A deux mètres de toi
    4,2
    1191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A deux mètres de toi ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mai 2019
    Il y a les relations longues distances que l'on connait tous et il y a également les relations courtes distances comme celle que Stella et Will doivent entretenir pour ne pas se contaminer et tomber plus gravement malades qu'ils ne le sont déjà... Le film débute par quelques mots sur l'importance du toucher, que ce soit une caresse ou un bisou, décrit comme notre première forme de communication, ce qui est vrai. Des gestes simples de la vie que Stella ne peut reproduire avec son meilleur ami ou avec Will à cause de leur maladie. Cette relation particulière est ce qui apporte de l'originalité au récit, car sinon, c'est le genre d'histoire d'amour vue et revue, ce qui n'empêche pas le film de bien fonctionner. Il n'y a que dans le dernier acte que l'histoire verse un peu dans le pathos et le larmoyant, mais sinon, c'est un joli film avec des moments émouvants et des personnages attachants. Haley Lu Richardson est rayonnante dans ce rôle. Au-delà de cette histoire d'amour, c'est un film qui parle de la vie, de la mort, de la famille et de sacrifice, tout ce qui fait le quotidien de ces enfants malades. Justin Baldoni, qui réalise ici son premier film, aborde un sujet qu'il connait bien puisqu'il présente la série de documentaires "My Last Days", dont il a également réalisé plusieurs épisodes, qui suit des personnes malades en phase terminale. Après leur avoir donné la parole dans cette série, il leur hommage en quelque sorte dans ce film au même titre qu'aux indispensables membres du personnel soignant. En somme, un bon film qui ne décevra pas si vous aimez ce style-là.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 28 juin 2019
    Tendre et attendrissant, joué par des acteurs attachants, ce film malgré les scènes attendues pour lier la sauce émotive, reste touchant et triste
    L’amour dans un hôpital plutôt non conventionnel, entre deux malades, demeure plus beau et plus fort qu’entre deux personnes bien portantes, en tout cas c’est mon avis
    Dierickx P.
    Dierickx P.

Publiée le 27 juin 2019
    Quelle belle leçon de vie, de courage, de volonté, de combats de chaque seconde avec son propre corps! Les deux acteurs principaux nous offrent ici une prestation hors du commun! Un chef d'oeuvre!
    Publiée le 22 juin 2019
    Ce film est excellent ! Un petit rappel à nos étoiles contraires mais je le trouve mille fois plus transperçant. Oubliez le coté cucul la praline bien sur , mais c'est une histoire que ...quand on est amoureux , on peut complètement se mettre dans la peau des personnages. Imaginez vous ne pas pouvoir toucher la personne que vous aimez le plus au monde et de devoir vous contentez de l'admirer. C'est un supplice qui m'a franchement retournée le cœur . Hormis leur incroyable histoire d'amour , l'amitié a aussi son rôle dans le film. Les acteurs sont de très bons acteurs et savent vraiment transmettre les sentiments de leur personnage. Je vous conseille vraiment se film si vous avez en de pleurer !
    Daniela R
    Daniela R

Publiée le 2 juin 2019
    Wow, voilà tout ce que j'ai à dire sur cet incroyable film, tout est bien. L'histoire, les personnages, les acteurs, tout, vraiment tout. J'ai pleuré à chaud de larmes, ce film a vraiment réussi à me transmettre tout un tas d'émotions. Je le recommande à 100%.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 avril 2020
    Haley Lu Richardson et Cole Sprouse (sans oublier Moises Arias) sont des rayons de soleil, absolument charmants, dans ce drame réaliste qui nous fait découvrir la vie (et la mort) avec la mucoviscidose. Réalisé par Justin Baldoni, qui sort de sa série documentaire suivant le quotidien des jeunes en phase terminale, Five Feet Apart est d'une rare maturité et pragmatisme. Pas question de donner des faux-espoirs dans une happy-end utopique, pas question de ménager son spectateur quant au calvaire que vivent ces jeunes atteints de la mucoviscidose (qu'on méconnaît pour la plupart), désabusés et cyniques. Ils se battent pour atteindre les vingt ans dans des conditions désolantes. Nous voici plongés dans le couloir de la mort dans lequel deux ados tombent amoureux, sans pouvoir s'approcher et sans avenir ( spoiler: la fin nous achève en pensant que le jeune homme va bientôt mourir faute de traitement
    )... On ressort déprimés, tristes, abattus de cette prise de conscience glaçante, mais aussi très reconnaissants d'être en vie et en forme, et l'on a une furieuse envie de faire un câlin à notre famille, à nos conjoints, à nos amis. On se réchauffe le cœur en voyant les tendres œillades de Cole Sprouse (dont c'est le premier grand rôle au cinéma, après ses débuts dans Zack et Cody, puis Riverdale) et Haley Lu Richardson (de même, qui a ici son premier rôle principal), et l'on est bluffé du charme qui opère dans les séquences amoureuses. On se réjouit aussi de revoir Moises Arias, qu'on avait perdu de vue depuis Hannah Montana. Bien sûr, le film abuse souvent de la mise en scène "teenage-romantique" jusqu'à la fin dramaturgique (très lacrymal, avec la musique qui va bien pour tirer le mouchoir), et l'on devine qu'il se destine plutôt aux jeunes publics, mais d'un autre côté cela assure une prise de conscience le plus tôt possible. On adore le trio principal avec ses deux anciens de Disney Channel qu'on ne pensait pas voir sous de si bons rôles. On est bien tristes après avoir vu Five Feet Apart car il ose nous dire la vérité (et tant mieux !), mais on ne regrette certainement pas d'avoir fondu devant la romance du duo principal, absolument charmants.
    Publiée le 14 juillet 2019
    J'ai versé toutes les larmes de mon corps devant ce film.
    Je n'en avait pas entendu parler mais aimant bien Cole Sprouse, j'ai commencer à regarder. Je ne regrette absolument pas. On se fait tout de suite prendre dans l'histoire.
    C'est une montagne russe d'émotions : Je passais du rire aux larmes.
    ABSOLUMENT GÉ-NI-AL.

