Skin
    602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skin ?

Publiée le 16 avril 2020
    Les Plus :

- Excellente interprétation de Jamie Bell qui monopolise la caméra et qui se fond littéralement dans la peau de Bryon. On est très loin du petit garçon qui voulait faire de la danse dans "Billy Elliot". Je souligne également la prestation des autres acteurs/trices, notamment Vera Farmiga.

- J'ai vraiment beaucoup aimé, il n'y a pas de moments de longueurs, il se passe sans arrêt quelque chose et on ne peut que soutenir la volonté de Bryon de revenir sur le droit chemin, au fur et a mesure du film, on voit son évolution, ses doutes, ses espoirs, ses chagrins, et surtout sa volonté implacable de quitter ce mouvement spoiler: particulièrement au moment de sa rencontre avec Julie où il prend conscience qu'il est entrain de passer à côté de sa vie et de tout ce qui en donne de l'importance
    , mais les Skinheads ne lui laissent aucun répit.

Les Moins :

- Je ne suis pas fan de la musique de ce film.

- spoiler: J'aurais voulu voir comment les filles de Julie l'accueillent à la fin quand il revient deux ans après transformé et revenu à la vie.
    Publiée le 7 décembre 2019
    Assez prenant... histoire vraie donc c'est différent ...on se met a leur place sans pour autant plaider la cause loin de la...mais tout le monde peut changer...la preuve... j'étais septique mais franchement très.bon film....parfois.mou long...mais.sur le final c'est différent. Je met 4 étoiles.il l'ai merite amplement.👍
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 22 janvier 2023
    Quelques longueurs mais l’ensemble est bien et cohérent. A voir pour ceux qui aime cette thématique.
    David Limb
    David Limb

Publiée le 15 avril 2020
    Oui, c'est vrai nous avions déjà American History X.
    Oui c'est vrai, cette histoire qui avait fait le sujet de reportage TV et un documentaire, est connue.

Mais quelle performance de Jamie Bell! Soutenu par une grande Danielle McDonald.

J'ai aussi été surpris par le suspens et la tension tout au long du récit qui pourtant des le départ te dis que le héros va s'en sortir.

Au final, un film important pour traiter d'un sujet malheureusement toujours d'actualité.
    berthos
    berthos

Publiée le 5 décembre 2019
    Scénario un peu plat et manque d'une certaine profondeur dans les personnages et l'histoire. Dommage.
    Charly
    Charly

Publiée le 10 décembre 2019
    Ce film est tout simplement magnifique : l'esthétique est parfaite. Malgré la noirceur du sujet, nous pouvons y trouver de l'espoir, et le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie, rend la chose encore plus prenante.
    Fingolfin68
    Fingolfin68

Publiée le 6 décembre 2019
    Même genre d'histoire que l'excellent American Hystory X ce film à l'atmosphère sombre et glauque est nettement un ton en dessous à mon goût. Tout est simplifié et rien ne dénonce ou au moins explique l'idéologie néo -nazie et la genèse de la réflexion qui conduit le personnage principal (assez bien interprété) à quitter le mouvement. Des bières , des tatouages etc tout les clichés sont là mais le film ne creuse pas plus profondément et c'est bien dommage. Le tout reste bon , au dessus de la moyenne.

Publiée le 4 décembre 2019
    Bryon Widner, membre d'un gang suprémaciste nazi, décide de changer de vie après avoir rencontré une jeune mère de famille.
    Tourner le dos à son passé ne sera pas si simple, il devra en subir les conséquences
    Tiré de l'histoire vrai de B.Widner, ce film sombre met en scène un époustouflant Jamie Bell, dur, violent mais paumé. D.MacDonald, tout aussi paumée mais bienveillante.
    Malgré quelques longueurs, le film est prenant. A voir

isabelle ravet
    isabelle ravet

Publiée le 16 avril 2020
    Bonne interprétation de Jamie Bell et Danielle Macdonald dans ce film qui relate l'histoire vraie de la rédemption d'un jeune homme faisant parti d'un groupuscule de néo-nazis aux États Unis. On y voit jusqu'où peuvent aller les suprémacistes et le quotidien d'un gang entre racisme, haine et violences. Après une belle rencontre, Bryon Widner décide de changer de vie et grâce à sa ténacité et sa prise de conscience il va y parviendra.
    Skin c'est le combat d'un homme pour retrouver une vie normale et sereine.
    Dans la même lignée que American history X.