6 Underground
    9886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 5 juillet 2021
    Très bon film, un peu violent mais super bien. Pour ceux qui aiment l'action il y en a beaucoup Avec de l'humour rajouter dans le film, c'est un chef-d'œuvre. Très original et l'histoire est belle. Peut être qu'il y a un peu trop d'action mais c'est ceux qui fait le charme du film. (Ça ce n'est que pour moi, tout le long du film nous pouvons les musiques de Muse mdr). Je conseille ce film pour ceux qui aiment l'action. Attention à ne pas montrer ce film a des jeunes enfants.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 20 décembre 2019
    Beaucoup de bruit pour rien. Je pense que le réalisateur 2ème équipe a eu plus de boulot que Michael Bay. ça tue partout, le casting est pas mal, mais vraiment trop de bruit et de fureur avec un scénario de deux pages. Ryan Reynolds a besoin d'argent? ou le tournage n'a duré que 10 jours? Et quand le scénariste est fatigué, on a recours à une ellipse qu'on n'ose que dans les séries Z. Car il semble qu'il y aura une ou des suites
    Publiée le 15 décembre 2019
    Dégueu !!! Pourri !!! Attention gros navet de 2hr...

Un gros budget mis dans des effets spéciaux et explosions à chaque scène pour un film dénué d'intérêt, les scènes se suivent sans transition, sans rapport.

Un gros navet, je stop mon abonnement Netflix, si c'est pour rémunérer des productions catastrophiques comme ça...
    ROSSO F.
    ROSSO F.

Publiée le 14 décembre 2019
    Un vrai film d action avec plein d humour
    Les effets spéciaux sont top sans oublier la bande son
    Un super divertissement
    Jacques O.
    Jacques O.

Publiée le 26 janvier 2020
    Le cinéma dénaturé dans son expression extrême. Sans scénario, sans réalisateur, sans talent. Du bruit, des effets spéciaux ad nauseam. Ce n’est pas du cinéma, c’est de la pellicule saturée au kilomètre et une bande son hurlante . On s’interroge sur l’intérêt de s’abonner à Netflix...
    Soolkaz MY
    Soolkaz MY

Publiée le 14 décembre 2019
    Un film divertissant mais avec un scénario de série B. Par contre faut absolument virer le script car dès le début du film, oublié autant de détails qui apparaissent à l'écran puis qui disparaissent puis réapparaissent c'est carrément grotesque et vraiment pas crédible pour un film avec un budget aussi lourd.? (casquette du Pilote n°6, rétroviseur, pare brise arrière... Ect) La casquette c'est assez délirant le nombre de fois où elle est présente et qu'elle disparaît sur seulement les 5 premières minute du film.
    Ensuite si quelqu'un peux m'expliquer comment il récupère le corps du pilote alors que la scène juste avant ils sont pourchassés par je ne sais combien de belligérant !!!
    Et l'équilibriste qui glisse sur la basilique on en parle et sa poursuite a la fin ou lui court sur la grue et les autres on vraiment du mal à le suivre. Scène suivante ils sont juste derrière lui !!
    Non franchement combien il coûte déjà ce film en tout cas c'est sûrement pas le scénario ou le réalisateur qu'on coûté le plus cher.
    kawantrop
    kawantrop

Publiée le 31 décembre 2019
    j'adore ryan reynolds mais décidément mickael bay ne s'arrange pas avec l'age, son montage épileptique donne tout simplement la nausée au premier sens du terme. 150 millions pour ça c'est franchement de l'agent gaspillé.
    Ludo C
    Ludo C

Publiée le 15 décembre 2019
    un bon film d'action, bon scénario, belles images on ne s'ennuie pas et très absorbé pas l'histoire. Action et Humour, on s'attache rapidement aux personnages !
    Publiée le 13 décembre 2019
    Malgré quelques incohérences et la rapidité (beaucoup trop rapide) de certaines scènes, le film a un rythme soutenu, on rigole pas mal tout le long avec des bonnes doses d'actions franchement très réussies en particulier sur le les slow mo qui nous rappelle dead pool étrangement. Le film propose aussi une présentation des personnages un par un, qui aurait peut-être dû être un poil plus poussée. Le jeu d'acteur est largement porté par Ryan Reynolds sans surprises. En tous cas un bon film divertissant et drôle, en espérant une suite plus fouillée !
    dolores
    dolores

Publiée le 14 décembre 2019
    super excellent un bon film d'action et de fond , bons acteurs , je recommande . je mets 5 étoiles
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 décembre 2019
    Michael Bay continu de faire joujou comme un gosse, avec son lot de fusillades, de grosses cylindrées et d'explosions en tout genre.

Facile me direz vous, avec un budget de 150M$. Sauf qu'avec une telle enveloppe, on serait en droit d'estimer bien mieux que cet indigeste gloubiboulga visuel.

Son patchwork métastasé & gerbatoire n'a pas été filmé avec les pieds mais avec le cul !
    Son intro à Florence en devient rapidement nauséeux. Illisible de par son montage cradingue et épileptique, le réalisateur donne d'emblée le ton et écœure en un rien de temps.

La suite ne sera qu'une succession de flash-back temporel inutile et incompréhensible. Afin d'entrevoir un semblant de scénario et d'y comprendre enfin quelque chose (mais trop tard, on est déjà au dernier tiers du film).

Bordélique, pas drôle & gênant, Michael Bay a-t-il bénéficié d'un crédit d'impôt en Italie (ce qui expliquerait la séquence d'ouverture la plus inutile que nous ayons vue ces dernières années ?).

