6 Underground
    9876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 janvier 2020
    Un gros navet , construit comme un clip vidéo. des plans décadrés de quelques seconde s'enchaînent sur un rythme de musique effréné. On ne voit rien , des poursuites de voitures "fake" en 3 D, en non stop. Beaucoup de sang qui gifle, des bagarres , des gros plans enchainés. Du coup pas besoin de scénario, juste des flashs. Un non film.

Publiée le 14 décembre 2019
    Nouvelle grosse production signé Netflix cette fois-ci dirigé par Michael Bay, il ne déroge ni à son style ni à sa réputation de roi de l'explosion/action. Dès le début et cette course poursuite plutôt impressionnantes mais au montage très saccadé digne d'un clip vous aurez un avant goût d'où vous mettez les pieds. C'est à dire de bonnes scènes d'actions nerveuses et bien mises en scènes, mais au service d'un scénario décevant et sans grand intérêt qui comporte d'ailleurs pas mal d'incohérences, le paradoxe avec Bay c'est que ces films au budget moindre on des scénario plus intéressant Bad boys, No pain No gain, 13 hours, et au contraire ses budgets imposants comme Pearl Harbor ou la saga Transformers ont des scénarios insipides, à croire qu'il a du mal à combiner les deux, hormis peut-être The island et Armageddon bien que ce dernier soit terriblement clichés il était surtout très efficace. Les acteurs sont correctes, l'humour, bien que pas très fin fonctionne malgré tout. Au final on est devant un divertissement potable au dessus des habituel production Netflix car mieux maîtriser et bénéficiant d'un budget confortable, mais pas franchement mémorable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 décembre 2019
    Du pur Michael Bay, pas d'histoire compliqué, mais un bon cast et une super dose d'action sous adrénaline en permanence, beaucoup d'humour, une ambiance à la mission impossible. Un pur film popcorn de détente que j'aurai adoré voir en salles de ciné. Après les derniers Transformers trop lourd, mais voici réconcilié avec Bay;
    Silbano S
    Silbano S

Publiée le 23 décembre 2019
    Ceux de moins de 18 ans et qui aiment Fast and Furious aimeront... Les autres passez votre chemin, il n'y a rien de bon sauf les effets spéciaux fluide et impeccable. Les pauvres acteurs, j'ai de la peine pour eux, pitoyable !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 décembre 2019
    6 underground est du pur Michael Bay, sans aucune retenue. Les qualités et défauts du cinéaste sont poussées à leur paroxysme. Parfois trop en roue libre, il n'empêche que c'est un divertissement fun et décomplexé, souvent de haute voltige, à l'image de la séquence d'ouverture.
    Laurent Beelaerts
    Laurent Beelaerts

Publiée le 14 décembre 2019
    Honnêtement se truc est inregardable.. deja la réalisation du Michael Bay mélanger à du mauvais Guy ritchie pour les tonne d'effets de style à la minute c'est terriblement fatiguant.. le scénario se veut pénible au possible. Alors oui la scène d'ouverture est vraiment impressionnante mais les 50 placements produits me l'ont gâché.
    Cedric M.
    Cedric M.

Publiée le 17 décembre 2019
    Film spectacle tourné a la manière d'un clip vidéo, pour ado vraiment attardé. C'est coloré, on a droit a une action toutes les 10 secondes . En revanche le scénario est déplorable, les personnages creux et ce qui se veut comique fait perdre tout reste de crédibilité a ce "film". Seule note qui m'a amusé ;les clins d'oeil aux James bond et apocalypse now.
    Publiée le 15 décembre 2019
    J'ai adoré du début à la fin. On sent la patte de bay. Tous les personnages sont attachant j'espère qu'il y aura une suite!!
    Publiée le 14 décembre 2019
    On démarre sur les chapeaux de roues et ça c’est le cas de la dire.
    Superbe cascade et humour garantie, personnellement : à quand le deuxième ??
    Publiée le 26 décembre 2019
    6 Underground,, un shot d'adrénaline de 2h20.

