Capitaine Morten et la reine des araignées
Votre avis sur Capitaine Morten et la reine des araignées ?

Cinéphiles 44

Publiée le 03/01/2019
« Capitaine Morten et la Reine des Araignées » est à l’origine un livre musical pour enfants, écrit par Kaspar Jancis. C’est aux côtés de Riho Unt qu’il adaptera les aventures du jeune garçon rêveur au cinéma. L’enfant est en effet réduit à la taille d’un insecte alors qu’il souhaitait déjouer les plans de l’autoritaire Annabelle qui voulait s’emparer du bateau de son père. Morten doit alors se battre contre des araignées et leur reine. Réalisé avec des marionnettes en stop motion, l’animation est fluide et ingénieuse. Le scénario piétine un peu, mais les enfants se régaleront. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Gem C

Publiée le 15/09/2018
J'ai adoré la mise en scène des personnages et leur finesse; mon garçon est ressorti du cinéma enchanté de cette belle histoire, rêve ou réalité ?... il est parti à l'abordage à la recherche d'un trésor comme le petit Capitaine Morten
Marianne72

Publiée le 05/09/2018
L'animation est magnifique, les personnages bien campés, le récit plein de fantaisie... Il passera sans doute inaperçu entre les blockbusters de l'été, et pourtant, ce serait dommage de passer à côté. Délicat, sincère, joyeux... et quel plaisir un film en stop motion, avec des personnages animés tout en fluidité, petites marionnettes dont l'expressivité et la finesse de détails n'en finit pas d'étonner ! Juste quelques regrets sur l'histoire, qui tient avec bonheur du jeu d'enfant, mais n'évite pas quelques écueils. A voir !
lucie-myer

Publiée le 24/08/2018
Je suis allée voir ce film avec mon cousin, il a adoré. Grâce aux beaux décors et à la qualité de l'animation, il a été emporté dans l'histoire du début à la fin. Ce monde fantastique éveille l'imaginaire des enfants. L'histoire est intéressante, on sent bien que le film vient d'Estonie. C'est sûr que ça change d'un Disney, mais le message à la fin est touchant, les vrais trésors sont finalement peut-être les choses les plus simples que l'on voit tous les jours tels que nos parents, passer du temps avec eux,... Film très sympa en cette fin de vacances scolaires
Benito G

Publiée le 17/08/2018
Septique au vue du scénario qui sur certains points n'est pas sans rappeler certains films d'il y a de nombreuse années… Mais en réalité on est peu à peu pris dans le creux de l'histoire ou péripéties vont avoir lieu pour nous sortir de toute cette histoire. LE pitch n'amène de grosse surprise ou autre mais pour les enfants ; l'imaginaire et les personnages font une partie du travail. Le film mets un peu de temps à tout disposer mais une fois l'aventure en route, au image soignée par ces marionnettes qui vont à la quête du trésor^^( sans trop en faire). On se laisse prendre au jeu. A l'imaginaire du garçon mais aussi du notre. Bref, un récit fluide et soigné par des valeurs qu'il est toujours bon de rappeler (c'est pour cela que les valeurs ne tombe pas dans le "too much"). Bref, cela n'atteint par l'excellence des grands mais le scénario pétillant, joué par de brillant personnages et des aventures qui font que l'on a pas le temps de s'ennuyer. A defaut des grosses productions du moment, celui-ci à tout autant sa place! Un film d'animation en stop motion (poupées articulées) qui n'atteint pas l'excellence d'un Tim Burton, mais supporte sans rougir la comparaison. Grâce à un scénario pétillant, des trouvailles délirantes, et une mise en scène généreuse en féerie colorée.
Luce M.

Publiée le 15/08/2018
Un film très original, avec une aventure qui plaira aux enfants. Beaucoup de charme et de poésie, J'ai beaucoup aimé aussi la juste dose de noirceur, associée à une grâce steam punk naïve!
Emilie C.

Publiée le 11/08/2018
Des personnages et un décor fabriqués avec minutie et très colorés ; une histoire ou un rêve de gamin l’entraînant dans une folle aventure marine avec des personnages de la réalité transformés en insectes... c'est mignon et agréable à regarder - je recommande aux familles avec des enfants qui voudront vivre la même aventure !
Adriel Abbas

Publiée le 17/07/2018
Un vrai régale pour les yeux, l'animation en stop-motion est top ! Belle découverte au festival d’Annecy.