Happy Birthdead 2 You
    2,6
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Birthdead 2 You ?

Publiée le 12 janvier 2022
    Une suite cette fois infèrieure à celui du premier volet! il serait fastidieux de relater toutes les invraisemblances et tous les rebondissements rèunis dans "Happy Birthdead 2 You". Qu'ils s'agissent de monde parallèle, de variables que l'on exclut ici et là ou de machine à traverser les dimensions, les auteurs n'ont pas fait dans la demie mesure, comme pour dissimuler le côtè dèjà vu! Si vous êtes dans le brouillard total, c'est normal! Retour à la case dèpart donc : mourir encore et encore pour Jessica Rothe jusqu'à temps que la boucle soit refermèe! Suite en deçà, donc, mais qui, en raison même de sa rèfèrence bien fofolle à "Back to the Future Part II", retient l'attention par les tournures d'un scènario qui part dans tous les sens! La place est ouverte pour un troisième volet...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 avril 2019
    On prend les mêmes et on recommence... presque à l'identique. Si bon nombre de suites sont très proches du premier film notamment dans ce genre de film dit d'horreur, ce n'est pas totalement le cas ici même si Christopher Landon reprend ce qui a fait le succès du premier. On retrouve les mêmes enjeux, mais avec un traitement est différent. Les boucles sont moins nombreuses, les personnages restent plus longtemps dans la même journée, donc c'est moins redondant. Au niveau de l'ambiance, cette suite n'a rien à voir avec le précédent. C'est encore plus décalé que dans le premier avec beaucoup d'humour, ce qui colle parfaitement au personnage de Tree qui est géniale. Jessica Rothe est toujours parfaite dans ce rôle. Le scénario est moins bien ficelé avec une histoire un peu tirée par les cheveux donc on se prend moins au jeu des enjeux et de l'intrigue, mais l'ensemble fonctionne quand même plutôt bien grâce notamment aux personnages que l'on retrouve avec plaisir. Au final, cette suite est logiquement en dessous du premier, mais cela reste tout de même un divertissement sympathique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 août 2019
    Moins aimé que le premier volet. Il y a un semblant d'explication à la boucle temporel des personnages. On a beaucoup de raccords amusants avec le premier mais trop de déjà vu et un récit qui semble déjà vu à cause des nombreuses redites. Les personnages sont un peu plus développés et on s'attarde sur ceux du premier volet. Cela reste pas mal.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 mai 2019
    J'attendais avec impatience ce deuxième volet après l'originalité du premier, les voyage dans le temps, le tueur masqué etc. La recette est la même, mais le traitement est bien moins bon. Les acteurs plutôt mauvais, le montage à la limite du téléfilm et l'histoire trop alambiquée. Déçu
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    J'avais beaucoup aimé le premier opus sorti en 2017, j'avais donc hâte de découvrir ce numéro 2.
    Tree (Jessica Rothe) se retrouve à nouveau bloquée dans sa boucle temporelle du premier volet mais avec un détail supplémentaire, elle est également dans un univers parallèle désormais !
    En fait, je n'ai pas trop accroché à cette suite confuse et compliquée, pourquoi a t-il fallu que les réalisateurs tentent de donner une explication scientifique au fait que cette jeune fille se réveille à chaque fois le même jour après avoir été tuée ?
    Ce second épisode part dans des explications métaphysiques avec notamment une machine à énergie quantique, j'avoue avoir un peu décroché par moments tant le scénario est tordu.
    Le film est tout de même assez distrayant mais trop décousu et alambiqué à mon goût.
    Frustrant.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 février 2021
    Voilà la suite du slasher movie qui a su gagner le public. Nous vois ici sur le même principe même si l humour noir est moins présente et les crimes parfois pas extra. Mais on passe le temps sans s en rendre compte et même si on oublie l original ou créativité ' est plus trop de mise. Un mix d un jour sans fin pour le côté de la boucle temporelle et sream pour le serial killer. Pas excellent mais dans le genre cela change ou la mode n est au slasher movie.malgré cela le cahier des charge et la mise en scène passe et c est le principal
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 février 2019
    pour une suite attendue on est pas déçu car l'esprit du premier
    opus est omniprésent.
