Sœurs d'armes
    3,1
    1567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 16 octobre 2019
    Magnifique film.
    J’ai pleurer du début à la fin.
    En espérant que ce film feras réagir le monde entier.
    Publiée le 9 octobre 2019
    Ce film est bouleversant.
    Il est bien construit, aucun faux raccord, l'histoire est belle et vrai.
    Le seul petit détail à relever c'est le manque de profondeur dans la construction de la sororité entre les filles.
    Sinon ce film fait pleurer, rire et réfléchir. Il traite de différents sujets sans filtres, de manière cru et en soit ça fait du bien de voir les choses telles qu'elles sont.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Un film très agréable à voir. La photographie est belle, tout comme la musique, l'histoire contient ce qu'il faut d'excitation et d'émotions, pas de longueurs inutiles. Les films de guerre ont tendance à s'éterniser sur les scènes de bataille, à grand renfort d'explosions et d'hémoglobine, ce n'est pas le cas ici.

Quant aux critiques négatives arguant que le film est désastreux pour le combat qu'il représente... ces personnes de mauvaise foi semblent oublier que c'est un film de fiction qui ne prétend pas être un documentaire ni un reportage. Il attire l'attention sur un problème réel, tout comme d'autres fictions (Blood Diamond, Hotel Rwanda...).
    Publiée le 12 octobre 2019
    Meilleur FILM de tout les temps. Le film est très bien fait, il est extrêmement réaliste. Peu être grâce à se film le monde entier verra se que le kurde font pour eu
    Publiée le 11 octobre 2019
    Quand des hommes arrivent et coupent les têtes des femmes, réduisent les survivantes en esclavage, il faut resister.
    YPG, YPJ , PESHMERGE ✌✌
    Merci à Caroline Forest de le rappeler et de ne pas se laisser intimider par les rebuts de l'humanité qui jouent dans le sous sol de leur mère.
    jpa86440
    jpa86440

Publiée le 14 octobre 2019
    Bravo Caroline Fourest pour ce film. Et tous, allons le voir !
    Le film est poignant. Il est très bien filmé.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Ce film est remarquable et bouleversant , les actrices y sont rayonnantes.
    Attention, ce film n'est pas une grosse production Hollywoodienne... avec cascades et effets spéciaux toutes les 2 mn
    mais il retrace la vie de combattantes venues de tous horizons pour lutter contre le barbarisme .
    Elif A
    Elif A

Publiée le 13 octobre 2019
    D'origine kurde, j'ai directement été attiré par ce film qui est le premier selon moi traitant réellement l'histoire des femmes combattantes kurde. Lors de la séance je me suis surprise en train de pleurer. Une histoire très touchante et hyper réaliste malgré le fait que cela reste un film. J'ai lu beaucoup de critiques négatives qui n'avaient pas lieu d'être, et souvent déposées par des personnes turques, n'ayant même pas vu le film. C'est pourquoi je vous pousse à aller au delà des critiques et voir ce chef d'oeuvre par vous même. Les kurdes nous défendent contre Daesh et la Turquie d'Erdogan est alliée à l'organisation Etat Islamique, un fait que je dénonce jusqu'au bout. Élevons nous enfin pour ces courageuses femmes qui mettent leur vie en risque pour notre bien! A la fin du film une envie d'applaudissements vous viendra sûrement. Vive la paix
    Publiée le 27 octobre 2019
    Un film inspiré de faits réels qui fait fortement réfléchir au sujet de la question kurde. Film très émouvant, je n'ai pas pu retenir mes larmes. C'est clairement un film à ne pas rater!
    Publiée le 14 octobre 2019
    Un film sans fioriture. Direct. Violent quand il faut.
    Une claque pour les critiques.
    J'ai vu personne sortir de la salle.
    Et quand les gens sortent à la fin ils sont secoué.
    Peut être parce que c'est tiré d'une histoire vraie
    Publiée le 14 octobre 2019
    C'est ce film qui aurait du nous représenter aux oscars. Au moins trump aurait compris ce qui allait ce passer en Syrie.
    Les kurdes, on les abandonnés. Fourest leur rend un magnifique hommage.
    C'est un film de femmes mais les hommes ne sont pas en reste/
    L'acteur qui joue dans les Borgia est flippant.
    Quand au colonel kurde, des qu'il apparait on sourit.
    Courage aux kurdes
    Publiée le 15 octobre 2019
    contrairement à ce qu'en disent les critiques, ce film intimiste est une réussite. Ne serait-ce parce qu'il dépeint parfaitement ce qu'était la réalité de l'état islamique au Levant et en Irak. Belles images, beaux plans. C. Fourrest annonce surtout avant tout le monde le conflit qui vient entre Kurdes et Turcs. A voir.
    Opération Apfelstrudel
    Opération Apfelstrudel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 octobre 2019
    Enfin un hommage aux combattantes kurdes qui ont combattu Daech, loin des critiques de nombre de professionnels qui y voient un film binaire, là où seule l'idéologie de Daech l'est. Le film se nourrit tout au contraire de la diversité des parcours. Pédagogique, il sait rappeler ce qu'est le projet de Daech et ce qu'a été le martyr des Yézidis, l'ardeur et le courage des Kurdes.Et notamment des femmes, ces combattantes qui terrorisaient ces djihadistes qui pour obtenir le paradis ne devaient tomber au combat que sous la supériorité d'un autre homme. Et le regard un peu naïf d'européennes venues s'engager, se cogne sur une réalité de terrain dont la complexité n'est pas masquée. Certes le film défend le droit fondamental des Kurdes à l'autodétermination, ce parti pris est clair, il fait sens et il est drôle de penser que cette défense là passerait de nos jours pour de la propagande... Alors non il n'était pas inutile de rappeler à travers quelques grands chants de résistance de la seconde guerre mondiale, que ces combats là, au delà des différences de contexte qui les ont vus naitre, tissent des liens, à distance, contre toutes les formes de totalitarisme et d'asservissement.
    Pour un premier film, force est de constater que Caroline Fourest a su nous offrir dans cet hommage là à la lionne de Kobané et ses soeurs d'arme, un film engagé, intelligent, un vibrant chant d'amour de la liberté.
    Publiée le 28 octobre 2019
    Un beau sujet, des belles causes, de belles images, une belle musique, des belles actrices ( belles dans leurs âmes !) et qui jouent bien : L'émotion était au rendez-vous, sans tomber dans le méli-mélo. On ne s'ennuie pas , on retient son souffle, on s'attache aux personnages.
    C'est un film à plusieurs niveaux de lecture avec des gentils vraiment gentils et des méchants vraiment méchants, mais c'est comme ça qu'on aime les films de guerre - pas vrai ? Clint Eastwood dans American Snipper n'a pas fait mieux. Mais au delà du simple film de guerre, c'est toute l'humanité qu'on retrouve dans ce film , avec des questionnements sur la propension des hommes à faire des guerres depuis l'aube des temps, le rôle des femmes dans tout ça, avec un engagement clairement féministe et l'espoir toujours présent de pouvoir élaborer un monde meilleur. L'optimisme et le coté solaire de ce film nous permet de respirer et d'éviter qu'il soit trop oppressant ni de tomber dans le misérabilisme.
    Bravo à Caroline Fourest d'avoir eu le courage de s'attaquer à ce sujet difficile pour son premier film qui est très bien réussi
    Publiée le 20 octobre 2019
    Très beau film avec beaucoup d'humanité. L'émotion vous submerge dès les premières minutes. L'action rytme le film à nous couper le souffle et nous fait découvrir des héroïnes magnifiques. MERCI Caroline Fourest.