Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Express
par Antoine Le Fur
Original dans la forme et mélancolique dans le fond, ce drôle de conte est aussi intrigant qu'émouvant.
Libération
par Marcos Uzal
Heureusement, à partir de ce canevas rabâché, Sébastien Betbeder parvient souvent à nous surprendre, à nous amuser ou nous toucher en contournant presque toujours les déroulements ou issues attendus.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Olivier De Bruyn
Interprété avec délicatesse par Manal Issa [...] et par Eric Cantona (bien plus convaincant qu'à l'ordinaire), un "petit" film qui confirme la singularité de son auteur.
Télérama
par Guillemette Odicino
Eric Cantonna montre à nouveau qu'il a l'étoffe d'un grand animal de cinéma.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Cette rencontre poétique de deux solitudes que tout oppose interroge sobrement sur le sens de la famille et la puissance de l’amitié.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Sébastien Betbeder observe, avec une empathie prenante, ses deux personnages et réussit, grâce à ses acteurs (Manal Issa et Eric Cantona, à créer une émotion chaleureuse. C'est du cinéma de chambre, comme la musique, à voir à condition d'être dans le bon état d'esprit.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Clarisse Fabre
Avec son crayon, Sébastien Betbeder, lui-même issu des beaux-arts, trace le chemin de son tandem en contournant habilement l’histoire d’amour qui guette.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Transfuge
par Steve Krief
Le film a ses qualités et ses défauts : le roc Cantona est trop prévisiblement secoué par l'enthousiaste Manal Issa pour que tout cela sonne juste. Mais on se laisse parfois emporter par le film de Sébastien Betbeder, comme dans les scènes assez drôles de bar et d'hôpital.
Critikat.com
par Anthony Moreira
Même dans sa conclusion, le film n’échappe pas à un certain schématisme. […] Pour autant, en accompagnant Ulysse, Mona aura trouvé sa voie d’artiste.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un joli road movie cousu de fil blanc et de bons sentiments sur la transmission.
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Le système Betbeder, fait de folie douce et de décalages discrets, tourne ici quelque peu à vide, l’auteur se retranchant semble-t-il dans une zone de confort dommageable.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thierry Chèze
On en sort moins emballé que de l’un des précédents films de Sébastien Betbeder, 2 Automnes, 3 Hivers, parce que le récit a tendance à traîner en longueur et aurait gagné en intensité émotionnelle en moyen métrage.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
Original dans la forme et mélancolique dans le fond, ce drôle de conte est aussi intrigant qu'émouvant.
Libération
Heureusement, à partir de ce canevas rabâché, Sébastien Betbeder parvient souvent à nous surprendre, à nous amuser ou nous toucher en contournant presque toujours les déroulements ou issues attendus.
Positif
Interprété avec délicatesse par Manal Issa [...] et par Eric Cantona (bien plus convaincant qu'à l'ordinaire), un "petit" film qui confirme la singularité de son auteur.
Télérama
Eric Cantonna montre à nouveau qu'il a l'étoffe d'un grand animal de cinéma.
aVoir-aLire.com
Cette rencontre poétique de deux solitudes que tout oppose interroge sobrement sur le sens de la famille et la puissance de l’amitié.
L'Obs
Sébastien Betbeder observe, avec une empathie prenante, ses deux personnages et réussit, grâce à ses acteurs (Manal Issa et Eric Cantona, à créer une émotion chaleureuse. C'est du cinéma de chambre, comme la musique, à voir à condition d'être dans le bon état d'esprit.
Le Monde
Avec son crayon, Sébastien Betbeder, lui-même issu des beaux-arts, trace le chemin de son tandem en contournant habilement l’histoire d’amour qui guette.
Transfuge
Le film a ses qualités et ses défauts : le roc Cantona est trop prévisiblement secoué par l'enthousiaste Manal Issa pour que tout cela sonne juste. Mais on se laisse parfois emporter par le film de Sébastien Betbeder, comme dans les scènes assez drôles de bar et d'hôpital.
Critikat.com
Même dans sa conclusion, le film n’échappe pas à un certain schématisme. […] Pour autant, en accompagnant Ulysse, Mona aura trouvé sa voie d’artiste.
Le Journal du Dimanche
Un joli road movie cousu de fil blanc et de bons sentiments sur la transmission.
Les Fiches du Cinéma
Le système Betbeder, fait de folie douce et de décalages discrets, tourne ici quelque peu à vide, l’auteur se retranchant semble-t-il dans une zone de confort dommageable.
Première
On en sort moins emballé que de l’un des précédents films de Sébastien Betbeder, 2 Automnes, 3 Hivers, parce que le récit a tendance à traîner en longueur et aurait gagné en intensité émotionnelle en moyen métrage.