6 Underground, où l'art de Michael Bay, qui réussi, en un seul film, à développer une équipe de 6 protagonistes, plus attachante que le MCU en 23 films (oui, je vais en faire saigner du nez plusieurs en disant ça, mais je le pense vraiment).
    L'action y est démentiel, généreuse, toujours avec les cadrages chirurgicaux propre à Michael Bay, et qui réussi l'exploit d'avoir un montage nerveux, et une lisibilité jamais prise en défaut (car, et j'insiste, Michael Bay pense chaqu'un de ses cadrages comme un perfectionniste. C'est incroyable comme chaque plan est stylisé à mort). Le film débute sur une course poursuite de 10 minutes (avec des accidents de voiture, filmé comme vous ne les verrez dans aucun autre films, et avec des fulgurances graphiques d'hémoglobines jubilatoire) qui renvoie à la casse les scènes d'action du pauvre des derniers blockbuster de bourrin, filmé par des yes-man, pas capable de mettre en valeur un accident de voiture (John Wick/Mad Max Fury Road et Mission Impossible 6 ne figure pas parmis les dit blockbusters, car ces derniers sont de vrai film d'action américain impressionnant).
    Suite à ce carnage autoroutier, Bay nous pose les enjeux, les relations entre les personnages, et le contexte politique qui va entourer tout le climax du film...mais avec un tel talent mon Dieu... le montage est effréné, mais le film ne fait jamais l'impasse sur le traitement des personnages, la cohésion au sein de l'équipe, leur passé et comment ils en sont venu à disparaître, pour ensuite réapparaître en spectre vengeur. Chaque scène du film est l'occasion pour Michael Bay de démontrer son savoir faire visuel, c'est bien simple, une banale scène d'amour entre un homme et une femme, est soigné et esthétisé à mort. Les scènes montrant le passé des protagonistes (majoritairement des scènes d'action), sont scotchante, à base de fusillade, cadré au poil de fesses , violente, généreuse, ou bien de course sur les toit de bâtiments (avec des cascades que Tom Cruise n'aurait pas renié). C'est bien simple, et ça, je l'ai toujours répété depuis son Bad Boys 2 : La moindre scène d'action est digne d'être le climax d'un autre film d'action.

Michael Bay est généreux, et il est talentueux dans sa générosité. La séquence à Hong Kong est une pure séquence esthétique, qui se conclue sur un carnage automobile (une fois de plus), mais surtout sur une vrai scène qui unie le groupe définitivement (avec un véritable enjeu). Et mon Dieu, le climax sur le bateau.. je ne spoil pas, mais c'est probablement ce que j'ai vu de plus jubilatoire depuis... John Wick Parabellum. Puissant, généreux, émouvant (oui, de toute façon, quel film de Bay ne l'est pas ? La moindre scène à vocation émotionnelle d'un Transformers marche du tonnerre de Dieu. Pour 6 Underground, je peux citer la scène de l"attaque au gaz durant le flashback de 1), filmé par un réalisateur (que dit-je, LE réalisateur sous-estimé par excellence), qui soigne le moindre cadrage (la moindre dent pété, le moindre civil percuté par une voiture, la moindre éraflure durant le tonneau d'une voiture, vous éclatera la rétine), jusqu'à l'overdose, pour offrir un pur spectacle que le cinéma ne propose que trop rarement, où le minimum de fond vert est utilisé, et où l'action paraît enfin être... de l'action. 5/5 mérité, tant le divertissement y est maîtrisé.
    Jules MD
    Jules MD

Publiée le 9 mars 2020
    Un ratage complet pour michael bay, excepté sur la qualité de la photographie qui est assez plaisante... il faut bien le souligner ! Ryan Reynolds est transparent comme ses collègues, le tout ponctué d'un humour désastreux 😓 c'est le flop de l'année pour moi...
    Publiée le 22 décembre 2019
    Pitoyable. Du pur Michael Bay. C'est mauvais, pénible et sans intérêt.
    150 millions de dollars pour une bouse sans nom.
    Publiée le 13 décembre 2019
    Une vrai daube..
    Sûrement le plus mauvais film de Bay, une incohérence toutes les minutes et les scènes d'actions ont même pas le mérite d'être inventive.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 décembre 2019
    Michael Bay de retour dans un plutot bon et divertissant film d'action ! Quoiqu'un peu trop long et abusé par moment, et sans grande surprises au niveau scénario, ça fait plaisir de voir Netflix sortir les gros moyens !
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 17 décembre 2019
    Une étoile pour les effets spéciaux et les poursuites. Sinon, le reste est racoleur, stéréotypé et sans surprise. Du très mauvais Netflix.