Sœurs d'armes
    3,1
    1567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Roman A
    Roman A

Publiée le 11 octobre 2019
    Un film qui se révèle devenir indispensable à l'heure où l'Occident et plus que tout la politique de Donald Trump en particulier abandonnent les Kurdes face à la politique de R. Erdogan. Caroline Fourest aborde ce triste sujet qu'il est indispensable de voir. Certes d'un point de vue cinématographique, ce n'est pas le film de l'année, mais celui-ci se révèle indispensable au vu de la triste actualité d'hier, d'aujourd'hui.
    Un film présentant la combativité et l'humanité de ces femmes extraordinaires. Un film profondément touchant.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Film formidable, les nombreuses critiques négatives sont très injustes et incompréhensibles. La jeune actrice qui joue Zara est merveilleuse. Les yezedis sont le vrai sujet du film et les scènes de combat sont très bien réalisées. La puissance des femmes est jouissive face aux jihadistes.
    fursto76
    fursto76

Publiée le 13 octobre 2019
    Un très beau film de guerre, mais à mon avis il a du se passer bien plus de choses horribles que le film ne nous en montre. Comment la religion peut elle faire devenir les hommes et les femmes aussi fanatiquement horribles.
    Yves P
    Yves P

Publiée le 13 octobre 2019
    j'ai vu le film Sœurs d'armes de Caroline Fourest , sans lire les critiques , comme à mon habitude.
    Parfois, je ne lis même pas le résumé pour mieux être surpris, ça permet des surprises, pas forcément heureuses.
    Je les lis ensuite et là , j'ai été estomaqué!
    Il y a un incroyable déferlement , quasi unanime , de la presse contre ce film, qui montre le combat des femmes kurdes contre l'oppresseur.
    Même les critiques du public, mais pas en majorité, descendent ce film!
    Peu de gens pour souligner le drame évoqué dans le film!
    Alors, oui, c'est tourné façon cinéma! Et alors, Kubrick a fait quoi, dans Les sentiers de la gloire ou Barry Lyndon pour dénoncer la guerre?
    Ce film a le mérite d'essayer de décomplexifier un combat qui pour nous occidenta(les) ux , représentent un peu la guerre des USA contre le terrorisme islamiste.
    Il a le mérite de nous ouvrir les yeux, et oui, il a aussi des beaux plans, des scènes dignes ( voire inspirées de Full metal Jacket),
    Un film à voir absolument, pour se faire sa propre idée , non seulement du film, mais de la vie de ces gens , hommes et femmes, qui vivent et meurent , encore aujourd'hui, dans l'indifférence du monde.
    christophe d
    christophe d

Publiée le 12 octobre 2019
    Thème sensible et film plutôt sympathique.
    Le sujet est bien traité et peut faire découvrir de façon simple le quotidien de peuple opprimé par daesh ainsi que la simplicité et folie avec laquelle ils arrivent à prendre, tuer, piller ce qu' ils veulent...
    La cause des femmes est exacerbée dans le film, peut être un peu trop? Le message passe plutôt bien.
    Tantôt documentaire, tantôt film il se perd un peu dans des scènes d action pas forcément réalistes parfois.
    Les images sont belles, c est bien réalisé et bien joué pour certaines.
    Ce film nous montre la légèreté, l envie de vivre tout simplement et l insouciance pour d autre de femmes qui combattent dans une guerre violente mais surtout sur le front des idée.
    Malgré quelques approximations et le fait que le film peut hésiter et passer d un genre à l autre, il reste cependant suffisamment intelligent pour en faire un film informatif et éducatif.
    A montrer dans certaines classes de collèges lycée sans hésitation.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 14 octobre 2019
    Film pas parfait mais important face à la montée constante de l'intégrisme des Nazis de DAESH soutenu par le président Turc Erdogan (quand l'armée Turque attaque les Forces Kurdes qui ont fait le sale boulot face à l'horreur, c'est du soutien implicite aux vrais terroristes) Alors oui il y a du manichéisme, un peu de propagande, de biscotos à la manière des films de guerre de machos mais enfin ça ouvre une réalité que les hommes et les médias cachent : La guerre n'a pas de sexe mais les principales victimes sont des femmes. Soutien et respect à ces femmes qui luttent contre l'obscurantisme et à la complicité tacite et nauséabonde de beaucoup d'hommes qui "ont peur de perdre leur place" alors que les femmes ne veulent pas la prendre mais juste la partager. Si vous voulez la Paix, préparez la guerre. Et soutenez ces femmes qui luttent pour votre Liberté. Et je préfère voir actuellement un film maladroit qui parle d'un thème très important plutôt que de penser que dans 100 ans les historiens feront un documentaire dans le style "ah si on avait su à l'époque, nous n'aurions pas régressé dans l'obscurantisme par manque de volonté de tuer la barbarie"
    Et si le film s'appelait "Frères d'armes" avec quelques noms bankable à la réalisation et acteurs, il serait encensé par la critique !!
    Kévin J
    Kévin J

