Sœurs d'armes
    3,1
    1567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 13 octobre 2019
    Film excellent, passionnant et important pour le moment politique actuel. Interprétation fantastique du cast, bravo!
    Publiée le 14 octobre 2019
    J'espere que ce film va rester longtemps à l'affiche pour que le plus de monde ce qui est arrivé aux Kurdes. PArceque l'actualité on regarde ca en passant. La on ne peut pas oublier.
    Les images sont époustouflantes surtout le décalage spoiler: entre le champ de coquelicot et les camps.
    Publiée le 14 octobre 2019
    Magnifique récit du génocide yezidi. J'en avait vaguement entendu parler. Merci aussi de nous montrer des personnages musulmans ( et de plusieurs tendance) se battre avec d'autres que le fanatisme islamiste.
    J'ai beaucoup ri en voyant le drapeau de isis. Malheureusement le seul qui aurait pu faire une campagne essaye de souvenir de son planning entre 2 plaintes. Merci à vous de tenir bon.
    C'était très touchant.
    Publiée le 14 octobre 2019
    spoiler: Je mets spoiler pour que les critiques qui n'ont pas vu le film ne lisent pas.

Le film se fait défoncer par la critique. On comprends pourquoi.
    C'est un film de Fourest, la méchante dame qui a aidé a ce que tariq soit en taule.
    C'est un film de genre, là on a perdu la majorité des critiques parisiens
    C'est un film de femmes, là on a paumé les mecs qui ont un problème de virilité.
    Et alors connement les salles sont pleines.
    Tant mieux parceque c'est un beau un tres beau film.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Malgré quelques commentaires négatifs je suis partis voir ce film hier et franchement je suis Je suis très impressionné et j'en suis sorti avec les larmes aux yeux , c'est vraiment un film de qualité et qui fais passer beaucoup de message et montre la vérité . Les orateurs ont écrit seulement pour parler, ils n’ont rien à dire. et avec une grande insistance, s'il vous plaît aller voir.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Très beau film qui est, malheureusement, issu de la réalité. Les paysages et les images sont magnifiques. Pour un premier film, le niveau est incroyable. Les actrices sont formidables et attachantes. L'histoire de Zara est bouleversante. Nous sommes ressortis de la salle très chamboulés et émus.
    Un film à voir et revoir pour ne jamais oublier.
    Djay Djay
    Djay Djay

Publiée le 9 octobre 2019
    Film aussi remarquable que nécessaire quand on sait le courage de ces femmes face au fondamentalisme.
    Amira Casar crève l'écran !
    Les trolls et les misogynes font tout pour décourager de voir ce film, ne pas y céder - enfin des femmes puissantes à l'écran!
    Publiée le 9 octobre 2019
    Beaucoup de trolls essayent décourager de voir le film.
    Ce film ne se moque pas de l'islam, mais de l'islamisme. Ca n'a rien avoir. aujourd'hui des kurdes sont sous menace. ET ce film raconte l'histoire de femmes kurdes qui se sont battues.
    De femme exceptionnelles et en meme temps qui pourraient être vous et moi et qui ont pris les chose en main en profitant d'une des faiblesse, le fait que pour eux se faire tuer par une femme les empêches d'aller au paradis.
    C'est tres bien filmé tres rare pour un film français
    mweissbe
    mweissbe

Publiée le 20 octobre 2019
    Un très beau film : une histoire touchante, une ambiance sonore parfaite et un jeu d'acteur très juste! À ne pas rater!
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 21 octobre 2019
    Les Yeux de Dilan Gwyn, de l'horreur à l'espoir, film d'une tragédie à ciel ouvert...
    Le film Sœurs d'Armes de Caroline Fourest commence comme un film de guerre et se termine en film de combat, actualité cruelle...
    Publiée le 9 octobre 2019
    Je viens de sortir de la salle.
    Bouleversée.
    Enfin un hommage sincere a tous ceux qui ont perdu la vie pour protéger la notre.
    Seule deception, que le film ne soit pas plus long
    Kazito
    Kazito

Publiée le 14 octobre 2019
    Film très intelligent et instructif. Tout est soigné : le scénario, la mode en scène, l'image... les actrices jouent juste et sont attachantes. Ce film doit être vu par le plus de monde possible !
    Publiée le 18 octobre 2019
    Excellent film!! Je ne comprends pas pourquoi autant de critiques négatives! j'ai pris beaucoup sur les yazidies et sur les femmes combattantes! c'est un film qui réveille!!. Il nous faut plus de films de ce genre!!
    Publiée le 17 octobre 2019
    Film très poignant, très émouvant. C'est de la fiction parait-il mais pour moi c'est plutôt un concentré de réalité fait avec conviction et amour. C'est dense et précis sans effets inutiles. Peut-être cela pourrait-il servir la cause Kurde et Yézidie, ces pauvres bougres qui méritent autre chose que notre dédain et notre ignorance. C'est du concentré d'humanité et d'inhumanité en même temps. Je respecte profondément la foi sincère de tous ces gens mais que les religions font du mal!
    Publiée le 18 octobre 2019
    J'hésitais à aller le voir vu les critiques presse mais Sœurs d'armes est tout simplement le meilleur film que j'ai vu cette année. Passionnant, tenant en haleine du début à la fin, émouvant, très bien tourné. Les actrices sont toutes excellentes. Des vrais rôles de femmes pour une fois et c'est peut être ça qui dérange. Bref, c'est une excellente surprise, je le recommande vivement.