Les Bad Guys
    2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bad Guys ?

tisma
    tisma

Publiée le 6 avril 2022
    Un dessin animé très réussi. Un scénario réfléchi (même si attendu par momen) qui possède de nombreux rebondissements et permet de captiver le spectateur qui sera émerveillé par les dessins, les gags, et les moments ingénieux qui permettront à ce dessin animé d'être une bonne surprise !
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 5 avril 2022
    dreamworks animation est de retour avec ce film d animation
    cette fois realiser par un francais qui a deja travailler avec dreamworks sur kung fu panda shrek 4
    le film est tire d apres une serie de livre d aaron blabley
    ce film est un tarantino pour les enfants , le realisateur a pris comme reference les asterix et les dragon ball
    la musique du film est composer par daniel pemberton ( ocean 8 cartel de scott )
    un film aux emotions fortes qui humanise les animaux comme jamais
    tous en famille pour ce chef d oeuvre de l animation dreamworks
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 6 avril 2022
    Sur le modèle de Moi, moche et méchant, Bad Guys choisit de mettre en valeur les méchants qui bien sûr s'avéreront être plus que ça.
    Et le film en profite pour passer dans une réjouissante moulinette les Ocean 11, 12, 13... les Kill Bill et autres Tanrantineries, les Fast and Furious, les Bad Boys et autres blockbusters.
    C'est presque trop réussi et trop malin pour être honnête, mais hey, ça s'appelle pas Bad Guys pour rien !
    Un super bon moment en tout cas.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 6 avril 2022
    Vu dimanche en avant première tout était parfait j'ai passé un excellent moment avec ce très bon film d'animation de plus le doublage était très bon également
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 12 avril 2022
    Excellent moment avec mon jeune fils en voyant cette excellent divertissement bourré de référence au grand film de braquage
    (Ocean's Eleven, Ocean's twelves, Ocean's 13 etc) et surtout une comédie qui amusera de 5 à 90 ans ce qui est vraiment une prouesse et la marque d'un dessin animé réussit. L'animation est magnifique et le doublage français par Pierre Miney et ses acolytes sont empreint de passion, où l'on sent qu'ils se sont éclatés à le faire, et à mettre une âme dans leur personnage. Bien qu' un peu conventionnelle, l'histoire réussit quand même à nous faire une surprise à la fin. Comme on dit, un bon petit film d'animation pour petits et grands...avec un succès qui semble en route.
    Stef S
    Stef S

Publiée le 29 mars 2022
    Bien sympathique et plutôt pour jeunes à partir de 6/7 ans, histoire de saisir toutes les allusions.
    Un film d'animation très bien fait, rythmé et qui n'est pas sans rappeler "ocean's eleven" version jeune public.
    Verdict de la famille : très bon moment passé
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 7 avril 2022
    ----------------------------
    POST-GENERIQUE
    ----------------------------

Belle histoire, direction artistique en 2D très agréable, une double lecture pour les adultes, si le fond est assez propre à l’univers, bien pensé, plutôt inédit, et bien conclue, la forme elle… reste finalement assez ‘dans les clous’, conduisant un univers du domaine de ‘l’inconnu’ à une histoire plus banale, moins, ‘propre’, finalement assez convenu.
    N’en reste pas moins un super spectacle, DreamWorks propose avec ce produit un article de qualité, à déguster.
    Mais voilà, outre les facilités scénaristiques, l’univers manque de cohérence avec lui-même: des animaux humanoïdes bipèdes qui parlent vivent au milieu des humains… et d’animaux quadrupèdes standards, non ‘humanisés’, muets; comment ça fonctionne?
    A plusieurs moments du film, le spectateur se retrouve confus quant-au choix de base concernant ‘l’aspect physique’ des Bad-Guys et de son influence sur les gens? Le film traite-t-il oui ou non du racisme en mettant tous les animaux appartenant à ces races (loup, serpent, requin, araignée, piranha) dans le même bain de ‘tête de méchant’ ou non? A un moment donné ils sont déguisés mais ne semblent pas apeurer tout le monde, rendant cet aspect-là, pourtant développé, confus.
    Des jeux de mots mal traduits dans la VF tombent également à l’eau.
    Outre ces éléments, le film respire une fraicheur, un dynamisme certain, est généreux dans ses péripéties, l’histoire est touchante, et, globalement, bien portée.

Belle surprise.

Vivement recommandé.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 29 avril 2022
    Direct en sortie ---->Ce "BAD GUYS " m'a régalé !!!!!! On pourra gnagnater sur ce tout ce qu'on voudra mais je le redit encore une fois : Ce dernier Dreamworks m'a éclaté !!!!
    C'est tout ce que j'aime en anime (style Kung Fu Panda et ses potes Ninjas mais zossi Moi, Moche et M....) : des persos qu'on voudrait tous avoir en peluches pour les mettre sur la plage arrière du SUV MASERATI (la classe) !!! Ils sont drôles , les gags fusent , les dialogues sont aux petits oignons et ça en met plein la poire aux genres Pulp Fiction , Océan Eleven et autres F&F !! Du Tarantino pour les djeuns , en fait!!!
    Même s'il est évidement que c'est un peu trop convenu pour le déroulement de l'histoire , ça reste aussi un super divertissement pour les grands et les petits , Foncez !!!!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 11 avril 2022
    Le dernier Dreamworks Animation que j’ai vu à ce jour était le dernier film de la saga “Dragons”. Donc le film “Les Bad Guys” est un retour à ce studio et finalement j’ai trouvé ce film vraiment original et excellent.

