Ni une ni deux
    2,6
    764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni une ni deux ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 mai 2019
    Bonne surprise pour cette comedie avec parfois un cote emouvant et une certaine naivete dans certains personnages mais qui va tres bien au film. Les acteurs sont impeccable , pas grand chose a redire si ce n'est quelques facilites de scenario.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 juin 2019
    Ce film est une très bonne surprise.
    En effet, je m'attendais à une mauvaise comédie plutôt, pas très intéressante et c'est exactement tout le contraire.
    J'ai adhéré à cette histoire originale, fraîche et agréable à suivre.
    Rien d'extraordinaire, mais voilà une comédie bien troussée, amusante, émouvante.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 29 mai 2019
    La bande-annonce maladroite laissait présager un film de qualité moyenne à l’humour facile. Fort heureusement, il n’en est rien ! Ici, bien que l’on reproche constamment à la jumelle-actrice d’être trop subtile, c’est bel et bien la subtilité qui sauve cette comédie bien plus profonde qu’elle n’en a l’air. Tout est plausible et raisonné et le scénario est parfait. Mathilde Seigner s’en sort bien mais comme je suis fan de sa sœur Emmanuelle, j’aurais préféré que ce soit elle la vedette de ce double rôle en or massif. Juste un petit détail m’a perturbé : les assistantes toutes extasiées durant le tournage regardent Arié Elmaleh et le qualifient unanimement de " beau gosse " ! Alors, pitié ! tout mais pas çà ! C'est impossible à avaler !
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 3 juin 2019
    Ce film, à ma grande surprise, est très plaisant et il m'a enthousiasmée.
    Je me suis bien prise au jeu et je suis ressortie de la séance avec le sourire.
    Moi qui suis morose ces temps-ci, ce film m'a fait du bien.
    C'est touchant et sensible comme histoire.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 30 mai 2019
    "Ni une ni deux" : expression populaire faisant état d'une réaction, ou d'une action, sans ambages, immédiate. La scénariste Anne Giafferi illustre-t-elle ladite par quelque écriture alerte ? Force est de constater que le mode d'exposition est au contraire emprunté, les développements mollassons, le tout tire-bouchonné fort laborieusement. La réalisatrice Anne Giafferi fait-elle, au moins, preuve de vivacité dans sa mise en scène ? Pas davantage.... Mauvais parti, pourrait-on m'objecter, que celui que je fais du titre, ici - car, le fond de l'affaire porte sur une plus une, une histoire de gémellité... où l'une (l'actrice imbuvable : "Julie") se cache derrière l'autre (la coiffeuse sympa, "Laurette"), ou l'inverse. L'idée en vaut une autre, et c'est d'ailleurs un ressort dramaturgique classique de nombre de comédies (voire tragi-comédies). Passons (charitablement) sur les invraisemblances constantes (et pas que psychologiques... spoiler: ainsi Laurette, récupérant en deux mouvements de caméra non seulement sa couleur initiale, un vilain blondasse ne faisant pas honneur à son expertise de capillicultrice patentée, mais la longueur initiale de sa tignasse...)
    , s'amuse-t-on au moins (à défaut de se passionner..) ? Nenni.
    Ne resterait que la performance de Mathilde Seigner, dans son double rôle.... Même pas - selon moi, par défaut principal de savoir jouer "subtilement" (comme le dirait "Julie"...). MS "bûcheronne", à l'envi. Seule, des rôles notables, Marie-Anne Chazel (en mère de l'actrice) a-t-elle d'ailleurs quelque crédibilité. Au bilan : ce film d'une technicienne de séries télé ("Fais pas ci, fais pas ça" - notamment) est-il très dispensable sur grand écran.....
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 novembre 2019
    Une légère impression de déjà vu avec une actrice qui prend les plis d'une autre qu'on reconnait. Le film est triffé de bons sentiments et ça en devient pénible.
    PLV : à réserver aux fans de Mathilde Seigner
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 2 juin 2019
    Un film agréable à regarder. Très belle interprétation de Mathilde Seigner très naturelle. Film qui mérite d'être vu.
    Emma155
    Emma155

