6 Underground
    9876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 16 avril 2024
    On a connu Michael Bay plus en forme. 6 Underground est un petit film d'action. La faute au réalisateur ? À l'histoire ? À Ryan Reynolds ? Ou un peu tout cela à la fois ? J'ai la sensation que dès que Ryan Reynolds joue avec des réalisateurs connus et renommés, il parvient à parasiter leurs films en y injectant ses blagues à deux balles et ses sempiternelles mimiques. Lorsque l'on croit qu'un peu de sérieux s'installe, l'acteur rebondit aussitôt avec des "vannes" et sa tête à claque.

Dans 6 Underground, alors que les autres acteurs font leur... truc, la performance de Reynolds, toujours dans la surenchère, contraste, notamment avec le personnage de Quatre/ Four qui tente d'amener un peu plus de sérieux. Seuls Corey Hawkins (trop bien pour ce film) et Ben Hardy amènent un semblant d'intérêt.

Côté réalisation, le montage est haché, parfois aux limites de la nausée et les situations incongrues et peu crédibles. On est quelque peu divertis par le spectacle mais l'ennui pointe parfois le bout de son nez. J'ai trouvé le film un peu trop long comme lorsqu'il fait quelques digressions pour nous montrer le passé des personnages. L'action n'est pas non plus emballante et se noie dans un fouilli de pan-pan et d'explosions.

Mais le pire survient à la fin quand 6 Underground nous délivre sa morale toute faite et enfonce une porte aussi subtilement qu'un Fast and Furious (spoiler : spoiler: du genre la famille est le plus important etc
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 14 avril 2024
    C'est vrai que le scénario est à deux balles, les dialogues ont été écrits par un enfant et que l'humour est lourdingue mais c'est terriblement efficace. pur film d'action décomplexé sans avoir à utiliser ses neurones .
    Florent Rodrigues
    Florent Rodrigues

Publiée le 4 avril 2024
    Je ne comprends pas les critiques et les notes. On est sur un très bon divertissement, un bon film d’action. J’ai passé un bon moment.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 25 février 2024
    J 'ai bien aimé ce film.
    Un petit mélange entre mission impossible et expendables.
    Dommage qu il n ' y ait pas eu de suite.
    Tous les personnages sont bien joués et l'idée était originale
    Un film à regarder tranquillement sans se prendre la tête.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 janvier 2024
    "6 Underground", film d'action américain réalisé par Michael Bay, sorti en 2019. Diffusé sur Netflix, c'est un des films avec le plus gros budget de la plateforme.
    Réalisé par une des références du film d'action, réputé pour les grands spectacles très explosifs. Autant amateur des gros blockbusters popcorn que des films plus discret, je me suis demandé pourquoi je n'avait pas le souvenir d'avoir déjà vu ce Michael Bay. J'ai eu la réponse assez vite, il était évident que je n'était pas passé à coté d'un bon gros film où tout pète dans tous les sens, mais dès la scène d'ouverture et même en insistant j'ai laissé tomber. La réalisation stroboscopique ne passe pas. Flash, trop gros plans, cuts en rafale, c'est illisible. Dommage, qu'il s'agisse de blockbusters ou de films plus intimistes, la bonne facture reste mon premier critère. Un film, doit avant tout être regardable, Celui-ci n'est pas agréable à regarder.
    Henrybricine
    Henrybricine

Publiée le 7 janvier 2024
    Je vois beaucoup de critiques, perso j'ai bien aimé ce film certes il est long mais pour une raison, on a le développement personnel des personnages un a un et il sont 7 .
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 décembre 2023
    Ça mélange bien humour et action. Ryan Renolds toujours aussi sympa. Les personnages sont attachants mais il y a quelques points faibles. Déjà le film est long, il dure trop longtemps et le deuxième points négatif est que les scènes d'actions même si elles sont très stylés sont trop longues vraiment ça enchaine pendant 10-15min non stop on dirait John Wick en moins bien. Film donc bon même si on aurait pas dis non à 20min de moins.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 20 décembre 2023
    J'ai déconnecté pendant l'intro grotesque et d'une lourdeur incommensurable spoiler: course poursuite absolument grotesque où l'extraction d'une balle est tentée dans une voiture de course driftant dans les rues de Florence et ravageant tout sur son passage et un Reynolds qui est une copie de Wahlberg dans 22 Miles en moins bon parce que Reynolds n'est pas Wahlberg et Bay n'est pas Berg
    En reprenant le bazar, c'est une histoire lambda et de grosses scènes d'action pas crédible. Divertissement décent quand il est sorti peut-être mais clairement en relégation car qui ne fait pas le poids face au Gray Man ou à Tyler Rake.
    AbsolutsWeeds A
    AbsolutsWeeds A