Certes le scénario est clairement classique, mais le récit est très prenant et l’histoire est limpide, grâce à cela, je me suis laissé porter par le film. Malgré tout, les protagonistes sont bien caractérisés et ont une évolution correcte et leur développement va dans le sens de la morale de fin : notre apparence ne vaut pas notre destin. Le propos de fond est évidemment honorable, et (contrairement à ce qu’on pourrait penser) la morale n’est pas si manichéenne, effectivement le film combat les préjugés.

Sinon, du côté technique, le film est impressionnant. Le style d’animation est vraiment magnifique ; le film est en 3D avec de légers effets comme dans les comics américains. Il y a également une mise en scène digne d’un film d’auteur. L’ambiance mêlant film de braquage et comédie est vraiment crédible et les musiques choisies sont vraiment sympathiques et certaines restent en tête.

Je recommande ce film, qui est adressé aux enfants comme aux jeunes adultes (dans la salle, il y avait d’ailleurs que des adultes). Ce film est vraiment feel-good et le fait que ce soit un français travaillant pour une boîte d’animation américaine est vraiment honorable.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 avril 2022
    Sympathique mais anecdotique The Bad Guys. Grand huit animé généreux et référencé (Pulp Fiction, Ocean's Élèvent, etc...), le long-métrage ne parvient cependant pas à sortir des carcans habituels du genre. DreamWorks étant toujours en-dessous de ses paires.

les chroniques du yoda
    les chroniques du yoda

Publiée le 24 juin 2022
    Ce premier long métrage du réalisateur Pierre Peril est un véritable hommage aux films de Guy Ritchie et Quentin Tarentino.
    La scène d introduction et les trentes premières minutes du film sont tout simplement excellentes.
    Il faut saluer le graphisme et les couleurs douces utilisées par Dreamwork pour atténuer l image des cinq brigands.
    Le réalisateur arrive par le biais des animaux à nous braquer par l humour et par la bonté de ces vilains pas si vilains.
    Dommage, toutefois à la dernière demi heure qui perd de son énergie !
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 12 avril 2022
    Un scénario malin qui mélange parodie du film de gangsters et de film d'espionnage, des personnages attachants et drôles, une animation colorée et fluide, et une mise en scène rythmée et dynamique ! Que demander de mieux ? Mes garçons ont adorés. Et moi aussi. Vite, une suite !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 8 avril 2022
    Etre méchant, c'est cool !
    Un groupe de 5 animaux, parmi les plus terrorisants de la planète, forme une sorte de gang prêt à tout pour effectuer les braquages les plus complexes.
    Enfin arrêtés, ils se proposent de se racheter une conduite en devenant des citoyens modèles : c'est loin d'être gagné !
    Les studios DreamWorks Animation nous offre ici un divertissement original et vitaminé, comme ils en ont souvent le secret.
    J'ai bien aimé cette association assez délirante d'un loup, d'un serpent, d'une tarentule, d'un piranha et d'un requin, regroupant à eux seuls les pires phobies d'animaux existantes !
    L'histoire est sympathique à défaut d'être géniale, mais elle plaira aux plus jeunes à coup sûr.
    Un dessin animé efficace, manquant tout de même d'une pointe d'émotion pour être définitivement attachant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Marko Ivk
    Marko Ivk

Publiée le 6 avril 2022
    Ce film d'animation est excellent sur un bon nombre de points : la musique moderne et entraînante, les scènes d'humour bien amenées, les personnages sympathiques et attachants ainsi que les références à divers films d'action et de braquage. Au-delà d'être un simple film pour enfants, les nombreux twists façonnent une histoire construite et développée. Ici, pas de blagues douteuses ou de lenteurs, on passe réellement un bon moment avec un enchaînement de scènes d'action comédies et de petits moments qui nous rappellent une vraie BD. De plus, le message final est positif avec une bande de "Bad Guys" pas comme les autres.
    Lulu120
    Lulu120

Publiée le 8 avril 2022
    Etant une fan d’animation je dois dire que c’était une vraie claque visuelle! Les designs et la direction artistique sont d’une simplification tellement complexe et subtile, visuellement tout est maîtrisé de A à Z, les scènes d’actions sont incroyables, l’animation est super expressive et décalée. Il faut quand même se rendre compte de la prouesse artistique et technique de ce film qui redore clairement l’image de Dreamworks. Ca fait d’autant plus plaisir que Pierre Perifel est français et a fait appel à une équipe artistique française. On sent vraiment les solides références cinématographies qui appuient le fait que chaque décision dans la mise en scène est réfléchie et assumée.

spoiler: Au niveau de l’histoire bas j’ai aussi beaucoup aimé, alors oui le plot-twist est prévisible notamment avec Marmelade (tu crames à 10km que c’est un manipulateur) mais les nuances et les rebondissements apportés dans l’écriture rend vraiment le tout unique, innovant, très fun et même émouvant car les personnages ont vraiment leur personnalité, leur caractère bien singulier, et les interactions sont vraiment qualitatives pour le coup. C’est le genre de film qui assume sa thématique jusqu’au bout, connait son sujet et ne prend pas les enfants pour des c*ns.

Bref, c’est une super surprise et j’espère qu’il aura du succès en salle car c’est clairement mérité. Allez voir ce film plutôt que Sonic 2