La Malédiction de la Dame blanche
    2,2
    2504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de la Dame blanche ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 20 avril 2019
    6ème film de l'univers "Conjuring", cette oeuvre horrifique nous transporte en 1973 à Los Angeles où une famille avec deux enfants va se retrouver aux prises avec un spectre agressif attaquant les enfants : la dame blanche.
    C'est stressant et angoissant, de ce point de vue là, il n'y a rien à dire.
    Par contre, l'abus de Jump Scare afin de nous faire sursauter à tout-va est un peu pénible à la longue et cache finalement un scénario assez banal et sans surprise.
    Pas mal mais pas indispensable pour les fans d'horreur.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Publiée le 5 mai 2019
    Ridicule. Tout ce qui fait peur c'est la bande son. L'histoire ne s'associe en rien aux Conjuring. Très déçu.
    Antoine F.
    Antoine F.

Publiée le 12 décembre 2019
    Le film est mauvais... il carbure seulement aux jumpscares (trop mal placés pour faire peur), son scénario tient sur 5 lignes, certaines séquences sont grotesques (comme quand les personnages tracent une ligne de 30cm d’écorce sous leur porte d’entrée pour empêcher l’esprit d’entrer...). Bref, grosse perte de temps et de l’argent gaspillé (même quand vous êtes du genre à aimer ces films).
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 avril 2019
    Le nouvel opus de l’univers Conjuring est plus réussi que le prétendent La Nonne. Il n’empêche qu’on ne retrouve pas le talent et l’effroi des opus de James Wan. La faute à un classicisme trop rébarbatif.

mat niro
    mat niro

Publiée le 22 avril 2019
    Ce film Epouvante/horreur ne révolutionnera pas le genre mais le réalisateur, Michael Chaves, fait le job en réunissant tous les ingrédients nécessaires pour faire frissonner les spectateurs. La "Dame blanche" tente le pari de hanter nos nuits sans pour autant y parvenir réellement mais l'ensemble reste de bonne facture même si cette œuvre sera vite rangée aux oubliettes. Passable.
    Nico58
    Nico58

Publiée le 8 mai 2019
    Malgré des critiques négatives d'autres spectateurs sur le site j'ai décidé de ne pas suivre l'avis général et de me faire ma propre idée. Et bien, honnêtement, j'ai été agréable surpris. Le fil conducteur du film est solide, l'histoire démarre rapidement. Nous rencontrons des petits moments de coups de tens' et des épisodes de sursauts mais c’est un film d'horreur qui change un peu des autres films que nous pouvons voir. Le "- de 12 ans" est justifié à mon sens. Petit clin d’œil à Annabelle, discret mais efficace. Je recommande.
    Publiée le 23 avril 2019
    On est toujours surpris de découvrir un film qui a du potentiel au départ, qui promet beaucoup et qui se dégonfle dès les premières minutes. La malédiction de la dame blanche est un énième film d’épouvante raté de l’univers Conjuring et qui arrive à faire encore pire que La nonne. Assez inquiétant quand on sait que c’est le même « réalisateur » qui s’occupera du troisième volet de Conjuring. Le scénario souffre des mêmes défauts que l’on avait déjà vu avec La nonne et la réalisation en fera de même. Le film n’a finalement aucun intérêt vu qu’il arrive à se spoiler au fur et à mesure qu’il avance et que tous les moments intéressants sont dans la bande-annonce.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 27 avril 2019
    " la malédiction de la dame blanche " est un film horrifique inspide et sans intérêt. En effet quel ennui devant cette histoire mal joué, je n'ai jamais frissone un seul instant avec un film destiné à des spectateurs qui ne connaissent rien au cinéma et au vu des gens présents dans la salle et réactions cela confirme mon avis. A fuir
    Nosy C
    Nosy C

Publiée le 21 avril 2019
    Un film sans surprise qui surfe sur la mode des Conjuring, Annabelle, La Nonne etc. Alors autant j'ai beaucoup apprécié les 2 premiers Conjuring mais depuis les films se sont franchement dégradés... Un scénario qui tient dans un mouchoir de poche, des personnages creux et très stéréotypés comme un gourou hispanique faisant des blagues (dans un film d'horreur wtf???), une dame blanche Tim Burtonienne qui ferait surtout peur aux enfants de moins de 10 ans, des jump scare à tout va, des dialogues débiles.... J'ai hésité à mettre une étoile complète pour l'ambiance rétro mais je me suis tellement ennuyée (j'ai faillit quitter la salle) que non.... sans pitié je mets la note la plus basse...
    Fabich M
    Fabich M

Publiée le 22 avril 2019
    Flippant, à voir , un film à la conjurons! J ai bien crié. , étais vmt pas mal ! Fais sursauter histoire bien faites !! Pour les fans d horreur a aller voir
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 avril 2019
    Une déception totale dans l'univers Conjuring qui vient le ternir de manière indélébile. Absolument aucun intérêt de bout en bout. Des clichés à n'en plus finir, un scénario copié-collé. Mes voisins étaient pliés de rire. Et une mauvaise mention au distributeur et aux traducteurs qui transforment la Llorona, mexicaine, en Dame Blanche, qui n'a rien à voir.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 septembre 2020
    Ce nouveau volet de l'univers " Conjuring " est une nouvelle fois efficace ,avec son lot de scènes maniant habillement tensions et suspenses !!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 mai 2019
    Film utra classique et ultra cliché qui ne fait pas peur du tout ! Vu qu'on devine trop la suite des événements, on a tendance à s'ennuyer sur le film. Pourquoi s'entete t on à faire encore ce genre de film ? Pour la vraie épouvante, il faut se tourner vers l'Asie. Tout ce qui fait coté US, ce sont des jumpscares à outrance !
    Anthony S.
    Anthony S.

Publiée le 17 avril 2019
    Très bon film d'horreur, je me suis pas ennuyé, le film était prennant du début à la fin avec une bonne histoire et de très bon acteurs. Beaucoup que Jump scare qui fonctionnent.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 16 avril 2021
    pas terrible... histoire pas terrible... acteurs pas terribles... jumpscares pas terribles... bref c est pas foufou... par contre ça fait peur de savoir que le prochain Conjuring sera réalisé par le même réal que ce film...