6 Underground
    9830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

halou
    halou

Publiée le 15 janvier 2020
    Produit marketing indigne du cinéma. Vulgaire divertissement pour décérébrés. Les éloges ne manquent pas pour décrire un tel film. Quel gâchis d'argent pour une telle daube.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 29 janvier 2021
    1,5/5 Mauvais. Les faux raccords s'enchaînent pendant de longues minutes sans que ça ne dérange personne... (la voiture se fait exploser le rétroviseur, le récupère le plan d'après, se prend des balles puis a une carrosserie neuve l'image suivante etc). Déjà là, on décroche totalement. Après on va d'invraisemblance en longueur abominable, on s'ennuie ferme. Le casting paraissait bon mais tout le monde s'y perd à commencer par le spectateur.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 22 janvier 2021
    Dès les 5 premières minutes on reconnait la patte Michael Bay. D'abord on fait une grosse scène d'action explosive et ensuite seulement on commence à broder un scénario, pas révolutionnaire non plus. On retrouve comme souvent des placements produits d'une totale discrétion, comme si le fait d'être financé par Netflix n'était pas suffisant. L'histoire est très convenue et l'interprétation pas géniale, cherchant plus à faire dans la diversité, comme pour les lieux visités. Mélanie Laurent aura beau essayer de sauver notre belle langue, il y a tellement de clichés que ça ne suffit pas. Il reste quoi ? Le côté faussement impertinent que l'on a déjà vu par ailleurs, beaucoup de sang pour satisfaire un certain public et heureusement Ryan Reynolds en chef de bande pour sauver un peu le délire. Il y a autant de débauche de moyens pour ce film qu'il y en a eu pour construire les décors utilisés. Je ne m'attendais pas à une révolution du film d'action mais un peu de nouveauté quand même. A voir une fois et c'est tout.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 novembre 2021
    Un très mauvais film d'action de Michael Bay proposé par la plate-forme Netflix avec Ryan Reynolds et la française Mélanie Laurent.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 février 2021
    Ce film, réalisé par Michael Bay et sorti en 2019 directement sur Netflix, est assez moyen. Le film raconte l'histoire de six personnes s'étant faites passer pour mortes et éliminant des dictateurs et criminels. Bon voilà, nous sommes clairement dans le film d'action un peu simpliste ou au scénario en tout cas déjà vu mille fois au cinéma, du style "L'Agence tous risque" bien bourrin quoi. De plus, nous sommes devant un Michael Bay et on sait très bien que ça ne va jamais voler très haut, nous sommes devant un pur divertissement, ce qui n'est d'ailleurs pas en soi un défaut, c'est important de poser son cerveau de temps en temps ! Mais malheureusement, toute la première partie du film est assez imbuvable car les scénaristes ont essayer d'étoffer l'histoire afin de la rendre un peu plus complexe et moins simplement prétexte à balancer de l'action. C'est une bonne chose vous allez me dire mais nous allons vite nous rendre compte que ce n'est que de l’esbroufe, en réalité, le scénario garde un fond très simpliste mais le complexifie en faisant des aller/retour entre passé et présent et en complexifiant l'intrigue avec des explications inutiles, un peu à la "Tenet" par exemple. Malgré une excellente scène d'introduction qui a le mérite de nous plonger directement dans l'action, de donner le ton décalé du film et de nous présenter rapidement et simplement les personnages, on a ensuite du mal à accrocher. Il faudra attendre la seconde partie pour réellement re-rentrer dans le film. Nous avons également une violence complètement décomplexée avec des scènes bien gores (en tout cas pour un film d'action orienté tout public) mais je trouve que cela lorgne quelques fois vers une violence gratuite inutile. En revanche, nous passerons un très bon moment devant les scènes d'action, surtout donc dans la seconde partie du film. En ce qui concerne les acteurs, nous avons un excellent casting et tous jouent, à leur manière, très bien. "6 Underground" est donc un film devant lequel on passe un bon moment mais qui ne présente rien d'assez original pour en être marquant.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 23 décembre 2019
    Pour ma part j'ai passé un bon moment. Le film démarre à 2000km, les personnages sont hilarants, le scénario tient la route malgré pas mal d'incohérences et une histoire bateau( le méchant dictateur contre les gentils américains). Les effets spéciaux et les cascades sont impressionnant. On passe un bon moment de détente et on regrette même de pas le voir au cinéma avec une sono descente et un grand écran.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 18 mars 2020
    Du bon gros film d'action comme on aime s'en faire de temps en temps. Posez votre cerveau et préparez vous pour 2h d'action pure et de giclures d'hémoglobine !! Dès les premières minutes l'intensité est au rendez vous et annonce la suite de ces 2h de pur show à l'américaine. C'est violent, c'est vulgaire, c'est sponsorisé à l'extrême, ça gicle de partout.. et qu'est ce que J'AIME ÇA ces films qui choisissent le parti pris du toujours plus et toujours pire. Plus de sang, plus de bagnoles, plus d'explosions, plus de yatchs, plus de villes, plus de filtres... Un casting au top, des prises de vue modernes qui collent parfaitement à l'action, une BO pour les purs millenials, autant d'atouts qui font de ce film un incontournable de la génération Y. Il traîne juste un poil en longueur, mais quand on aime on ne compte pas
    dolores
    dolores