Publiée le 4 juin 2019
    Une bonne surprise que cette petite comédie. Rien de très ambitieux, mais on passe un très bon moment, et parfois on n'en demande pas plus à un film! C'est frais, Mathilde Seigner assume très bien ses 2 rôles, et il y a malgré tout un peu de fond aussi, quelques réflexions bien vues sur le thème des blessures d'enfance, sur le monde du cinéma et la psychologie des comédiens... Je recommande pour passer un bon moment sans prise de tête.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 26 mai 2019
    Vu en avant première,je ne savais pas à quoi m'attendre.c'est pas vraiment une comédie, une simple histoire un peu à la Molière. des péripéties invraisemblables, des situations sans intérêt...F.X. Demaison est presque inutilisé.la confrontation des deux M.Seignier..est sans saveur..le fond sur les 2 sœurs, la situation du tournage.. inexploité...le film.sur la longueur devient soporifique.
    PLR
    PLR

Publiée le 31 mai 2019
    Nombreux et nombreuses sont les acteurs et actrices à vouloir s’essayer un jour à jouer un double rôle dans un scénario si l'occasion leur en est donnée. Dans cet exercice de style, Mathilde Seigner s’en tire plutôt bien réussissant à interpréter son premier personnage hautain, fier, antipathique et son opposée charmante et avenante. Voilà pour la prestation artistique. Pour le scénario et la réalisation, le point de départ et l’intrigue toute relative sont mis en place rapidement. Il ne reste plus qu’à défiler. Et comme ce scénario laisse au spectateur une longueur d’avance, il n’y aura guère de surprise. Tout ça est assez banal, vite expédié au format d’un film sur grand écran. A noter, bien délayé ça aurait pu faire l’objet aussi d’une série télé. Ce que sait le mieux faire la réalisatrice.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 octobre 2019
    Filmé façon Vaudeville.....ça passe....pas si mal que ça.....3 étoiles...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 4 juin 2019
    Deux jumelles, la divulgation d'un secret et une permutation d'identité : il y avait de quoi faire une bonne comédie. Bien que les personnages soient ultra-caricaturaux (une actrice acariâtre car célèbre vs une coiffeuse gentille car modeste), la première partie est rythmée et efficace. Les multiples scénarios possibles laissent même supputer une évolution intéressante... mais non ! On sombre rapidement dans la nunucherie la plus fadasse ainsi résumable : la gentillesse c'est mieux que la méchanceté. Pouah ! Terriblement TF1.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 août 2020
    Ni une ni deux est une comédie bien sympathique et agréable à regarder. Sortie en 2019 et réalisés par Anne Giafferi (réalisatrice de 2 saisons de la série "Fais pas ci, fais pas ça). Un film confrontant, deux milieux et deux personnages. L'une est actrice, parisienne, arrogante, narcissique, méprisante, égocentrique, l'autre est coiffeuse, provinciale, simple, sociable, aimable et attentive aux autres. Une mise en concurrence et une réconciliation. Le film est bien réalisé, agréable à regarder.
    Une comédie qui n'a pas rencontrée le succès dans les salles malgré une bonne distribution.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 septembre 2019
    Petite comédie légère sans surprise qui s'appuie sur le double jeu parfait de Maltide. Quelques petites pics / critiques au cinéma. Mais ça ne laissera pas un souvenir impérissable
    Néo1Ciné
    Néo1Ciné

Publiée le 17 mai 2019
    Le film est sympa, léger. Mathilde Seigner a fait un bon boulot en se mettant en scène sur deux personnages principaux. L'actrice connue découvre qu'elle a une soeur jumelle, qui va rapidement prendre sa place sur un tournage. Les deux femmes ont des caractères opposés. L'histoire est intéressante. Je recommande.