Publiée le 17 octobre 2019
    On aimerait que tout cela cesse, mais les Kurdes sont sur différents fronts. Beaucoup vont voir le film sans connaissance de l'histoire. Film très fort qui doit avoir une réalité encore plus sanglante et abominable. En attendant les combats continuent.
    Publiée le 28 octobre 2019
    Je n'écris habituellement pas de critique mais aime à lire celles de la presse et du public après avoir vu un film. Je prends cependant le temps de donner un avis, amateur, pour ce film car les notes presse me surprennent. J'ai bien peur que certains soient biaisés par le nom de la réalisatrice (pas d'a priori particulier pour ma part même si je l'ai déjà entendue s'exprimer bien sûr) et/ou le malaise que la thématique de ce film pourrait avoir suscité. J'ai assisté à la projection hier soir dans un des rares cinémas de Strasbourg à le diffuser. Il y avait du monde et je m'en réjouis car il me paraît important que ce film soit vu par le plus grand nombre. J'ai ressenti beaucoup d'émotions lors de ce film qui présente les tréfonds de l'enfer mais aussi de belles valeurs portées par des comédiennes belles, sensibles et convaincantes. Tristesse mais aussi colère, rage et oui, plaisir à voir ces femmes terroriser ces fous et libérer des innocents. C'est aussi un film d'action: ces scènes assez hollywoodiennes ne m'ont pas dérangée mais servent au contraire le film: il s'agit bien d'une guerre, de combats et il est bon de nous le rappeler à nous, spectateurs résidant dans nos contrées relativement paisibles. Je suis sortie de la séance les yeux probablement rougis, et ai continué de réfléchir à ce film encore plusieurs heures ensuite car beaucoup de problématiques traitées par ce film: la condition de la femme dans le monde (ici en lien avec le terrorisme islamiste), l'enfance arrachée dans ces contrées du fait de l'obligation de s'exiler ou devenir réfugié (ou l'embrigadement), la solidarité. Et bien sûr, cela amène à réfléchir sur la situation géopolitique actuelle étant donnés les derniers évènements dans cette région ... et notre politique de l'autruche
    Publiée le 16 octobre 2019
    Beaucoup d'estime pour ces femmes hors du commun, courageuses et volontaires. Le film offre de belles images et des personnages charismatiques, propose une plongée inédite dans la guerre, des femmes commandos kurdes.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 16 octobre 2019
    Sublime film psychologique avec un super fil rouge et des personnages très intéressants.
    Seul petit bémol selon moi, c'est le jeu des acteurs.
    Sinon l'histoire et la morale restent très touchantes.
    Marie Claude A
    Marie Claude A

Publiée le 12 octobre 2019
    Ce film ne m a pas laissé indifférente
    Quel courage ont ces femmes face a cette barbarie au nom de "Dieu"
    C est grâce aux femmes que les choses bougent

Bref à voir absolument
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 4 novembre 2019
    Pour moi c'est LE film a voir du moment ! Il y a de tout dans ce film : la dénonciation de l'Islam Radical, le génocide des Yézidis, le courage des femmes venues constituer ces brigades internationales. De plus il y a 2 axes dans ce film : l'oppression des femmes yezidies et la "découverte" du conflit Irako-Kurde-Yezdi-Daesch par la vision de deux jeunes françaises. Il n'y a pas de pathos, par contre il faut s'accrocher quand l'héroïne réussit son évasion !
    bruno M.
    bruno M.

Publiée le 20 octobre 2019
    Film très émouvant, proche du terrain qui pointe l atrocité de cette guerre. Les féministes pourront voir le long combat qui reste à accomplir. Film sans concession.
    A voir absolument
    Publiée le 14 octobre 2019
    Une de mes phrases préférées à la rescapée : "ce que tu as vécu est la pire des invasions"
    Des images a couper le souffle
    Laurence Malinowski
    Laurence Malinowski

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 octobre 2019
    Très beau film qui montre le courage de ces femmes kurdes face à la barbarie de Daech . Bien interprété