    il y a quand même quelques trouvailles et des personnages apparaissent
    par contre ne partez pas car une scène post générique peut nous suggérer un opus 3.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 avril 2022
    On ne peut, en tout cas, pas reprocher à cette suite de se reposer sur ses lauriers et d’exploiter les mêmes poncifs que le premier épisode sans se renouveler. Ce serait même plutôt le contraire : très généreux voire foutraque, "Happy birthdead 2 you" part dans toutes les directions sans parvenir à être satisfaisant dans aucune d’entre elles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 31 mars 2019
    évidemment l'excellente surprise du 1er opus n'est plus là mais cette suite est astucieuse et reprend les mêmes codes. et, même si les cartes sont redistribuées, l'intrigue évolutive entre thriller, humour et romance, fonctionne. dommage que le dénouement soit un peu tiré par les cheveux.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 juillet 2019
    Le premier volet était original même s'il faisait beaucoup pensé aux films des 90s du style Souviens-toi l'été dernier ou Scream. Le fait de sortir une suite fait encore plus penser qu'ils souhaitent leur nouvelle saga d'horreur dans la catégorie teen-movie. Malheureusement cette suite est très décevante et ennuie. C'est du revu et du digéré.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 septembre 2019
    Cette suite reprends les acteurs principaux du premier pour y faire une suite en se renouvelant légèrement tout en reprenant l'idée du premier film.
    La touche humouristique est ridicule, réserver surtout à un public jeunes.
    Le premier nous avait apporté de l'originalité,cette suite est réserver à celui qui a adoré le premier.
    Publiée le 5 juillet 2019
    Revoici le mix intéressant de "Scream" et du film "Un jour sans fin"... Même si l'effet de surprise du premier volet est passé, même si l'histoire n'évite pas les clichés des films de campus américains, le film se regarde avec plaisir et le scénario est divertissant...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 juin 2022
    On prend les mêmes et on recommence ? Cela pourrait avoir du sens vu le contexte du film, et cela semble bien être le cas au tout début lorsqu'on voit qu'un personnage secondaire du premier film subit le même sort que la précédente héroïne. Finalement, par le biais d'explications laborieuses à coup de bouleversement quantique (l'excuse de bien des films pour justifier l'impossible), on nous explique qu'on doit retourner dans cette journée sans fin, mais dans un monde parallèle, et que les personnages précédents n'ont plus les mêmes caractères et envies meurtrières. Bref, là ou le premier film faisait preuve d'une grande originalité, ici il n'en est rien, cette suite n'est qu'un prétexte pour créer une franchise à un film qui n'en méritait pas tant.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 2 mars 2019
    " Le premier opus du film "Happy Birthdead" a été un bon régal horrifique qui m'avait bien amusé à suivre l'étudiante, Tree, coincée dans une boucle temporelle, qui revit le jour de son assassinat au jour de son anniversaire ! Grâce à des indices, des histoires et des lieux différents, on repérait des situations néfastes pour le personnage, Tree, qui sera malheureusement tuée et on essayait de trouver l'identité de l'assassin. L'esprit du "Scream" était très présent dans le film ...

Alors qu'en est-il de ce deuxième opus ! Le début du film "Happy Birthdead 2 you" a bien et bel démarré, respectant vraiment le concept du premier opus ! J'avais même pensé : "Ah, ça oui, c'est une bonne idée ! Wouah !" car ce film se concentrait sur ... un autre personnage lui même touché par la boucle temporelle ! Alors, bonjour de nouvelles répercussions au parcours du personnage, l'étudiante Tree tant que c'est exactement le même jour, les mêmes situations ! Après quelques séquences du premier film pour rafraichir notre mémoire, le film "Happy birthdead 2 you" s'est malheureusement vite dérapé vers l'idée des dimensions parallèles ! Un air de "Sliders" sans un vortex, bien sûr ! Des séquences sur le projet scientifique prennent trop de place, justement pourquoi donner des explications scientifiques ? Quel rapport avec le concept de "Happy Birthdead" ? Voilà, l'étudiante Tree se retrouve projetée dans une dimension parallèle à notre monde. Elle doit désormais affronter des fantômes de son passé et de nouveaux ennemis… Du coup, le scénario est un peu confus tant la recherche de l'identité du tueur est visiblement beaucoup moins exploitée, le jeu du chat et de la souris de l'étudiante Tree et l'assassin est mis de côté ! Dommage ! Certes, il y a de l'humour, du suspense mais j'insiste sur la paresse de ce scénario ! Bon, finalement, le film se laisse regarder, divertir ... On sourit, on rit un peu ... On est bien loin quand même de l'esprit de "Scream" ... Bon, pas mal ce film ! "
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 octobre 2019
    Un 2eme épisode poussif, qui manque d'inventivité malgré un scénario rocambolesque! Quelques menus sourires viennent s'afficher sur notre visage, mais ce n'est clairement pas une grande suite. Encore moins réussi que son aîné, qui n'était déjà pas exceptionnel.