La Malédiction de la Dame blanche
    2,2
    2504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de la Dame blanche ?

Bastoche
    Bastoche

Publiée le 21 janvier 2021
    Ne pouvant mettre 0, je me contenterai de 1. Film relativement médiocre. Trèeees long. Les seuls moments de "peur" sont attendus du fait du changement de musique. Déçu donc de ne pas avoir eu plus peur que ça pour un film interdit aux moins de 12 ans et "d'horreur", qui doit, je pense, quand même tenir cette promesse. Le cliché du "gourou" qui fait des blagues est assez mal venu, même s'il redonne un peu d'entrain, il faut l'avouer. Le personnage de la Dame blanche, physiquement parlant, est je trouve assez mal représenté. En plus l'histoire spoiler: semble se finir bien avec la Dame blanche qui "meurt", les enfants qui ne sont pas tués, la famille qui retrouve son apaisement, l'homme qui survit à une blessure par balle... donc aucun questionnement post-film qui pourrait laisser le spectateur sur sa faim, en quête de réponses à ses questions
    . Ce film ne conduit donc pas à une suite... et j'ai envie de dire tant mieux ! Il me semble que c'était la première fois que j'allais voir un film d'horreur au cinéma, j'en attendais donc beaucoup, et puis finalement, ce film ne mérite pas le cinéma, et en plus, je me suis ennuyé.
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 21 avril 2019
    a peine flippant, histoire sans interet et rythme mou, un film vraiment dispensable dans l’univers conjuring
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 6 juin 2019
    Du vu et du revu mais pourtant ça a fonctionné sur moi. Un bon petit film de frayeur. Attention le titre est mensonger, il ne s'agit pas de notre Dame Blanche.
    serge
    serge

