6 Underground
    9871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

Publiée le 14 décembre 2019
    Film sympa, de très bon effets speciaux, certaines scènes sont super bien réalisées, histoire bien ficelée.
    altifab
    altifab

Publiée le 14 décembre 2019
    Michael Bay nous a fait du Michael Bay...sson ???
    A ranger dans la catégorie des réalisateurs souffrant de parkinson.
    Mon dieu que c'est brouillon, agité, et monté à l'arrache.
    J'ai tout de même mis 2 car c'est divertissant, avec certaines scènes d'action réussies.
    A part ça, personnages pas tops, scénario bien faible et c'est très long, même certains scènes d'actions trainent en longueur, on a hâte qu'elles se finissent.
    Il y a une violence assumée digne des mauvais jeux vidéos où l'on peut écraser des passants en sortant une vanne, ou interroger un mec puis lui tirer une balle dans la tête alors qu'il était en plein coït. C'est n'est "qu'une prositutée", elle peut bien subir ça :-/ (profondément dévalorisant).
    Netflix ne produit vraiment pas de bons films (j'ai pas encore réussi à réunir les conditions pour bloquer 3h30 pour le scorcese).
    Entre les Marvels, les DC Comics au ciné, et ça sur Netflix, la production de longs métrages va mal, très mal.
    Ma dernière claque cinématographique commence à remonter.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 septembre 2021
    C'est évident qu'on ne va pas regarder un Michael Bay pour la qualité ou la finesse de son scénario mais bien pour en prendre plein la vue. "6 underground" ne déroge pas à la règle, du moins dans sa très longue scène d'introduction impressionnante et son final très spectaculaire, avec des effets spéciaux très bien faits, imaginative mais terriblement stupide. C'est ce qu'il y a entre les deux qui pose problème : s'il y a plein d'action, si le rythme ne faiblit pas et que le montage frise toujours l'épileptique, je me suis ennuyé jusqu'à la limite de l'endormissement. C'est très contradictoire et la seule explication que je vois est dans son scénario très simpliste et convenu, et ses personnages sans consistance auxquels on ne s'attache jamais. Voila, il y a plein de trucs qui se passent, des explosions, des morts en pagaille, mais jamais on ne ressent une once d'émotion ou de frisson, et on se doute bien qu'on va encore se payer une morale à deux dollars. C'est curieux un film où il ne faudrait voir que le début et la fin pour l'apprécier...
    biof
    biof

Publiée le 1 janvier 2020
    parfait en bruit de fond ( pas trop fort quand même ). Des incohérences de partout, des explosions... inutiles bref.. c'est nul!
    Slay S.
    Slay S.

Publiée le 27 décembre 2019
    Petite comparaison avec la saga "Fast and Furious" où sa pète un peu partout, avec des scènes abusives comme les effets spéciaux, les belles caisses et les courses poursuites. Alors pour ma part, j'ai adorer ! J'aurais aimé le voir sur un grand écran au cinéma car il a son mérite.Rien que notre bon Ryan Reynolds qui a garder les répliques de "Deadpool" et sa fait plaisir de le voir comme ça à nouveau avant le grand retour de Deadpool en 2020. Franchement, je me suis éclater durant tout le film, il y a de l'émotion, de l'humour, des fous rires. Entre la saga de "Fast and Furious", celui-ci est nettement mieux. Bravo à Michael Bay pour son exploit. A quand la suite ? :P
    leptitju
    leptitju

Publiée le 1 mars 2020
    Classique Michael Bay : bruyant et brouillon. Aucun intérêt et si lors de ces sorties en salles Bay réussi à nous garder concentrer (pas le choix), sur un film netflix on a très très vite envie de faire autre chose... résultat on perd le fil et on ne comprend plus rien. Mais très vite on se rend compte qu'il n'y a rien à comprendre. Bref. Le seul bon point c'est Ryan Reynolds et Mélanie Laurent qui amène un peu de d'interêt à un script plus que faiblard
    DIGIDI
    DIGIDI

Publiée le 3 février 2020
    Amis des bons mots...passez votre chemin..même si je peux me satisfaire d'un bon blockbuster bien gras de temps en temps..là se fut un supplice. Les dialogues sont d'une nullité affligeante, le personnages sont creux vides d'histoire et d'intérêt.., au bout de 5 minutes les erreurs de montage étaient si nombreuses que je me suis demandé si elles devaient avoir un sens dans "l'histoire"..eh ben non, juste une pitrerie hollywoodienne bourrée de clichés capitalistes (milliardaire gentil avide de justice, ferrari pour tout et n'importe quoi..etc) les scènes de combat poursuites sont à vous envoyer un epileptique à l'hopital, ce film est un sommet du ridicule, un Statham passe pour un chef d oeuvre a côté de ça..tout ce qui se fait de pire dans le cinéma est présent dans..un bien trop long moment
    Publiée le 15 décembre 2019
    Du grand Michael Bay!! De l'action de l'humour du rhytme des pays des voitures des motos des bateaux des avions. Du n'importe quoi( qu'on apprécie parce que c'est n'importe quoi) une melanie laurent magnifique et extraordinaire dans le rôle. Des effets à couper le souffle. Des prises de vue GÉNIAL. Bon après l'histoire est correct. Pleins d'erreurs de suivi et de temps(c'est parfois n'importe quoi). Mais dans ce genre de film. Ça passe.
    Hmm hmm Ça sent le deux. Cooool
    Maxime G
    Maxime G

