Cops
    Votre avis sur Cops ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 25 février 2019
    Film qui fait réfléchir sur le quotidien difficile des forces de l'ordre de nos jours avec une santé physique et mentale qui en pâtit sur le court ou long terme sur certains.Le film nous fait réfléchir et offre différentes visions et points de vue sur la manière d'agir de ces troupes d'élites.C'est aussi très émouvant du faite que ces unités sont confrontées relativement souvent à la misère sociale et autres scènes dramatiques qui mettent les tripes et le mental à rude épreuve,faut avoir les épaules solides voila ce que j'en retiens.4/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 avril 2019
    Après "Zombiefication", son premier court-métrage pas franchement réussi, Stefan Lukacs avait retenté sa chance avec un autre court-métrage appelé "Void". Dans ce film d'une demi-heure, on suivait plusieurs policiers qui après avoir commis l'irréparable tentaient de couvrir leur crime. "Cops" n'est pas l'adaptation de ce court-métrage, mais les deux projets ont des points en commun. Dans ce premier film, Stefan Lukacs nous propose une immersion au sein de la Wega, une unité d'élite. Loin de proposer l'histoire habituelle sur la jeune recrue qui va tenter d'intégrer le groupe, le réalisateur montre le quotidien de ces hommes confrontés quotidiennement à la violence, et l'impact que celle-ci a sur ces personnes. On suit la nouvelle recrue Christoph qui vit un rêve en intégrant cette unité jusqu'à ce qu'une intervention tourne mal. Entre la poussée d'adrénaline et l'envie de ne pas décevoir son chef qu'il admire, le jeune homme ne commet pas une faute, mais agit peut-être trop excessivement. Comme dans "Void", le réalisateur égratigne la police et parle de violence policière à la différence qu'ici le propos est plus nuancé. Il ne s'agit pas que de dénoncer la violence policière, mais de tenter de l'expliquer dans certains cas. Après toute une partie sur le traumatisme, l'histoire évolue vers quelque chose d'encore plus intéressant. Dans l'ensemble, le sujet est bien traité et apporte une vision différente de celle qu'on a l'habitude de voir. Pour un premier long-métrage, "Cops" est un film réussi qui est à la fois intense, efficace, divertissant et intéressant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 juin 2019
    Film sur un métier sous tension de plus sur le groupe d'intervention WEGA "musclé". Au-delà des dérives, un focus sur le quotidien dévastateur. La scène finale est forte. Bonnes interprétations mais trop intimiste (à mon goût). 3/5 !!!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 août 2020
    un film autrichien intimiste qui nous plonge en plein réflexion sur les conditions de travail des policiers d'élite et sur les conséquences de leurs actes sur leur santé aussi bien mentale que physique.
    Le film est bien ficelé, sans temps mort.
    Les acteurs sont convaincants.
    spoiler: un final très dur à encaisser
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 16 février 2019
    Excellent thriller psychologique qui nous plonge dans la peau d'une jeune recrue d'une unité d'intervention à Vienne. Qui ne révolutionnera pas le genre mais qui est chargé en intensité et dont le jeu d'acteur sonne vrai tout le long du film. Une vraie bonne découverte de ce début d'année
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 11 juin 2020
    Vu le 24/05/2020.
    L’histoire proposée par « Cops » nous invite à suivre Christoph Horn (Laurence Rupp), jeune recrue au sein des WEGA (Wiener Einsatzgruppe Alarmabteilung), une unité tactique de la police de Vienne en Autriche, très similaire au GIGN, Raid, SWAT, etc. Alors qu’il participe à sa première opération, il abat un suspect qui venait de poignarder son collègue. Cette action lui vaut les félicitations de son équipe et de sa hiérarchie, mais la légitimité de l’intervention est remis en question par d’autres fonctionnaires de police. Alors qu’en apparence, Christoph vit positivement son acte d’héroïsme, des syndromes post-traumatiques font leur apparition. La culpabilité se fait jour, et bientôt, il va être écarté de l’unité spéciale de la police, à son grand désespoir …
    J'ai rarement vu un film autrichien, j'ai relativement bien aimé ce film puisqu'il aborde de façon concrète l'aspect psychologique de la fonction de policiers des forces spéciales, ceux qui interviennent en dernier recors, là ou c’est le plus chaud. Ce film montre aussi que derrière un flic, il y a aussi un homme et que ce métier peut être terriblement destructeur psychologiquement et pourtant essentiel pour que la société puisse être en sécurité. Ce film est un peu ambivalent car tantôt il présente les forces du WEGA comme des gars fans d'action, de baston, macho et un peu rambo dans l’âme, tantôt il nous parle de l'aspect psychologique.
    Pourtant dans le film, le héros Christoph ne commet pas de faute, il abat un homme qui pouvait tuer son collègue mais malgré ça il est hanté et sombre dans la violence.
    Dans l’ensemble, la distribution propose d’honorables prestations. On retiendra essentiellement les performances de Laurence Rupp et d’Anton Noori. Le premier incarne donc un jeune policier, et le second interprète son chef de groupe. Ce dernier est probablement le personnage le plus intéressant. Un policier d’élite qui se retrouve doucement en fin de carrière pour son travail spécifique, ayant des problèmes physiques qu’il soulage par voie médicamenteuse. Un homme qui peine à s’arrêter, motivé par l’adrénaline. L’aura dont il dispose auprès de ses hommes incite ces derniers à commettre des actes répréhensibles. À contrario, Maria Hofstätter offre un personnage sans saveur, moraliste sans vraiment l’être, et complètement perdu dans l’action.
    spoiler: La scène finale est intéressante et pleine d'espoirs aussi (Christoph sauve la vie d'un bébé lorsque sa mère se suicide en sautant de sa fenêtre)
    idromel
    idromel

Publiée le 1 mars 2019
    Film long, trop long à démarrer à mon goût mais qui au final prend une tournure psychologique très intéressante. A voir
    Publiée le 9 février 2019
    Je sais pas trop par où commencer, ce film est très touchant et très bien réalisé. Je viens tout juste de le finir et je suis encore un peu boulversé il est vraiment réaliste et montre tous les dessous du métier de policier, et ce qu’ils peuvent vivre de leurs point de vue, vraiment super, je le conseille.
    Publiée le 14 février 2019
    Super, émouvant, réaliste, vision d'une réalité peu connu qu'est le quotidien d'un policier et de ce qu'ils peuvent endurer avec des chocs émotionnelles qui les changent pour le reste de leur vie.