The Chase
    3,4
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chase ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 27 mars 2021
    Sans être mémorable et sans pouvoir se détacher dans une production coréenne de haut niveau ces dernières années, "The chase" est un bon thriller agréable à regarder.
    ned123
    ned123

Publiée le 1 août 2023
    J'ai vu un film... un thriller avec tueur en série (qui revient 30 ans plus tard...), avec des meurtres sanglants, des énigmes troublantes, et une enquête menée par des vieillards, ce qui donne lieu à des poursuites "raisonnablement" plus lentes que d'habitude...

Du fait du thème, des protagonistes, il y a une volonté de prendre le temps de présenter les personnages, d'introduire des fausses pistes, des fausses "bonnes" pistes... Le scénario est fin, il nous entraîne dans des méandres (assez complexes), avec des personnages qui s'entrecroisent, qui s'entremêlent et qui jouent un rôle, qui se dessine au fil de l'eau, dans l'intrigue...

Bien que le stress monte au fil de l'eau, il y a parfois qq séquences de comédie qui désamorcent les tensions (pensez donc, un tueur en série qui fait un travail "salement" propre). Tout ici est original ! Et à la fin, quelle tension... Pfff...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 29 novembre 2019
    Malgré quelques raccourcis et un début ressemblant surtout à une comédie pour papi, The Chase est un thriller surprenant.
    Le scénario est malin et brouille les pistes avec brio pour mieux nous surprendre. Chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice de ce film coréen indéniablement réussi.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 avril 2021
    Une découverte très étonnante ! . Un film indéfinissable entre thriller et parfois comédie. Des situations totalement décalées et pourtant on est pris par le scénario. La fin est incroyable d ailleurs.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 5 mars 2022
    Agréable surprise... Je cherchais un bon thriller sud coréen et je suis tombé sur ce film par hasard... L histoire est vraiment pas mal... Un tueur en série réapparaît après 30 ans pour commettre de nouveaux meurtres selon son mode opératoire... Au même moment, un vieux proprio mal aimé voit sa locataire disparaître et trouve la tête de sa colloque dans le frigo... Un vieux flic atteint de trouble de la mémoire suspecte le tueur en série qui s'est échappé lors d'une intervention de police il y a 30 ans... Le flic et le proprio vont devoir s'associer pour retrouver la fille... Le film est original... A la fois drôle et tragique... A la fois léger et violent... Dans la lignée des meilleurs thrillers coréens (Memories of Murder, The chaser etc) mais sans jamais les égaler en terme d ambiance et de tension... La fin est satisfaisante et bien sanglante... Bref, sans être exceptionnel, j'ai vraiment bien aimé...
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 30 octobre 2020
    sublissime.
    scénario captivant , suspense et qualité de l'enquête policière.
    un serial killer récidive 30 ans après ces meurtres.
    Durian_Durian
    Durian_Durian

Publiée le 6 septembre 2019
    Un vieux flic entraîne contre son gré, un vieux propriétaire détestable sur les traces d'un tueur en série qu'il soupçonne d'être le même qu'il a laissé filer 30 ans plus tôt.
    Le flic est aussi collant qu'attachant ce qui entraîne des situations burlesques et l'on se retrouve catapulté du comique au tragique.
    Le scénario est bien ficelé et Sung Dong-il est bien parti pour devenir l'un de mes acteurs sud-coréens préférés.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 1 février 2021
    Un très bon thriller sud coréen qui nous fait suivre une enquête autours de suicides mystérieux et d'un serial killer.
    Belle photographie et bonne mise en scène et des acteurs au poil, rien à redire. si vous aimez le genre allez y.
    Carpe Diem
    Carpe Diem

Publiée le 8 octobre 2019
    Fan du cinéma coreen vous ne serez pas déçu meme s'i'l n'est pas au niveau de son célèbre prédécesseur The chaser sorti deja en 2009, on suit avec plaisir ce nouveau duo d'enqueteurs assez atypiques avec une petite dose d'humour et de suspense... Avec également la surprise de l'identité du serial killer qui ma fois est pas mal mene sans parler de la traditionnelle poursuite finale sous la pluie !!? Je ne sais pas ce qu'ils ont les sud coreen avec la pluie... C'est bizarre.
    Bref un bon petit thriller a voir.
    Frans V
    Frans V

Publiée le 29 mars 2023
    Alalala j'ai adoré ce film qui est drôle, intéressant et palpitant même! Une découverte, très loin des poncifs habituels que l'on voit surtout dans le cinéma Américain.
    Publiée le 25 janvier 2020
    J'ai regardé "The Chase" sur Netflix parce que je croyais que c'était "The Chaser". Mais en fait non.

"The Chase" coche toutes les étapes habituelles d'un thriller Coréen (étude sociale, belle photographie, acteurs charismatiques, changements de registre, violence, humour, duo atypique, rebondissements, flash-backs, et scène finale sous la pluie).

Au surplus, c'est un film sur la vieillesse.

Comme on pouvait s'y attendre avec un nom pareil, "The Chase" contient son lot de scènes de courses-poursuites, qu'il traite à sa manière (cf. point précédent).