La Malédiction de la Dame blanche
    2,2
    2505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de la Dame blanche ?

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 23 avril 2019
    Alors que l'on était en droit de s'attendre à un nanar type Annabelle ou La none, la malédiction de la dame blanche est plutôt une bonne surprise. Si l'introduction laissait présager le pire, le film prend assez vite son rythme croisière et présente une série de scènes franchement angoissantes bien que le réalisateur use un peu trop des jump scares. Efficace et sans temps mort, la malédiction de la dame blanche réussit à faire frissonner tant le soin apporté aux scènes d'épouvante est ici évident. Le scénario bien que balisé tient sa ligne directrice et ne fait pas sombrer le film dans le grand n'importe quoi malgré un dernier quart d'heure poussif,à la limite du nanar, qui utilisent les poncifs du genre assez maladroitement. Néanmoins haletant et anxiogène, ce bon petit film d'épouvante post conjuring fait son petit effet. Sympathique !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 avril 2019
    La malédiction de la dame blanche est un film qui est en rapport avec le film thé Conjuring comme à put être la poupée Annabelle et la nonne.
    Des 3 c'est ce film qui s'en sort le lieux, même si la réalisation reste fort classique pour ce type de film, l'action est au rendez-vous et la dame blanche apparaît régulièrement pendant le film,ce qui rend le personnage terrifiant actif contrairement au autres films précité.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 septembre 2022
    Énième film d’horreur qui respecte les règles du genre, quelques scènes surprenantes, un mélange de spiritisme, de philosophie et de religion pour assouvir les besoins d’une créature horrifique de la scène mexicaine. Le scénario au final reste très classique et sans originalité.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 24 octobre 2020
    La malédiction de la dame blanche, c'est un film de la Warner Bros ; donc pour ce qui concerne le gore, il faut oublier. Quant au mysticisme mexicain, il reste très intéressant. C’est un créneau très intéressant, un mélange de catholicisme et de civilisation incas. Mais là, le film se résume par la production de toujours la même scène, des apparitions et des apparitions à n’en plus finir. On s’en lasse rapidement. Pis après cela devient même une habitude ; on s’attend à tout. Mais ce film reste néanmoins un bon film de minuit.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 novembre 2020
    La traduction du titre du film est trompeur, le fantôme ici, n'a strictement rien à voir avec notre esprit du bord des routes. Cette récupération honteuse de cette légende urbaine fausse déjà notre perception de ce film. Le rapport avec la saga Conjuring est également un peu tiré par les cheveux et inutile et le personnage de la Llorona ressemble fortement à la Nonne mais en version low cost. Tous les codes du genre du film d'horreur sont bien présents, strictement rien de nouveau à l'horizon si ce n'est le chamanisme, mais trop peu présent à l'écran.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 29 avril 2021
    NUL. Pas crédible une seconde... rempli de clichés et de ficelles tirées mille fois dans les films du genre... Ce film n'as aucun intérêt...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 août 2019
    Produit par James Wan, “La Malédiction de la Dame Blanche” reprend une des légendes les plus connues au Mexique. La seule évocation de son nom sème la terreur. Lorsqu’elle ignore les avertissements d’une mère séparée de ses enfants pour violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont plongés dans un grand n’importe quoi de surnaturels et doivent faire appel à prêtre pour repousser les forces du mal. Sa surenchère disperse l’intrigue dans des situations improbables et contradictoires. Sans suspens, sans peur et sans nouveauté, “La Malédiction de la Dame Blanche” est un mauvais film d’épouvante.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 juin 2020
    Rattaché à ce qu’on pourrait qualifier d’univers étendu Conjuring (bien que dans le cas présent les références sont assez discrètes); cette malédiction de la dame blanche n’en est pas le film le plus honteux loin de la. S’il est rattaché à cet univers c’est plus au niveau d’une recette, d’une ambiance vers laquelle il semble vouloir tendre, qui pour le coup est bien exécutée mais qui fera aussi que ce film manque un peu d’identité propre, semble trop vouloir reproduire au lieu de créer. Autre aspect négatif j’ai eu l’impression que ce film voulait faire une épouvante plus soft que sur les précédents. Cependant l’exposition est bien exécutée, la famille est plutôt convaincante et on va du coup s’inquiéter pour elle. La mise en scène est plutôt soignée et nous évite des Jumps Scare grossiers. Ça manque trop d’originalité pour ne pas être oubliable, mais ça reste film d’épouvante correcte.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 novembre 2020
    L'univers Conjuring-Annabelle tente vainement d'inclure quelques films parallèles à leurs productions (pour éviter d'arriver au Annabelle 17 ou Conjuring 25 trop vite...) tel que La Nonne et maintenant cette Malédiction de la Dame blanche. Mais si vous aviez déjà vu la dame en noir l'année précédente, fuyez pour de bon cette dame en blanc : c'est un pale copie (déjà que La Nonne ne volait pas haut...) qui joue sur exactement les mêmes effets de sursauts idiots (on est tout le temps en face d'une porte ouverte plongée dans le noir total...et bouh. Oh, vraiment, on ne s'y attendait pas) et dont l'esprit maléfique ressemble jusque dans son maquillage à la religieuse maléfique. Un amer goût de déjà-vu s'empare de nous du début à la fin, et si quelques passages restent assez bons (la scène du bain de la petite Sam, la voiture avec les vitres folles...), la plupart reste banale des films pour ados qui ne parviennent à faire peur que dans le noir complet (on n'y voit rien) en coupant le son et jouant un coup de klaxon pour être sûr de vous faire sursauter. Dommage car, à part les quelques bonnes scènes citées, le film ne convainc pas, surtout vu le traitement réservé à la Dame lors du final (elle se fait clairement laminer, on se demande comment spoiler: un petit coup de crucifix peut la réduire au néant
    , vu l'importance de la légende...). Aussi, on râle un peu sur le titre qui est source de confusion en France avec la légende de notre "Dame Blanche" locale (celle qui fait disparaître les automobilistes, surtout les hommes), qui n'a rien à voir avec cette légende d'enleveuse d'enfants... Peut-être que laisser son nom original, La Llorona, aurait été plus pertinent. Le lien est assuré avec les films Annabelle grâce à un petit cameo, pour ne pas oublier de quelle écurie ce film provient, si l'on avait un doute avec les éternels effets de surprise à la James Wan, prometteurs il y a quelques années, mais qui commencent maintenant à sentir le réchauffé... Il n'en reste pas moins que le film offre deux ou trois bonnes scènes (les rares qui évitent le sursaut-klaxon), mais s'oubliera vite dans la saga Conjuring, surtout avec ses airs de déjà-vu chez La Nonne... Après la dame en noir, la dame en blanc, on attend la prochaine couleur.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 avril 2019
    La Malédiction de la Dame Blanche est un nouveau spin-off de la saga Conjuring. Le dernier en date, La Nonne (sortie en septembre 2018), nous avait laissé dubitatifs : esthétiquement réussi, il est pourtant sans surprise et bourré de clichés du genre. La dame Blanche a-t-elle réussi à faire mieux ? Clairement oui ! Le scénario ne brille pas par son originalité, la mariée pâlotte a un peu moins de charisme que la Nonne, pourtant elle s’avère bien mieux mise en scène. Les jumps scares sont savamment dosés, laissant le spectateur dans une tension permanente et c’est spécifiquement le point à réussir pour ce genre de film. On est de ce fait clairement dedans, cherchant à les anticiper, se faisant avoir régulièrement, le frisson du jeu fonctionne. Le spectre en tenue de noce est violent, glacial, ses apparitions sont pertinentes, travaillées, c’est vraiment savoureux. En résumé, ceux qui veulent voir un film culinaire sur un dessert qu’un chef rate systématiquement, passez votre chemin, le titre cache plutôt un film d’horreur efficace qu’on recommande vivement!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 novembre 2020
    The Curse of La Llorona, titre en V.O obligatoire !

