Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
The Reports on Sarah and Saleem
Note moyenne
3,4
12 titres de presse
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Transfuge
  • La Croix
  • Le Figaro
  • Paris Match
  • Première
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Une tragédie contemporaine des plus efficaces portée par des acteurs convaincants.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

L’interdit nourrit la passion, et même les positions du petit pont ou de l’étreinte du panda sont politiques, là-bas. Tout a commencé par un baiser, tout se termine en foutoir et c’est absolument captivant.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Nathalie Zimra

Subtil et profond, le film nous livre une magistrale analyse du dévoiement politique tant israëlien que palestinien.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Fiches du Cinéma

par Nathalie Zimra

Subtil et profond, ce film nous livre une magistrale analyse du dévoiement politique tant israélien que palestinien.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Bernard Génin

On voit sur quel terrain miné s’aventure le cinéaste, ex-documentariste palestinien, fondateur des Palestine Film meetings (PFM). Et le manichéisme militant dans lequel il pouvait sombrer. Mais le scénario, plein de retournements, est passionnant.

Transfuge

par Steve Krief

En attendant que la société change en profondeur, les réalisateurs palestiniens et israéliens, eux, avancent sans peur et sans pudeur.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

S’il a étudié le cinéma aux États-Unis, Muayad Alayan est rentré en Palestine pour réaliser des films dans et sur son pays. Un choix courageux puisque lors du tournage de The Reports on Sarah and Saleem, son troisième film, le cinéaste et une partie de son équipe ont été arrêtés par l’armée israélienne.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par La Rédaction

Le réalisateur s’inspire de faits réels pour éreinter une société inhumaine. Mêlant drame tragique et thriller politique jusqu’au dénouement. Prenant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Paris Match

par Karelle Fitoussi

Il y avait dans cette histoire inspirée de faits réels de quoi faire un grand film sur l’hypocrisie d’une société scindée et schizophrène. Mais le réalisateur se perd en rebondissements qui diluent la force de son propos. Reste un beau rôle de femme bafouée, magnifiquement incarné par Maisa Abd Elhadi.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Thierry Chèze

Muayad Alayan ne succombe jamais à la facilité manichéenne et réussit un exercice d’équilibriste de haute tenue.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Frédéric Strauss

Le film est prenant, parfois comme un feuilleton sentimental. Et les amants ont du sex-appeal, ce qui ajoute à son efficacité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Ariel Schweitzer

Le film séduit par sa vision complexe de réalité israélo-palestinienne (…) Il est pourtant dommage que la vision percutante et originale du conflit israélo-palestinien cède vers la fin la place à un message convenu et dans l’air du temps.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top