Ce flot sans discontinu d'action, d'effets pyrotechniques, d'innombrables placements de marques (Alfa Romeo, Chopart, Lavazza, ...), de faux-raccords, d'équipes techniques dans le champs, ... on fini par relativiser et se dire que ce n'est qu'un DTV (Netflix certes, mais bel et bien indigne de sortir en salles).

Estonius
    Estonius

Publiée le 5 juillet 2023
    . S'il fallait juger les films à l'aune de leurs effets spéciaux et de leurs cascades ce film ne démériterait pas. Et puis il faut bien reconnaitre que Michael Bay possède toute la grammaire du cinéma. Mais il n'est pas un auteur il se met donc au service d'un scénario, ce qui peut donner d'excellentes choses (The Island, Ambulance) ou d'incroyables nanars (Armageddon). Or ici, le scénario est à la fois minimaliste dans ses grandes lignes et tordu dans ses détails. Ajoutons-y un montage épileptique qui ne facilite pas le suivi de l'action, une psychologie des personnages qu'on semble avoir oublié aux vestiaires et une complète absence de tension et d'intérêt. A la limite on se demande si on est au cirque ou au cinéma… et faute impardonnable : Mélanie Laurent n'est même pas mise en valeur
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 30 janvier 2020
    Est-on devant une hallucination visuelle et auditive ? Ou bien devant une bande-annonce à rallonge en forme de compilation du pire des films d’action du début des années 2000 ? Ou encore devant le clip d’une musique EDM ou de hard rock ? Malheureusement non. « 6 Underground » est bien un long-métrage de cinéma. Et si ce genre de film aurait normalement davantage sa place au cinéma que sur Netflix pour profiter sur un grand écran de la puissance des effets spéciaux et des cascades, on comprend mieux qu’il se retrouve sur la plateforme de streaming lorsqu’on se retrouve face à la bête. Michael Bay, qui a sans doute eu les coudées franches et un total feu vert, laisse libre court à tous ses fantasmes les plus idiots pour nous offrir ce que le cinéma d’action peut faire de pire. Soit deux heures de bruit, de vacarme et d’idiotie avec pour seule limite son budget. Un budget de plus de 150 M$ néanmoins. Mieux vaut aller voir « Bad boys for life », relativement et autrement plus réussi, qu’il a préféré ne pas faire !

Pourtant le postulat de départ n’est vraiment pas mauvais et on se désole de voir qu’il soit gaspillé de la sorte dans un blockbuster aussi inepte. Soit des inconnus dotés de capacités uniques qui se réunissent pour accomplir des missions quasiment impossibles visant à rendre le monde meilleur après avoir été déclarés morts et donc n’existant plus aux yeux de la société. Mais, plutôt que de creuser le sujet (et le passé) de ses protagonistes, le cinéaste (ou artificier en chef d’Hollywood) se focalise uniquement sur les scènes d’action. Un domaine qu’il peut pourtant très bien maîtriser. Mais, ici, il tire vers le pire de ses capacités, loin des réussis « 13 hours » ou « The Island » mais plus proche des derniers « Transformers ». C’est-à-dire que tout cela n’a ni queue ni tête et que la saga « Fast and Furious » passerait pour du cinéma réaliste et crédible à côté. Ceci dit, ce n’est pas le plus dérangeant car du grand spectacle, même totalement fantasmé, peut être divertissant. Hors dans « 6 Underground » c’est plein de fautes de raccord, filmé n’importe comment et avec un montage tellement épileptique que ça ne fait que procurer nausée et mal de tête. Pourtant, des lieux de l’action (Florence, Hong-Kong, un yacht de luxe, …) aux intervenant en place, ça aurait pu être une bonne série B mais c’est juste criard, vulgaire, caricatural et déplaisant.

Il ne faut même pas chercher un quelconque degré de psychologie chez les personnages traités de manière inéquitable (le pire pour la doctoresse espagnole !) ou même de logique dans le déroulement de l’histoire et le montage (des allers et retours dans le temps en début de film qui ne servent strictement à rien si ce n’est à rendre tout ça encore plus grotesque). En revanche, on nous pond des scènes qui ne servent à rien comme celle qui montre la conquête féminine de Ryan Reynolds à Paris, séquence qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Alors même si quelques rares bonnes idées s’essaiment par endroits (l’idée de l’aimant dans le final, plutôt drôle) et qu’une violence décomplexée est plutôt agréable dans ce type de productions, c’est tellement mal amené que l’on ne peut décemment les apprécier. En plus de cela, l’humour est nul et les acteurs jouent mal. On se demande ce que Mélanie Laurent est venue faire là-dedans hormis d’obtenir un bon cachet destiné à financer son prochain projet de réalisatrice. « 6 Underground » est un festival de mauvais goût tapageur et un exemple parfait de ce que le cinéma à grand spectacle se doit de ne pas être.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 décembre 2019
    Une superproduction à la réalisation dynamique et minutieuse par un expert du genre, M. Bay. Au delà du film d'action spectaculaire, le message politique et humanitaire, bien que naïf, peut être saluer. En plus d'un casting sympathique, une dose d'humour bien sentie et un final emouvant comme cerise sur le gâteau. un divertissement pêchu, de bonne facture.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 11 février 2020
    Le réalisateur Michael Bay est clairement en roue libre pour son nouveau film. Ne pas s'attendre donc à la moindre once de subtilité ou de finesse, on pourrait prendre en exemple le traitement lourdingue du contexte géopolitique. Les personnages sont comme d'habitude sans grand intérêt, et les dialogues cul-cul à souhait. On se rabat donc sur l'action, bien shootée le temps d'une très longue course poursuite inaugurale. Mais par la suite, même les séquences musclées sont assez décevantes, la faute à un montage souvent incompréhensible.