La Tresse
    4,2
    3183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tresse ?

Vanessa B
    Vanessa B

Publiée le 7 décembre 2023
    un lien très émouvant entre 3 femmes qui n'ont rien à voir entre elles...une belle p'tite larme d émotion !!
    Rio
    Rio

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 décembre 2023
    Nous avons adoré ! Pour une fois j ai autant aimé le livre que le film . Les actrices jouent divinement bien . À voir !
    Vincent 1757
    Vincent 1757

Publiée le 29 décembre 2023
    Des destins croisés. De l'émotion, un casting excellent.
    On voyage entre les continents, les villes et des destins de femmes et d'enfants aux cultures et aux traditions très différentes.
    Un chouette moment de cinéma.
    Val_06
    Val_06

Publiée le 5 décembre 2023
    Très beau film vu en V.O. et pas si larmoyant comme certaines critiques peuvent le dire ou le sous-entendre.
    Des amazones des temps modernes. Des destins parallèles et pourtant.
    À voir absolument !
    Paula Colo
    Paula Colo

Publiée le 31 décembre 2023
    Excellent film ! J'ai vraiment adoré, c'est un chef d'œuvre.
    3 femmes, 3 histoires, 3 combats ... des combats différents mais tous aussi légitimes les uns que les autres
    Laurencesarah
    Laurencesarah

Publiée le 27 décembre 2023
    Un bijou à la hauteur de ses ambitions, 3 tableaux réussis, honnêtes, entiers, forts, humbles, vulnérables et courageux, sensibles. Comme ses héroïnes, sœurs de la fatalité. On ne changerait pas meme un cheveu a cette oeuvre.
    Merci !
    Babou
    Babou

Publiée le 1 décembre 2023
    J'ai beaucoup apprécié ce film. J'ai regretté de le voir en version française car j'aurais aimé goûter aux trois langues différentes. Trois langues, trois femmes, trois continents, comme les trois mèches d'une tresse. Trois destins qui sont liés sans le savoir malgré les différences, trois femmes combattantes. La musique de Ludovico Einaudi accompagne merveilleusement l'émotion subtile distillée au long du film. Les actrices sont magnifiques, sobres dans leurs jeux, touchantes.
    François A.
    François A.

Publiée le 14 décembre 2023
    L'affiche le dit bien, : "Préparez-vous à être ému aux larmes". C'est un film tout proche du chef-d'œuvre. Une histoire en forme de film choral à la Lelouch, en quelque sorte, qui nous tient en haleine. Au début, on se demande quel peut être le lien entre ces trois personnages féminins, mais on comprend très bien au fil du récit !
    C'est merveilleusement interprété par trois beautés, Mia Maelzer, Fotini Peluso et Kim Raver, et, en effet, on en ressort avec les yeux mouillés d'émotions positives, c'est très beau !
    JEAN PIERRE BASTOUIL
    JEAN PIERRE BASTOUIL

Publiée le 1 décembre 2023
    Quel magnifique film!
    Tout est parfait au niveau de la réalisation
    Superbes actrices
    On voyage en Inde Italie et Canada
    Pour moi le meilleur film de l année !
    Julie Mangin
    Julie Mangin

Publiée le 9 octobre 2023
    J’ai eu la chance de voir le film en avant première. Un film qui m’a émue comme jamais.
    Le plus dur a été de pleurer en silence…
    Champagne!
    Champagne!

Publiée le 2 septembre 2023
    Un très grand film vu en avant première en présence de l'autrice qui n'est autre que la réalisatrice du film.
    J'ai beaucoup aimé le livre, j'ai adoré le film. J'ai été étonnée par la distribution internationale et par le fait que le film soit aussi proche du livre grâce à un tournage dans 3 pays différents. C'est beau, vrai, sincère et triste... c'est à voir, vraiment.
    nathalie peyen
    nathalie peyen

Publiée le 30 novembre 2023
    Très beau film, les histoires de ses trois femmes courageuses et qui sont au final liées est magnifique.
    Leur caractère à chacune est vraiment comme je l'avais imaginé lors de ma lecture du livre.
    Nous sommes confrontés aussi à la dure réalité de ce qui se passe quand la vie met des épreuves sur notre chemin. J'étais émue ,j'ai versé des larmes car l'histoire de Sarah fait écho à ce que j'ai aussi traversé.
    Film émouvant, très bon choix d'acteurs et de musique. Je le recommande vivement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 avril 2024
    Laetitia Colombani adapte son propre best-seller paru en 2017 qui raconte l'histoire de trois femmes de milieux et de pays différents qui mènent leur propre combat face à l'adversité, la maladie ou les inégalités sociales. Malgré leurs différences, ces trois femmes vont voir leur destin se croiser... "The Braid" est plein de bonnes intentions et veut absolument toucher le public, mais il est tellement maladroit et peu subtil qu'il produit l'effet inverse. Du misérabilisme à outrance, du poverty porn même pas caché, des scènes lacrymales à n'en plus finir, des moments mélodramatiques accompagnés de notes de piano, c'est juste une immondice niaise et insupportable. Au-delà de cette insupportable fausse émotion distillée pendant deux heures comme si on nous mettait un couteau sous la gorge pour verser une larme, le film est surtout un échec moral. Ce soi-disant lien magnifique ne cache en réalité qu'un cas d'exploitation... Ce n'est même pas digne d'un téléfilm... Un faux film féministe qui est ridicule en tout point, vide et ennuyeux.
    elriad
    elriad

Publiée le 1 avril 2024
    Un film gentillet hélas trop cousu de fil blanc, où l'on devine assez vite l'interaction entre les trois histoires. La pauvreté en Inde et particulièrement la caste des "intouchables" est assez bien rendue, le film se laisse voir mais il s'oublie aussi vite qu'il a été visionné, sans véritablement procurer d'émotion profonde.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 mai 2024
    Portrait de trois femmes dans le monde qui luttent pour leur quotidien. Les personnages sont haut en couleur et en énergie.