Mon AlloCiné
    Memento mori
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Aden
    • Le Point
    • Novaplanet.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • L'Express
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un tel film ne laisse pas tranquille. Il nous triture, nous essore et finit par nous happer dans le tambour de sa machine à chambouler les repères sensoriels.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Salvano

    Cette oeuvre singulière est guidée par des forces télépathiques étranges, à l'image de ses héroïnes nonchalantes, meurtrières et envoûtantes. Mêmes si quelques effets de mise en scène pourront paraître artificiels à certains, cette histoire est une véritable peinture de l'horreur et du mal être. Fascinant.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Souvent, le film dérive vers le fantastique. Comme si l'au­delà et le présent se répondaient constamment. Il s'en dégage un évanescent parfum morbide, que la mise en scène, étrangement, dote d'une inépuisable énergie - celle du désespoir de ne pas s'imaginer adulte ?

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Miraculeusement, à l'exception d'un final un peu grand-guignol, la version exploitée conserve un perturbant impact, un spleen romanesque des plus troublants.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Obejctif-Cinema.com

    par Gilles Lyon-Caen

    Memento Mori fait donc preuve de vérisme sous ses allures baroques fantastiques, dans un documentaire d'époque sur la jeunesse coréenne.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Un final étiré ne gâche que partiellement ce film énergique qui regarde les douleurs adolescentes dans le blanc des yeux bridés.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    (...) Memento Mori déborde de tics esthétiques, jusqu'à la nausée, mais dégage aussi une incroyable énergie communicative.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Trop de défauts de mise en scène empêchent donc Memento mori d'exploiter l'émotion vraie qu'il génère à quelques moments, et qui cède trop souvent le pas à l'artifice.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Même si le film souffre de longueurs, il crée avec brio une athmosphère d'adolescence exaltée, morbide et passionnée, et réussit un intéressant mélange de vérité psychologique et de terreur fantasmatique.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Heureusement porté par la beauté de ses interprètes, Memento Mori souffre parfois de cette surcharge d'effets qui lui donne son originalité mais qui, en fait, édulcore paradoxalement dans l'emphase la force intrinsèque des situations montrées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Philippe Azoury

    La beauté des filles, les ralentis affectés, le filtre bleu qui tue, les socquettes lavées avec la meilleure lessive, celle capable de décaper l'hémoglobine la plus insistante : tout fait ventre. Du coup, ce petit monde a des airs de cadavre et chaque plan est filmé comme si ces filles étaient porteuses de toute la trouille du monde. Ce qui est, ma foi, une définition de l'adolescence aussi valable qu'une autre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Laure Croiset

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    C'est la limite du film, mais c'est aussi sa beauté bizarre, d'exaucer ainsi littéralement des chimères de jeunes filles rangées et dérangées, comme tout le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Certes, leurs ardeurs les mènent à s'égarer dans la confusion. Bien sûr, leur travail manque parfois de cohérence esthétique. Mais la vigueur et la hargne dont ils font preuve suscitent au pire la curiosité, au mieux l'envie.

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    TéléCinéObs

    par Grégoire Leménager

    (...) noyé sous un déluge d'images tape-à-l'oeil, on décroche doucement, mais sûrement.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top