Publiée le 4 avril 2020
    Ce n'est pas parce qu’on a du style qu'il est forcément bon. Celui de Michael Bay se révèle ici plus que jamais. Certains aimeront, et d'autres, comme moi, craqueront avant la 10e minute.
    Des le début ça va vite, course poursuite à donf, jolies nana genre guerrières, beaux mecs musclés, des explosions waoh et de l'humour à gogo. Le style s'assume... Mais à y regarder de plus près... Il n'est pas si bon que ça.
    Y'a t-il vraiment une maîtrise du réalisateur dans cette course poursuite du début? Les gros plans, les lumières épileptiques et les caméras qui tremblent, c'est digne des mauvaises scènes d'action des années 2000. Et au delà de l'image, que dire de personnages? Issus de la collection d'archétypes vulgos et bourrins qui doit trôner sur la table de chevet de Bay, comment s'attacher à ces gens? Ils sont arrogants bien que peu doués, écrasent les passants, n'ont aucune répartie et versent instantanément dans les insultes. Et l'humour...... bon, j'imagine que ça peut faire rire certains ados mâles et boutonneux de 14 ans. En espérant qu'il n'y ait qu'eux.
    Aujourd'hui, d'autres films comme les "Mission Impossible" et "John Wick" ont élevé le niveau. Face à eux, "6 underground" a des allures de papy. J'aurai été agréablement surpris si Bay s'était remis en question et cherchant à hisser son niveau. Au contraire, il fait du sur place... comme depuis ces 20 dernières années. Derrière le prétendu "style assumé" se cache la suffisance de Bay. Pour moi, ça ne vaut rien.
    Mar-Lem S
    Mar-Lem S

Publiée le 14 décembre 2019
    Un bon mélange entre Mission Impossible et Fast and Furious (...en mieux)
    Bref, de l'action, de l'action, de l'action...
    On dépose le Cerveau et l'on se détend.
    Bon kif !!!
    goco05
    goco05

Publiée le 15 décembre 2019
    Franchement j'ai adoré le films et vraiment genial, les scenes d'action sont plutot cool et bien fait, et les acteur sont plutot cool aussi, ils sa va vraiment bien jouer leurs rôle et en plus avec du l'humour j'ai vraiment bien aimer, un films à regarder tranquillement.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 3 janvier 2022
    Les créateurs de ce navet ont dépensé beaucoup d'argent, ont beaucoup pollué la planète, ont filmé des scènes inutiles, ont tué notre temps. Ils auraient pu au moins soigner le scénario! Trouver des idées pour rendre l'histoire un peu crédible! Non; ils ont décidé de raconter n'importe quoi n'importe comment. Dommage. Quand je pense que pour 150 millions de dollars 150 jeunes réalisateurs de talent pourraient faire 150 films de qualité, des vraies histoires racontées, des vraies émotions montrées sur l'écran. Après on se demande pourquoi ce monde est injuste. Et ce film est sensé de parler de la justice?
    Lilly Shelby
    Lilly Shelby

Publiée le 12 janvier 2020
    Nul absolument rien d autre a dire. On dirait une parodie .indescriptible.... je reste sans voix. Dommage qu on ne puisse pas mettre 0.
    Thibaut R
    Thibaut R

Publiée le 15 décembre 2019
    Scénario bâclé, montage brouillon, jeux d'acteur déplorable...du réchauffé.
    On reconnaît malheureusement la patte de Mickael Bay, incohérence dans l'action, explosion sans queue ni tête, passez votre chemin.
    Docteur Maboul
    Docteur Maboul

Publiée le 14 décembre 2019
    Ce message s'adresse à tous ceux qui s'acharnent sur les critiques de ce film. Non pas que je ne trouve pas normal que vous n'ayez pas aimé, chacun ses gouts.
    Mais vous vous attendiez à quoi en regardant un film à 150 millions de dollars ? à un film mêlant réflexion profonde sur la condition humaine avec des dialogues poignants ?
    Vous êtes surement du genre à vous offusquer de trouver trop de sexe dans un film porno, trop de dialogues dans un Tarantino ou trop de questions existentielles dans un Woody Allen...
    C'est une grosse production !! un film d'action !! un film américain !!! C'est du Mickael Bay les gars !!!
    Sur ce point, le cahier des charges est rempli : scènes slow-motion à gogo, humour lourdigue, tôle froissée et explosions à tout va, quelques plans sur des pin-ups et un ou deux cameos sur des drapeaux américains... avec en plus une violence décomplexée que l'on aurait pas retrouvé dans un film destiné à un circuit en salle (merci Netflix..).
    C'est n'est surement pas le film de l'année mais si on aime le genre, on passe un bon moment, à condition de poser son cerveau sur le coté.
    Ceux qui n'en sont pas capable ou qui n'aiment pas le genre, pourquoi vous perdez votre temps ?
    Après tout c'est la force de Netflix, de proposer un catalogue qui s'étoffe de plus en plus... donc ce n'est pas le choix qui manque....