La Tresse
    4,2
    3183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tresse ?

Chris
    Chris

Publiée le 2 janvier 2024
    Beau film plein de sensibilité, de sincérité. Trois histoires de femmes courageuses, pleines d'amour et de volonté. Émotion, musique, paysages, j'ai beaucoup apprécié ce film.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 5 mars 2024
    La tresse qui relie les trois héroïnes de cet affligeant récit choral se trouve sur le crâne d’une jeune intouchable indienne. Elle voudrait bien s’extirper de sa condition… Mais voilà, le film, adapté d’un succès d’édition, met ses tourments sur le même plan que ceux d’une riche avocate canadienne dont le cancer l’empêche de devenir directrice associée. Et ceux d’une adolescente sicilienne qui tente de relever l’atelier de perruques familial, criblé de dettes. Face au vide de mise en scène et à l’abus de poncifs, sur fond de volutes dégoulinantes de Ludovico Einaudi au piano, on se demande si l’on manque de cœur ou si le récit est simplement ridicule.
    Sylvie B.
    Sylvie B.

Publiée le 4 décembre 2023
    Émotion pure. Le parcours de femmes qui sont déjà des battantes et qui se retrouvent confrontées à des tourments ou des tourmentes.
    puissant, sensible, émouvant. Merci Mme Colombani et toutes les actrices de ce film, toutes tellement justes aux 3 coins du monde
    Joël Jambou
    Joël Jambou

Publiée le 4 décembre 2023
    Film magnifique et surtout un grand hommage mérité aux femmes face à l'adversité.

Film à conseiller à tous vos contacts.

Les 3 actrices sont magnifiques de courage.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 21 décembre 2023
    Un film EBLOUISSANT, 💗💗💗💗💗💗un film VRAI,💗💗💗💗💗💗 Une histoire simple mais MERVEILLEUSEMENT 💗💗💗💗💗💗interprétée. Je n'avais pas lu le livre, et aux dires de ceux qui l'ont lus le film égal le livre.
    Courrez le voir pour être EMU et surtout faites comme moi emmenez des mouchoirs.
    Pour moi le plus beau film de l'année.
    La note n'existe pas et il faudrait l'inventer, 6 étoiles sur 5.💗💗💗💗💗💗
    Ma note ******/*****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Églantine Latil
    Églantine Latil

Publiée le 8 décembre 2023
    J'ai adoré le livre, un petit peu moins le film même si l’adaptation reste fidèle au livre...des paysages magnifiques et un bon casting. Je recommande néanmoins !
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 3 décembre 2023
    Joli film bien ciselé et joué portant sur trois histoires ancrées dans de tristes réalités dans 3 pays. On aime ou pas mais c'est un bel exercice de style avec une fin heureuse
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

Publiée le 11 décembre 2023
    Ce film magnifique est traité avec une finesse et une sensibilité rares. Si au début, on voit mal ce qui peut relier 3 histoires de femme sur 3 continents différents, le bouquet final nous éclaire subtilement et nous rappelle que nous vivons tous dans une société mondialisée. Cerise sur le gâteau, la beauté de Mia Maelzer illumine l’écran tout au long des 2 heures de projection.
    christadine@wanadoo.fr
    christadine@wanadoo.fr

Publiée le 6 décembre 2023
    Lu le livre qui m a tenu en haleine, et mêmes émotions devant le film. Deux heures de partage avec le destin de ces trois femmes, unies par une seule et magnifique chose, "la tresse".
    Shifu Do
    Shifu Do

Publiée le 15 décembre 2023
    Attention très grand film, porté par une triple histoire de femmes se dénouant en un final d'émotions et de larmes...
    Amateur de blockbuster, passez votre chemin.
    Luwucas
    Luwucas

Publiée le 10 décembre 2023
    Très beau film, purement et simplement humain, universel, sur la condition des femmes, la solidarité et la culture du monde.
    Un film sensible et attendrissant sur plusieurs notions de la vie.
    Très inspirant et grand.
    Ferreira Lisa
    Ferreira Lisa

Publiée le 21 décembre 2023
    J'ai beaucoup aimé le film. Bien que peut-être il aurait pu entrer plus en profondeur (difficile de rentrer dans le detail de 3 histoires simultanées en 1 film), le film est representatif de la force des femmes, de leurs obstacles. On y voit egalement des rapports de dominations (condamnables), des hommes sur les femmes, des pays plus riches sur les pays plus pauvres, avec des modes de vies différents. Le film m'a beaucoup ému.
    MicMic H
    MicMic H

Publiée le 11 novembre 2023
    Vu au festival du film italien de Villerupt en VO sous titrée.
    J'ai aimé ce film car pour des raisons personnelles j'ai été émue . C' est assez prenant : les 3 destins mis en parallèle nous font relativiser ce qui paraît une catastrophe et en même temps le monde occidental et riche n'est pas forcément très enviable. L'histoire est assez subtile mais le lien entre les 3 destins est assez épais :) Le tournage est classique et soigné, un peu trop sans doute
    annabelille
    annabelille

Publiée le 6 décembre 2023
    3 destins de femmes incroyables, beaucoup d'émotions, des actrices magnifiques . Un très bon moment de cinéma !
    Cyrille D
    Cyrille D

Publiée le 30 novembre 2023
    aussi beau que le livre, émouvant, on ne voit pas le temps passer,
    superbes actrices et très belle musique
    à voir