Maestro
    Votre avis sur Maestro ?

Ali B.
    Ali B.

Publiée le 30 décembre 2023
    c'est un film très bien documenté sur un certain aspect de la vie de L Bernstein mais peut-être pas assez sur son parcours de musicien parceque c'est pour ça qu'il est devenu célèbre.
    Il est quand même très beau à regarder.
    Flafla E.
    Flafla E.

Publiée le 3 janvier 2024
    Très belle histoire d'amour, l'image est très belle, une scène avec l'ombre, incroyable. La musique est très bien et on sent les scènes de chef d'orchestre avec profondeur, on le voit suer a grosse goutte tellement qu'il est impliqué. #monpère
    Sandrine C
    Sandrine C

Publiée le 28 janvier 2024
    Ce que j'ai surtout retenu, ce sont ces deux grands acteurs dépeignant une puissante histoire d'amour qui tiendra envers et contre tout. La photographie, l'envers du décor de la vie de ce grand compositeur et chef d'orchestre qu était Bernstein. Les merveilleux moments musicaux. Un très beau film
    Georgel Jerome
    Georgel Jerome

Publiée le 29 décembre 2023
    Bradley Cooper impressionnant, avec un travail en amont qui a dû être intense pour s'imprégner de ce rôle ! Prenez le temps de découvrir ce film avec une réalisation très originale par moment. Un vrai moment de cinéma.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    J’ai adoré Bradley Cooper qui au même titre que star is Born est sur tous les plans. Il a appris pendant 6 ans à diriger un orchestre et cela se fait ressentir. (la course a l’oscar). Il faut dire que le début est un peu long mais j’ai adoré être dans le couple de cette artiste. En beaucoup de points j’ai pu me reconnaître, preuve que la vie du couple est peut-être bien représentée dans ce film. La scène de 6 min dans l’église m’a donné des frissons. Respect.
    Serge Massenot
    Serge Massenot

Publiée le 21 décembre 2023
    Ce film à vocation documentaire n'est pas réellement à la hauteur de ce que l'on aurait pu espérer sur la vision d'un grand musicien. Presque autant une histoire d'amour déçu entre deux personnages de pratiquement importance égale dans ce film, il accable Bernstein, en mettant en relief tous ces travers sexuels, vie dissolue, et autres addictions, tabac et drogue. L'aspect "Maestro" reste en retrait, quand on occulte tout le travail intense d'un musicien aussi passionné, l'étendu de son œuvre , et surtout la diversité de ses activités et ses convictions profondes. L'image volontairement format carré, pour besoin de relater l'époque, commence en NB, pour finir en couleurs outrées. Assez décevant, comme d'ailleurs son faciès de style Pinocchio, un regard bleu perçant(?) l'ensemble très exagéré sur le plan ressemblance. Seule la bande sonore est remarquable, pour les trop rares, et trop courts moments musicaux, qui pourtant étaient l'apanage de la vie de ce génie. Film assez décevant dans l'ensemble, dont on pourra au moins dire qu'il a eu l'avantage d'exister.
    Martial Faure
    Martial Faure

Publiée le 28 décembre 2023
    Un des plus grands films vu cette année. Après À Star is Born, Bradley Cooper signe un autre chef d’œuvre. Un film sur la personnalité complexe de Leonard Berstein, qui décrit merveilleusement l’homme torturé, passionné qu’il était. Sur sa relation avec sa femme, sa famille. Ne pas oublier de ce qu’était juif, gay, très progressiste dans une Amérique d’après guerre. Un film captivant et passionnant sur l’un des plus grand musiciens de la deuxième partie du 20eme siècle
    Sebastien Francois
    Sebastien Francois

Publiée le 5 mai 2024
    interprétation magistrale de Bradley Cooper, le mimétisme avec Bernstein lorsqu'il dirige l'orchestre est saisissant
    Gilles Domenech
    Gilles Domenech

Publiée le 26 février 2024
    Magnifique film qui illustre avec beaucoup de subtilité un thème très peu connu: la bisexualité.
    Magistrale interprétation
    Thomas Renon
    Thomas Renon

Publiée le 9 janvier 2024
    Maestro fait sa force dans le traitement de la vie privée de Bernstein qui présente un couple peu ordinaire mais pourtant rempli d'amour, dans des décors sublimes avec Bradley Cooper et Carey Mulligan au sommet de leur art qui interprètent avec brio des individus qui étaient déjà très modernes et nuancés pour leur époque dans leur vision des sentiments.
    Pascale Vernis
    Pascale Vernis

Publiée le 7 janvier 2024
    Une interprétation magistrale de Bradley Cooper et Carey Mulligan, une merveilleuse histoire d'amour, un film très émouvant sur la vie de Bernstein... A voir!
    Loukalou20
    Loukalou20

Publiée le 27 décembre 2023
    Pour le deuxième film de notre cher Bradley Cooper c'est quand même du bon boulot voir du très bon travail. Ce Biopic ne s'intéresse pas au travail de Leonard Bernstein mais se concentre sur sa vie intime, ses relations. Le spectateur rentre dans la vie d'un homme et non dans la vie du compositeur, cette partie et même reléguée au second plan. En regardant ce biopic on ne connait pas forcément mieux l'artiste. Et c'est cela la force du film, il n'a rien a voir avec les autres de sa catégorie et se démarque. Je dirais que cette œuvre parfois somptueuse visuellement présente la vie d'un couple et l'évolution avec le temps de cette relation parfois compliquée.
    J'ai beaucoup aimé cette façon d'aborder la vie d'un compositeur dont je ne connaissais pas du tout l'œuvre. Mais cela ne sera peut-être pas au goût de tout le monde
    Chloé Rabiller
    Chloé Rabiller

Publiée le 21 février 2024
    Brillant et émouvant Bradley Cooper est épatant dans ce film un de ses meilleurs rôles !!
    Son oscar est amplement mérité
    Ce film est une réelle beauté pour les yeux et l’ouïe
    Guillonnicola
    Guillonnicola

Publiée le 18 janvier 2024
    Servie par une esthétique époustouflante - certaines scènes semblent sortir d’un tableau de Hopper - et des acteurs littéralement habités - Carey Mulligan en route vers l’Oscar ? - cette splendeur, qui retrace sous un angle original la vie du génial Leonard Bernstein, renoue avec le meilleur mélodrame américain. La confirmation que Bradley Cooper est un vrai (grand) réalisateur.
    Juliette Annet
    Juliette Annet

Publiée le 22 mars 2024
    très bien filmé, très bon acteurs mais scénario décevant.
    J'aurais apprécié qu'il explore davantage la vie et les inspirations de Bernstein.