Publiée le 13 novembre 2023
    film bien réalisé par M.Bay, et par les acteurs qui jouent bien leurs rôles. l'ensemble des cascades sont osées, et le scénariste met les acteurs dans des scènes assez osées (sentimentalement parlant, mais celle-ci sont bien interprétées par les acteurs.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 octobre 2023
    Le prototype du film dont on attend beaucoup mieux. Les prises de vues, les effets spéciaux et les cascades sont excellents. Mention spéciale pour les scènes de déplacement de Quatre (interprété par Ben Hardy, mais est-il doublé pour ces scènes ?). J'ai été content aussi de voir Mélanie Laurent, crédible dans le rôle de Deux, tueuse au regard d'acier (il y a des plans magnifiques sur ses yeux qui ont dû charmer Michael Bay). Mais, et c'est un gros mais, le découpage des scènes est farfelu. On dirait que le réalisateur a voulu faire un film en forme de newsfeed d'un réseau social. Le résultat est brouillon, haché, fatiguant à suivre. Au registre des incongruités de 6 Underground, la Française de l'équipe explique que la notion de coup d'état a été créée par Napoléon. C'était pourtant une pratique courante dans l'Antiquité. À éviter.
    Camouflet
    Camouflet

Publiée le 8 septembre 2023
    Film d'aventure raté : mauvais scenario, mauvais dialogues et de fréquents sentiments de "déjà vu".
    Scènes d'action et effets spéciaux spectaculaires, et les acteurs sont au point, mais ça ne suffit pas à rattrapper le reste.
    Un film à éviter.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 juillet 2023
    . S'il fallait juger les films à l'aune de leurs effets spéciaux et de leurs cascades ce film ne démériterait pas. Et puis il faut bien reconnaitre que Michael Bay possède toute la grammaire du cinéma. Mais il n'est pas un auteur il se met donc au service d'un scénario, ce qui peut donner d'excellentes choses (The Island, Ambulance) ou d'incroyables nanars (Armageddon). Or ici, le scénario est à la fois minimaliste dans ses grandes lignes et tordu dans ses détails. Ajoutons-y un montage épileptique qui ne facilite pas le suivi de l'action, une psychologie des personnages qu'on semble avoir oublié aux vestiaires et une complète absence de tension et d'intérêt. A la limite on se demande si on est au cirque ou au cinéma… et faute impardonnable : Mélanie Laurent n'est même pas mise en valeur
    24titouille
    24titouille

Publiée le 26 février 2023
    Dans ce blockbuster grandiloquent, 6 justiciers se mettent en tête de faire ce que les grandes nations refusent de faire à grand coup d'explosion, de courses poursuites et de gadgets.
    Les protagonistes sont pour le moins attachant entre sérieux et répliques comiques.
    Il est clair que c'est divertissant, mais c'est vraiment dommage que la réalisation n'est pas été aussi soignée, bonjour les faux raccords.
    Mais j'ai tout de même passé un bon moment.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 17 février 2023
    Un sombre fiasco, à la narration désastreuse et à la réalisation épileptique.
    Une sorte de "Ocean's Eleven" au rabais, peu drôle et vite oublié.
    Mêmes les scènes d'action qui ont de l'idée sont au final indigestes d'images et de sons.

Il faut reconnaître que le film illustre probablement très bien ce que vit une personne avec un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité mais on aurait tout de même souhaité que Michael Bay prenne sa médication.
    Insitu
    Insitu

Publiée le 2 février 2023
    C'est drôle et ça détend. Classique. L'action est présente. Quelques acteurs sympa à retrouver. Bonne découverte.