La Malédiction de la Dame blanche
    2,2
    2505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de la Dame blanche ?

Kickal
    Kickal

Publiée le 13 mai 2020
    Ce film a inventé un nouveau concept encore jamais vu dans le genre horrifique : les Jump Scares qui ne font pas sursauter ...
    Ça ne me rassure pas trop de savoir que c'est le réalisateur de cette daube qui s'occupe de Conjuring 3 ...
    #JamesWanReviens
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 19 mai 2019
    Un très bon film d’horreur ! Beaucoup de moments angoissant et beaucoup de jumpscares très flippant ! A voir absolument !
    Moi Mickael
    Moi Mickael

Publiée le 27 avril 2019
    Il faut arrêter de voir le mal partout. La dame blanche est vachement sympa. Aujourd'hui on veux tout tourner à l'horreur. En plus de cela, je trouve le titre très sexiste, ce serait mieux de l'appeler par son prénom.
    sam1111
    sam1111

Publiée le 21 avril 2019
    Déçu ... il fait pas peur, c’est mal filmé et les acteurs jouent mal.
    C’est dommage, si certains passages avaient été mieux travaillés, il y aurait eu de quoi me faire sursauter.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 février 2023
    Bon je crois comprendre qu'à part conjuring, il n'y a aucun film qui tiennent la route dans la licence. Purée, c'est la deuxième fois que je me fait avoir. D'abord il y'a eu la nonne, je me suis dit, ça ne peut pas être pire... Et pourtant, je viens de découvrir la malédiction de la dame blanche. A nouveau rien n'est bon, c'est un film d'horreur, lourd par sa réalisation, ses plans et son montage. A nouveau, ce film (comme les autres) se dit que l''horreur c'est hurlé, fait des gros bruits d'un coup et point. Rien d'autres. D'ailleurs, le scénario se résume à un fantôme qui veut se venger et tuer (pour rajouter une bonne couche), des enfants... Rien de plus, pas de fond... 1h30 d'enfants qui se font poursuivre par un fantôme vengeur. Bref, une catastrophe.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 20 avril 2019
    On a vraiment le service minimum. Il n'y a aucun scénario, aucune ambiance, aucune situation originale.
    On retrouve une n-ième femme seule avec ses enfants confrontées à un démon et aidée par un exorciste "aux méthodes peu orthodoxes".
    Les références aux années 70 ou au Mexique tiennent dans un mouchoir de poche.
    Rien ne fait peur, tout est prévisible à des kilomètres, tout a déjà été vu.
    On préférera revoir Véronica, qui prouve qu'avec un thème éculé, on peut créer quelque chose de vraiment particulier.

Publiée le 27 avril 2020
    La Malédiction de La Llorona est un film de fantôme décevant et médiocre. Quand une assistante sociale retire deux enfants d'une maison instable, elle se heurte à un esprit vengeur appelé La Llorona, qui s'en prend a ses enfants. Linda Cardellini mène le casting et donne une performance assez solide. Cependant, le mythe de La Llorona n'est pas très bien développé et n'a pas beaucoup de sens. Et ce n'est vraiment pas si effrayant. L'histoire n'est rien que nous n'ayons jamais vu auparavant dans les films d'horreur. Le casting n'est pas mauvais mais pas génial non plus. Les jumpscares sont partout mais ils ne sont pas efficaces et l'intrigue ne fait pas peur. Ce film ne parvient pas à créer de tension ou à effrayer. Les acteurs font de leur mieux, mais le scénario et le réalisateur les en empêchent. Un gaspillage d'argent et de temps...
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 août 2019
    Franchement, j'ai bien aimé. J'avais entendus pleins d'histoires sur la dame blanche toute plus idiote les unes que les autres, mais là je dois dire que c'est du lourd. Bon scénario, bien tourné, bon choix d'acteur. très bon film, dans la lignée de the conjuring.
    Publiée le 6 mai 2019
    Film d'épouvante classique qui mise plus sur le jumpscare qu'autre chose pour faire sursauter.
    En dehors de la scène des enfants dans le couloir qui est réussie le reste manque cruellement de tension et nous n'avons pas d'empathie envers les personnages dont la peur n'est même pas visible au regard des événements qui leurs arrivent.
    legend13
    legend13