Publiée le 14 décembre 2019
    super excellent un bon film d'action et de fond , bons acteurs , je recommande . je mets 5 étoiles
    Publiée le 19 décembre 2019
    Epileptique et mièvre.
    Beaux effets spéciaux mais en 2020 bientôt ce n'est plus une prouesse.
    Les grands clichés sont si présents que ca en suinte la stupidité.
    J'ai peur que les jeunes millenials ne l'adorent... dieu vous en garde.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 15 décembre 2019
    Énorme budget, énormes effets spéciaux, énormes décors, Michael Bay aux manettes.
    Du grand spectacle assurément.
    Le tout au service d'une histoire sans queue ni tête.
    Un long feu d'artifices débile de plus de deux heures.
    Publiée le 14 décembre 2019
    La plus grosse erreur de Netflix en 2019. Dès les premières minutes, nous pouvons observer des faux raccords à foisons.
    Complètement vide de sens, je ne comprends pas comment 150 millions de dollars peuvent être jeter par la fenêtre de cette manière. Nous sommes dans une ère bien triste du cinéma. Economisez deux heures de votre temps et ne regardez pas cette calamité cinématographique. C'est dommage que STORROR qui est une des équipes les plus connus de parkour soit décrédibilisé comme ça dans ce navet. Au plaisir
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 décembre 2019
    6 Unterground est un film de fantômes qui tirent et disparaissent plus vite que leur ombre, sautent d’un immeuble inondé par l’eau de la piscine extérieure pour atterrir sur une grue de chantier, mettent à mort la dictature afin de rétablir la démocratie. God Bless America, même si l’Amérique file des portables pourris qui perdent leur puce ultra facilement. Michael Bay aux commandes, et les doigts d’honneur lancés à tout bout de champ semblent être les siens. Des explosions, des caisses rutilantes, des formes érotisées, une mitraillette de punchlines. D’accord, what else ? Un propos, n’oublions pas. Comme dans les œuvres les plus personnelles et abouties du cinéaste. Car son film prend un malin plaisir à mettre en pièces : la réalité dont il se saisit est friable, un portable fracassé sur le sol du bateau, un œil arraché qui sert de clef au déverrouillage d’un compte, une radio balancée par la fenêtre au son des Space Girls. Le monde s’éparpille, Napoléon est à Abou Dhabi, le Louvre avec lui. Dans la voiture, on entend de l’espagnol, du français, de l’américain, de l’italien aussi. 6 Unterground est une œuvre qui épouse par sa structure-même la mondialisation dans laquelle s’engouffre son récit : les temporalités s’enchâssent, les lieux se succèdent, et le spectateur, au milieu de cette zone de combat qu’est le film, essaie de recoller les morceaux. Il ne peut compter que sur une seule unité stable : les six personnages principaux, rassemblés en une vaste famille aussi chaleureuse que crédible, et fort bien campée par ses acteurs. Leur action trouve une légitimité dans ce refus énoncé en début de long-métrage de rester passif devant les horreurs de notre monde ; la vendetta devient alors sauvetage du bien et condamnation du mal que l’on vide de son sang. En conjuguant les nationalités, Bay évite le patriotisme grandiloquent – qui reste présent dans l’ADN de son œuvre, mais porte sa vision de l’héroïsme davantage que l’étendard d'un pays en particulier – et brosse le portrait d’une association interétatique. Oui, c’est peut-être ça, après tout, le projet politique de Bay : associer les grandes puissances complémentaires, lutter contre l’oppresseur, rétablir la paix. Et le film prêche un interventionnisme à peine dissimulé. Néanmoins, le cinéaste ne saurait croire en sa fantaisie, et pense aussitôt la distance par le prisme de la brigade-fantôme : nos héros sont des revenants qui ont quitté leur existence antérieure pour renaître. Plus de mariage, plus d’emprunts bancaires, plus de chaînes. Ils sont libres, et veulent partager leur liberté avec autrui. Les fantômes « font le sale boulot des vivants », affirme l’un d’entre eux. Ce faisant, ils n’appartiennent plus au monde qu’ils défendent, oscillent entre la vie et la mort. La seule visite que s’autorise Trois, c’est à sa mère souffrant de pertes de mémoire. Dès lors, si la distance permet à Bay de justifier son spectaculaire, de baser son récit sur des personnages spectraux qui prouvent que le rêve américain, déjà dézingué par Pain & Gain, ne saurait s’accomplir que dans la mort, elle diffuse également une angoisse vitale devant la disparition et l’oubli. Devant la solitude, enfin. A Ghost Story faisait communiquer la veuve avec son défunt compagnon par le biais de petits messages dans le mur du salon. 6 Unterground explose les cloisons, brise les os, hurle ses insultes aux visages des méchants, mais, au fond, dit la même chose. Il n’y a rien de pire que d’être seul au monde. Comme un père qui retrouve son fils sans savoir si celui-ci l’a reconnu, s’il a pu dépasser les années d’absence et se relier au passé. La liberté, toujours la liberté, oui mais à quel prix ? Faut-il rechercher la liberté pure, celle qui délie les êtres, endeuille les familles, à l’image du dictateur pourchassé sans relâche ? Derrière l’avalanche de scènes d’action flamboyantes, Michael Bay déconstruit une nouvelle fois le système qu’il semble conforter. Car réunis au sein d’une famille, les spectres cessent d’être des ombres, quittent la numérotation qui les définit pour se raboucher à leur nom et aux vies qu’ils détiennent. Leur corps n’est plus troué de balle, il ne faut plus les opérer à l’arrière de la voiture ; non, le revolver est lancé au loin, tombe dans l’eau, et la balle reste intacte entre les doigts du justicier bien décidé à redémarrer son existence. Les différents épisodes qu’un montage incisif et épileptique disloquait les uns des autres tendent à se raccommoder entre eux. 6 Unterground tire de terre les morts-vivants. Ils quittent la famille d’armes et marchent vers leur vraie famille, celle dont ils ont hérité et qu’ils ont prolongée, la seule qui vaille.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 17 février 2023
    Un sombre fiasco, à la narration désastreuse et à la réalisation épileptique.
    Une sorte de "Ocean's Eleven" au rabais, peu drôle et vite oublié.
    Mêmes les scènes d'action qui ont de l'idée sont au final indigestes d'images et de sons.

Il faut reconnaître que le film illustre probablement très bien ce que vit une personne avec un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité mais on aurait tout de même souhaité que Michael Bay prenne sa médication.
    geoffrey78955
    geoffrey78955

Publiée le 17 décembre 2019
    Je mets une demi étoile et c'est déjà beaucoup

Pas de scénario
    Réalisation floue , mal de crâne

Gore, sans que cela soit justifié

L'histoire est dans le désordre, sans savoir pourquoi

Tuer des gens, pour l'intérêt commun.
    Ils ont confondu, on sauve des gens pour améliorer le monde...
    gigipe56
    gigipe56

Publiée le 4 janvier 2020
    Mais que fait Mélanie Laurent dans cette galère ?
    Erreurs de script, scénario affligeant, hémoglobine à tous les étages, flashbacks lassants... et j'en passe.
    Gros budget pour un nanar qui ne peut ravir que les écervelés en manque de vengeance.
    Dommage car les décors sont plutôt jolis et les prises de vue valent, pour certaines, le détour.
    Si vous avez 2hr devant vous sans autre film à voir, et surtout aucune envie de réfléchir, alors ce film est là pour ça.