Rien à rajouté, ce film est un des meilleurs que j'ai regardé de ma vie.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 20 juillet 2019
    magnifique tant sur le plan de la réalisation que de l emotion pour les bourrins passez votre chemin mais pour tous les autres vous passerez un très bon et beau moment
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 juin 2020
    Que dire ??? Devant tant de critiques élogieuses, devant tant de gens ayant avoué avoir pleuré à chaudes larmes devant cette romance adolescente, je me suis lancé en espérant trouver profondeur & émotion mais je suis tombé de très haut ! De très très haut ! Déjà les personnages ne sont pas attachants, l'histoire d'amour ne m'a pas parlé et je n'ai pas réussi à m'y identifier (alors que je suis très fleur bleu & très romantique dès qu'il s'agit de mon chéri) et honnêtement je me suis ennuyé ! La maladie a beau être bien représentée, certaines scènes ont beau être larmoyantes... cela n'est pas venu me chercher du tout ! Une pure perte de temps selon moi... allez savoir !
    Twilight B
    Twilight B

Publiée le 4 juillet 2019
    Un film exceptionnelle a voir absolument avant de mourrir ( attention : prévoir les mouchoirs ).
    Des acteurs qui jouent parfaitement bien
    Publiée le 22 juin 2019
    Super bon film ! J'avoue que j'en ai même verser ma larme... L'histoire est juste magnifique. Cela nous montre qu'il faut profiter de chaque instant de la vie, que ce soit en famille ou avec nos amis ou bien avec notre "grand amour"... . Le film nous montre un peu la vie quotidienne d'enfants malades, il nous montre le traitement qu'ils doivent prendre, les risques d'être proche de quelqu'un qui a la même maladie etc... Stella est juste tout simplement courageuse et forte, elle ne s'appitoie pas sur sa maladie, elle ne se plains pas et bien évidemment, elle fait la magnifique rencontre du jeune et beau Will. Will est un ado qui s'en fout de sa maladie, il prend des risques, son traitement ne marche pas sur lui, donc il profite des derniers instants qu'il lui reste. En faisant la rencontre de Stella, il aura le droit de la dessiner, à condition qu'il prenne son traitement et c'est ce qu'il va faire. Ils vont tous les deux tomber follement amoureux l'un de l'autre, sans avoir le droit de se toucher ou de s'embrasser. Ils ont le droit d'être ensemble seulement si ils sont à 6 pieds de distance. Ils vont vivre leurs folles aventures...
    Et quand Stella aura la chance d'avoir de nouveaux poumons, Will, lui, apprendra que son traitement ne fonctionne pas...
    Je vous laisse découvrir la suite car même moi je n'aurai pas aimé qu'on me spoil ce film car il est tellement bien et l'histoire est vraiment magnifique. C'est pas un film ninioche d'amour vu et revu, au contraire c'est du nouveau et sur ça, le réalisateur a cartonné.
    Enfin bref tout ça pour dire que ce film est juste merveilleux, je l'adore et que je pourrai le revoir des centaines de fois sans me lasser.
    Publiée le 18 juillet 2019
    Excellent film les acteurs sont merveilleux J ai pleurer belle leçon de vie quel supplice de ne pouvoir se toucher lorsque on est amoureux J ai adoré je recommande à 100%
    Publiée le 19 août 2019
    Incroyable, un chef d'oeuvre, un des meilleures films que je n'ai jamais vue, Stella et Will sont des personnages si poignants et touchants,l'histoire est boulversante, un film qui met des étoiles dans les yeux, waw
    Publiée le 23 février 2020
    Waaw , quel magnifique film , on nous donne une belle leçon de vie , très émouvant , on passe de la joie aux larmes , chapeau au jeune couple d acteurs qui nous font ressentir leur sentiments et vive leur maladie irréversible avec beaucoup de courage , j ai beaucoup pensé a Grégory LEMARCHAL atteint également de la mucoviscidose . Je recommande vous serez surpris .
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 juillet 2020
    Dans la lignée de Nos étoiles contraires, une histoire à l'eau de rose sur fond de drame, d'idylle impossible. Trop prévisible mais agréable à regarder.