Publiée le 13 mai 2019
    Un nouveau chapitre de l'univers Conjuring après le très très moyen "La Nonne". "La malédiction de la dame blanche" parvient à faire un peu mieu. On sursaute un peu mais c'est toujours la même peur mécanique et à force on est même plus surpris ....... Dommage.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 avril 2019
    sans plus ni moins, pas le meilleur film d'horreur mais pas le pire non plus de ses quelques mois passées, "la nonne " par exemple que j'avais pas trouvé super. un bon début dans la première partie mais dans la seconde par moments j'ai eu des petits ennuies, mais comme le film dure à peine 1h30 cela m'a pas paru vraiment long. il ne restera pas gravé dans ma mémoire, pour ma part dans le même style j'ai préféré le précédent film" simetierre" vu il y a 1 semaine.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 mai 2019
    "La malédiction de la dame en pleurs" aurait sans doute été moins vendeur pour cet opus de la saga "Conjuring", mais sans doute plus proche de la réalité. Ah si, le fantôme porte une robe blanche, comme la fameuse dame blanche que l'on pourrait trouver sur le bord de nos routes nationales. Ne vous y fiez pas, on en est très loin, car il s'agit ici plutôt d'un mythe mexicain présenté dans ce film. Bref, passé ce point de détail, il faut reconnaître que ce petit objet d'épouvante donne son lot de frissons, surtout dans la première moitié du film. Le reste peine à tenir la route, notamment dans une dernière partie qui lasse un peu, et peine à trouver un second souffle là où on aurait pu attendre un feu d'artifice d'épouvante. Disons que le film fait le taf, avec quelques bons moments, sans plus.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 2 octobre 2019
    Pas fan de ce genre de films, celui-ci sur un scénario bancal et limite tourné à la main, vous envoie des clichés seconde en quasi non stop. Une purge créative.

digne d'un film m6 début d'aprem, au cinéma c'est vraiment craignos .

Enfin bon toi aussi tu as lu le tuto spoiler: pour transformer ta piscine en haut bénite ?
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 avril 2019
    Inscrit dans la franchise des "Conjuring" et complétant ainsi les spin-off après "La Nonne" et "Annabelle", "La Malédiction de la Dame Blanche" sent le vu, vu et revu ! Bien que produit par James Wan, l'histoire manque totalement d'originalité et peine à nous faire frissonner... Cette malédiction, bien que s'apitoyant sur le sort des enfants, a recours à tous les ressorts horrifiques connus, des jumpscares assourdissants aux rituels prévisibles dans l'obscurité. Pour un amateur du genre, ce film est l'exemple même d'un pur produit de consommation, redondant et ennuyeux, où même les motifs du méchant nous échappent et nous paraissent incohérents.
    Au début, on laisse une chance à ce fantôme suite une scène d'exposition étrange et violente, mais on réalise bien trop vite que le film se contentera bêtement de faire sursauter les ados en manque de sensations à défaut de créer un scénario plus dense et atypique. D'une banalité affligeante dans son avancée, cette "Dame Blanche" est néanmoins servi par de bons acteurs, notamment les enfants, qui se confrontent à une série d'effets réchauffés, bien que parfois efficaces. Le scénario tourne donc en rond autour d'une seule et même famille victime de ce fantôme et pour un film d'une heure trente, c'est long ! J'ai eu l'impression qu'il a fait effet auprès de plus jeunes et des plus inexpérimentés en matière de film d'horreur mais, quant à moi, j'ai rarement ressenti un tel ennui. "La Nonne", au moins, avait pour particularité un cadre atypique et une ambiance gothique. Ici, le rapport à la religion et à la maternité se confondent dans une abysse scénaristique des plus inintéressante. Et le final en devient presque drôle tellement les clichés s'accumulent. Bref, anecdotique et déjà-vu.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 avril 2023
    Un très mauvais film d'horreur sur la malédiction de la dame blanche avec Linda Cardellini . Aussi incohérent que la Nonne.