Sœurs d'armes
    3,1
    1565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 14 octobre 2019
    Film très impressionnant avec beaucoup d’émotions . Je recommande ce film qui nous permet de voir à quel point les femmes peuvent être forte et courageuse. Nous pouvons aussi mieux comprendre dans quel condition vivent les gens sur ces terres . Les mauvais commentaires ne sont rédiger que par mauvaise foi , les effets et les scènes montre que travaille est bien là .Bravo
    Melisa M.
    Melisa M.

Publiée le 9 octobre 2019
    Très bon film merci à toute votre équipe .
    Ce film raconte non seulement les Kurde, mais aussi les Kabil - algerier.Israil-plestin... une film on peut se voir en touche ethinique ...
    Merci
    Publiée le 20 octobre 2019
    Un film splendide, poignant et émouvant, et un hommage vibrant à ces combattantes qui forcent l'admiration.
    A voir absolument.
    yves l
    yves l

Publiée le 16 octobre 2019
    Oui un chef d'oeuvre et fort à propo. Tout publique, même pour moi, style hypersensibilité. Il y avait de nombreux jeunes dans la salle, c'est agréablement surprenant.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Film magnifique de superbes femmes une grande intensité ce n'est pas qu'un film de guerre c'est bien plus et des paysages sublimes
    Un film à voir absolument
    Publiée le 16 octobre 2019
    Film poignant, déchirant et émouvant. Le travail de recherche d'information est incontestable. La situation des femmes kurdes est parfaitement retranscrite. Un film qui fait réfléchir : A voir absolument !!
    Publiée le 16 octobre 2019
    Un film beau, fort et dur. J'ai hésité à emmener les enfants.
    Mais il ont beaucoup aimé, comme moi! Ne le manquez pas
    Publiée le 13 octobre 2019
    Film MAGNIFIQUE qu'il faut absolument aller voir : puissant , réaliste et sensible!
    Un hommage mérité aux combattantes Kurdes qui se battent pour nous et que nous laissons lamentablement tomber!!
    N'écoutez pas les critiques négatives qui par ailleurs encensent les navets américains !!
    Félicitation à la réalisatrice et aux actrices
    Josiane Bois
    Josiane Bois

Publiée le 5 novembre 2019
    Magnifique un hymne à la liberté merci madame Fourest pour avoir réaliser un film dont le sujet est délicat sans concessions libre les actrices sont justes j'ai adoré je le recommande à toutes les femmes qui ont à coeur de vivre en paix
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 13 octobre 2019
    Magnifique film : une très belle histoire de courage et d'engagement. Pas seulement une oeuvre dédiée à la cause des Kurdes mais universelle pour tous les combats des femmes. A voir absolument : c'est aussi hélas une résonance avec l'actualité la plus immédiate avec Erdogan dans le rôle du dernier avatar de Daesh.

Je crains que les critiques très négatives de certain(e)s ne soient qu'une campagne de haine contre Caroline Fourest et la cause kurde. Des activistes aussi anti-Charlie qu'anti-kurde. Laïcs et démocrates : réveillez-vous, les ennemis de la République sont en action.
    Sarah D
    Sarah D

Publiée le 13 octobre 2019
    Merci Caroline fourest pour ce film à la fois dans l’émotion ( ... ) , juste , documenté ( des références et des milliers de détails ) et parfois jouissif (Comme un bon Tarantino )
    Ce film raconte les femmes combattantes ... forcément ça ne doit pas plaire à tout le monde ... ralalala c’est pas gagné on a encore du chemin à faire pour nos filles ...
    Publiée le 13 octobre 2019
    Paris Match, CNews, Marianne, Marie Claire, Ouest France, Première, Voici...l'aiment et moi aussi !! Complémentaire du documentaire de Arte, "Syrie Rojava la revolution par les femmes"

Peu m'importe les mitraillages de M. Sodoma (F. Martel FC) et de Politis qui détestent C. Fourest, préférant les barbus et leurs amis : rose et rouge medias, même combat !! Allez voir Là-bas si j'y suis, et ses débats mono-thèse (la leur, la vraie la radicale) :(
    Publiée le 13 octobre 2019
    Un des plus beaux film que j'ai vu et de se dire que c'est tirer de la réalité rend le film encore plus émouvant. Je conseil vivement de le voir
    Publiée le 14 octobre 2019
    Ce film est basé sur une histoire vraie.
    Hollywoodien mais à la francaise. C'est a dire action et émotion. On sort de ce film rincé et quand on rallume son portable à la sortie on voit les news. Les Kenza, Esther, Rosalin, Snype, Kurda, Mother Sun qui aujourd'hui sont sous les bombes.
    A la fin du film SPOILER spoiler: deux personnages disent on nous a abandonné.
    C'est exactement ça et dans la salle ou j'étais toute le monde a compris
    Publiée le 14 octobre 2019
    Nous avons été en groupe parceque plusieurs personnes du lycée voulait venir. LA salle était pleine à craquer.
    Je me reconnait completement en Camelia meme si je suis un garcon. Quelquun qui envie de changer le monde. Les images sont tres belles. Et l'histoire est extraordian,aire.
    J'avais jamais entendu parler des Yezidi. Tres internssany