Mon compte
    Ulysse & Mona
    Note moyenne
    3,1
    12 titres de presse
    • L'Express
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Transfuge
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Original dans la forme et mélancolique dans le fond, ce drôle de conte est aussi intrigant qu'émouvant.

    Libération

    par Marcos Uzal

    Heureusement, à partir de ce canevas rabâché, Sébastien Betbeder parvient souvent à nous surprendre, à nous amuser ou nous toucher en contournant presque toujours les déroulements ou issues attendus.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Interprété avec délicatesse par Manal Issa [...] et par Eric Cantona (bien plus convaincant qu'à l'ordinaire), un "petit" film qui confirme la singularité de son auteur.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Eric Cantonna montre à nouveau qu'il a l'étoffe d'un grand animal de cinéma.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Cette rencontre poétique de deux solitudes que tout oppose interroge sobrement sur le sens de la famille et la puissance de l’amitié.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Sébastien Betbeder observe, avec une empathie prenante, ses deux personnages et réussit, grâce à ses acteurs (Manal Issa et Eric Cantona, à créer une émotion chaleureuse. C'est du cinéma de chambre, comme la musique, à voir à condition d'être dans le bon état d'esprit.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Avec son crayon, Sébastien Betbeder, lui-même issu des beaux-arts, trace le chemin de son tandem en contournant habilement l’histoire d’amour qui guette.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Transfuge

    par Steve Krief

    Le film a ses qualités et ses défauts : le roc Cantona est trop prévisiblement secoué par l'enthousiaste Manal Issa pour que tout cela sonne juste. Mais on se laisse parfois emporter par le film de Sébastien Betbeder, comme dans les scènes assez drôles de bar et d'hôpital.

    Critikat.com

    par Anthony Moreira

    Même dans sa conclusion, le film n’échappe pas à un certain schématisme. […] Pour autant, en accompagnant Ulysse, Mona aura trouvé sa voie d’artiste.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un joli road movie cousu de fil blanc et de bons sentiments sur la transmission.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Le système Betbeder, fait de folie douce et de décalages discrets, tourne ici quelque peu à vide, l’auteur se retranchant semble-t-il dans une zone de confort dommageable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    On en sort moins emballé que de l’un des précédents films de Sébastien Betbeder, 2 Automnes, 3 Hivers, parce que le récit a tendance à traîner en longueur et aurait gagné en intensité émotionnelle en moyen métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top