Publiée le 2 mai 2019
    Franchement bien fait mais vide.
    Comme tous les films de la catégorie, on ne lui demande pas une belle histoire mais les effets et le tournage sont plutôt bien réussis.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 5 juin 2023
    J'ai vu les commentaires négatifs le mien sera positif car le film est bon , une bonne histoire, les acteurs que se soit adultes ou enfants jouent bien . J'ai eu quelques frissons , il m'as plus...
    Publiée le 24 avril 2019
    Rien de nouveau dans l'univers de Conjuring : toujours aussi plat, les frissons ne proviennent pas des reflets dans les miroirs mais dans le scénario, la réalisation, le jeu des acteurs, ... Bref, Evil Dead m'a vacciné !
    Publiée le 1 mai 2019
    Pas terrible. C'est un peu téléphoné. Le genre s'essouffle. Cela se regarde sans plus. On a parfois l'impression d'être dans l'Exorciste, sans la nouveauté.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 septembre 2020
    James Wan, réalisateur à succès , produit ce film d horreur intégré dans l’univers des conjuring (6eme incursion ) .
    L Histoire reprend une légende urbaine mexicaine sur la Llorona, fantôme qui enlevait les enfants .
    Comme dans les conjuring (ou les similaires Annabelle ou La Nonne) , on sursaute à chaque instant et on se crispe au moindre bruit .
    Le film est très codé comme si le réalisateur avait mis en pratique tous les concepts appris pour faire un bon film d horreur .
    Restera pas dans les annales mais répond aux codes du genre .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 avril 2019
    Le conjuring-verse ! On y trouve souvent de bien belles choses et puis parfois de bons gros nanars tels Annabelle ou La Nonne ... Alors où se situe donc cette Malédiction de la Dame Blanche ? Et bien on a clairement vu pire ! Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal à tous les niveaux, c'est plutôt bien joué, bien réalisé, le scénario sans être fou tient debout et même si c'est en règle générale du déjà vu, c'est assez soigné pour combler l'amateur du genre. La mise en scène est efficace et les fadas de jumpscares seront plus que servis ! Sans doute trop même ... le climat laissant souvent place aux sursauts faciles. Maintenant, force est de constater que cela fonctionne plutôt bien. Le petit soucis pour ma part vient plutôt de la traduction française du titre avec une Dame Blanche qui n'a rien à voir avec la légende que l'on connait ... M'enfin, ce n'est pas bien grave et le métrage est de qualité, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça passe bien. Je le reverrai de toutes façons plus en détail et au calme puisque j'ai une nouvelle fois eu le plaisir de le découvrir en salle accompagné de toutes les âmes perdues qui se ruent au ciné le mercredi après midi à chaque sortie d'un film d'épouvante ...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 avril 2023
    Si vous n'avez ni piscine, ni baignoire et aucun gosses latinos vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Loin de la bonne vieille malédiction connue chez nous d'une fée providentielle qui vous alerte d'un danger, bien souvent sur nos bonnes vieilles routes mal asphaltées, ici une mère aurait noyé ses feux enfants et serait en constante recherche de deux autres à martyriser. Des effets plus que répétitifs pour cette première réalisation. Un des épisodes les plus anodin du Conjuring-Verse.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 9 mai 2019
    Bon petit film d'épouvante même s'il sera sans doute vite oublié (peut-être faudrait 'il que je le revoie d'ailleurs encore en 4D).
    Des bons sursauts avec le son forcément qui va avec. La 4D est plus intéressante que pour le récent Simetierre!! Par contre je crois avoir pour ma part préféré 'la nonne' (vu 2 fois) qui était plus glauque et très austère, sombre & morbide. bref 14/20 à voir au ciné. Bonne actrice.principale et très jolie en plus - les enfants jouent bien.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 janvier 2020
    C'est du vu et du revu bien-sûr, mais avec un certain talent tout de même. On sent fortement la patte de James Wan (qui produit ce film), c'est très codifié, ça respecte tous les récents cahier des charges, on est rarement surpris. C'est dommage car la première est plutôt intéressante, en revanche la dernière demi-heure est dénuée d’intérêt.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 29 décembre 2019
    Comment peut on encore faire ce genre de film en 2019 ! Ce genre de navet sortait avant uniquement en VHS dans les vidéo club de quartier ... Il y a pourtant tellement de chose à faire avec l'épouvante qu'il est incompréhensible de sortir encore des films aussi mauvais. L'histoire est du vu et revu.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 16 avril 2020
    encore une histoire de malediction et de sorcière .Encore un film raté.. Autant les conjuring et anabelle etaienent reussi, autant ce film est nul . On y croit pas une seconde et il n'y a aucun effet de supr.se. J'ai deteste autant que le film la nonne. Ca crie ca hurle mais ca decolle pas
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 juillet 2020
    Ce sixième film du Conjuring-verse, réalisé par Michael Chaves et sorti en 2019, est bien mauvais, ce qui n'a rien d'étonnant ! C'est ici l'histoire d'une femme et de ses deux enfants se faisant harcelé par la Llorona (ce qui n'a donc rien à voir avec la Dame Blanche, comme la traduction foireuse en français le laisse supposer...). Bon, hormis quelques détails, ce film n'a rien à voir avec la série de films faisant partie de l'univers "Conjuring", si ce n'est le fait qu'il adopte un schéma narratif très classique et qu'il soit ennuyant à mourir, d'ailleurs le film était à la base "original" et ce n'est qu'après la projection test qu'il a été rattaché à cet univers (ça partait déjà mal). Je ne vais en effet pas être très tendre avec cette franchise car hormis les deux premiers "Conjuring" que je reconnais avoir apprécié, les autres films sombrent de plus en plus dans la facilité, le summum ayant déjà été atteint pour moi avec "La Nonne" qui n'était constitué que de jump scares. Mais non, ce film va encore plus loin en nous présentant quelque chose de complètement fade et lisse. L'histoire n'a en effet rien de passionnant, le film reprend tous les codes et clichés du film d'horreur moderne, codes que la franchise à déjà usé à outrance dans ses autres productions, c'est-à-dire l'esprit maléfique, la mère qui essaye de sauver ses enfants d'une quelconque malédiction et puis le prêtre bien-sûr (ou chasseur d'esprits, on adapte comme un veut) qui, à l'aide de rituels aussi mystérieux que ridicules, va essayer de repousser l'esprit. Voilà donc un joyeux cocktail pour passer une très mauvaise soirée, sauf vraiment pour les amateurs du genre. Le film ne se rattrape même pas avec l'épouvante car tous les jump scares sont prévisibles et la Llorona a à peu près le même maquillage que celui de le Nonne, donc déjà vu. L'ambiance, n'en parlons pas, mis à part coller un filtre bleu ou un peu sombre durant tout le film, elle est inexistante. Du côté des acteurs, nous retiendrons seulement Linda Cardellini qui fait ce qu'elle peut, ce qui n'est pas évident avec un personnage aussi creux. "La Malédiction de la Dame Blanche" est donc un énième navet appartenant au cinéma "d'épouvante" qui tombera comme beaucoup d'autres dans l'oubli.