaut alors le coup que vous tentiez votre chance. Quand on aime, on ne compte pas.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 5 juillet 2019
    Idée de départ originale mais malheureusement on arrive vite à l'ennui et à un gout de déjà vu (histoire d'amour gauche et producteur manager qui ne pense qu'à l'argent entre autres) dommage aussi que le chanteur soit mauvais c'est par moment limite dépressif de saloper de si belles chansons. je remercie cependant ma salle Liberté de Toulon pour l'excellence du son car une nouvelle fois on se croyait en plein concert et ce n'est pas toujours le cas à voir en V.O de préférence et dommage que les chansons ne soient pas traduites en sous titrages
    Publiée le 23 octobre 2020
    Une fable assez plate qui saura uniquement contenter les fans des Beatles, tant le film semble plus se concentrer de caser les chansons du groupe phare que donner consistance à ses personnages, peu aidés par l'interprétation de leurs acteurs peu inspirés.
    jonathan b.
    jonathan b.

Publiée le 17 septembre 2019
    Pas de mot tant le film est fantastique! Frais, drôle, parfois dramatique, tout est bon.

Les acteurs et surtout LILY, quelle interprète. Une vraie perle rare. A voir absolument rien que pour les acteurs principaux.

COUP DE CŒUR pour ce film
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 5 août 2019
    Une comédie musicale romantique en hommage à l'œuvre des Beatles.
    Histoire décalée, très moyenne. A voir - ou plutôt à aller écouter pour la musique.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 8 juillet 2019
    Quel magnifique film... Faire revivre les Beetles, et de cette manière c'est formidable! L'image est sublime et c'est une réelle chance d'avoir vu ce film au ciné. Gros coup de coeur, je recommande!
    remyll
    remyll

Publiée le 23 juillet 2019
    Un film fascinant plein d'un humour British qui nous manque tellement par ses temps malheureux de Brexit.
    Une révélation : la ravissante actrice Lilly James qui interprête avec un charme fou la manager ou plutôt la véritable coach d’Himesh Patel alias Jack Malik. Jack va révéler toute la magie des chansons des Beatles.
    LE film de cet été !
    Publiée le 27 juillet 2019
    comédie anglaise a l'eau de rose, enorme déception, l'idée de depart était pourtant bonne, hélas le jeu d'acteur est médiocre (si on peu appeler ca des acteurs..)
    fan des beatles, contrairement aux multiples bon commentaires, FUYEZ !
    Bref le film est interminable et sans grand intérêt..