Ne m'étant pas beaucoup informé sur le film au départ j'ai réellement cru que le film se consacrerai à l'Histoire de la " Dame Blanche ". Je ne cache pas que l'intro m'a du même coup un peu interloqué ... Bon, j'ai vite compris que le titre n'étais qu'une récupération commerciale pour mieux fourguer le film à l'international. Un peu dommage comme procédé car au fond cette histoire est tout aussi intéressante.

Pour en venir au film dans sa globalité, ce dernier arbore une mouture des plus classiques. Il ne faut absolument rien attendre de renversant à travers cette production tant elle se couvre de codes d'usages mais trouve dans son habillage une bonne lecture de film horrifique. Les quelques bonnes Jump-Scare fonctionnent et amènent quelques frissons relativement bien venu.

Coté casting, tout ce petit monde ne se trompe pas. Les copies sont propres et dans le ton.

The Curse of La Llorona manque d'audace peut être mais parvient sans très grosses prétentions à divertir. Qui plus est son format court ( 1h25 environ ) est un choix judicieux. Un film d'horreur plaisant.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 mai 2019
    Malgré ses airs de déjà-vu, "La Malédiction de la Dame Blanche" est un film d'épouvante convenable avec du rythme et une bonne mise en scène. Le réalisateur utilise de vieilles recettes pour les rafraichir avec de nouveaux ingrédients, et le résultat est à la hauteur de nos espérances. C'est l'un des films d'horreur les plus réussis vus depuis longtemps, car on sursaute beaucoup devant les mésaventures de cette petite famille californienne.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 4 mai 2019
    l'exorcisme selon M Chaves. il n'y a rien d'original dans l'histoire d'un fantôme vêtu de blanc qui hante une famille , alors survient un ancien prêtre pour pratiquer le désenvoutèrent. c'est assez fortement horrible , ça fait un tout petit peu peur . la réalisation est soignée le jeu n'est pas exacerbé dans l'outrance, c'est un bon film d'horreur ou on ne s'ennuie pas et ou il n'y a pas d'accumulation d'hémoglobine ni trop de hurlements. classique mais bien fait
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 septembre 2019
    Depuis Conjuring, il est difficile de trouver aussi passionnant dans cette univers rattaché puisque "la malédiction de la Dame Blanche" (qui est d'ailleurs un faux titre car il s'agit de la Pleureuse, un mythe mexicain), fait parti de l'univers d’Annabelle et autres. La Pleureuse n'est pas aussi intrigante ni flippante que Conjuring, beaucoup de clichés insupportables qui ne devraient plus exister à notre époque comme des personnages qui avancent très très lentement quand ils entendent un bruit suspect (s'ils continuent, ils reculent !), des portes qui grincent outre mesure digne d'un château du Xe siècle, des gestes ultra lents dans les moments critiques...On a l'impression que ces mimiques prennent un quart du film ! Par contre bon point pour la bande son et pour les quelques moments qui font sursauter. La Pleureuse n'est pas un film que l'on retiendra à l'inverse des musts du genre.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 18 juillet 2019
    Comme pour de nombreuses productions du genre ces derniers temps, il y a du bon et du mauvais. Ce film ne fait pas exception car j'ai trouvé les acteurs vraiment bons et l'histoire plutôt sympa. J'ai eu qq (rares) frissons car pour la majorité, le film est prévisible et dénombre pas mal de jumpscares...Ça se laisse regarder sans être un phénomène du genre !