La Tresse
    4,2
    3247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tresse ?

Naud5
    Naud5

Publiée le 24 mars 2024
    Très émouvant.
    Un beau film qui met en avant 3 femmes de 3 milieux extrêmement différents et dont le destin se trouve pourtant lié.
    Encore une fois, la santé nous rappelle que peut importe qui l’on est, on ne décide pas d’aller bien ou non.
    jjbauvil21 Nicot
    jjbauvil21 Nicot

Publiée le 24 mars 2024
    MAGNIFIQUE FILM...... comme il devrait y en avoir plus souvent.....
    Allez y sans hésiter....
    Vous serez transportés par l'histoire de ces trois femmes si différentes ...mais si proches en même temps....
    BRAVO à la réalisatrice et à la performance des acteurs....
    PATRICK A
    PATRICK A

Publiée le 18 mars 2024
    J ai adoré ce film. Trois belles histoires de femmes qui mènent des combats contre l injustice, et qui se rejoignent... De beaux décors qui font voyager, une musique qui accompagne parfaitement les images et l histoire. Un film subtil et qui permet de réfléchir et d être ému. Bravo Madame Colombani.
    Amilcar
    Amilcar

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mars 2024
    Rarement été aussi touché par une expérience cinématographique; ce film m’a rappelé pourquoi j’aime le cinéma et ce qu’il a à nous offrir.
    Il nous transporte dans des lieux, cultures et classes sociales différentes, et pourtant nous touches tous par ses propos universels, et les histoires parallèle qui convergent vers une belle leçon sur l’humanité, le courage et l’amour, nous rappelants qu’il faut nous aider et nous aimer. Un des plus beau film de l’année selon moi.
    Mariane974
    Mariane974

Publiée le 13 mars 2024
    Chef d’œuvre. Touchant, poignant. Des comédiennes magnifiques. Un moment de vrai cinéma. J’en ai encore des frissons.
    Anne G
    Anne G

Publiée le 9 mars 2024
    Joli film à l’américaine mais qui pourrait aussi s’appeler »Comment les pays riches exploitent les pays pauvres » Prétendre que ce film est une histoire féministe est tout de même un peu désuet même si les 3 héroïnes sont courageuses. Mais c’est un film qui se regarde tout public avec de belles images, de belles actrices et une histoire singulière.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 5 mars 2024
    La tresse qui relie les trois héroïnes de cet affligeant récit choral se trouve sur le crâne d’une jeune intouchable indienne. Elle voudrait bien s’extirper de sa condition… Mais voilà, le film, adapté d’un succès d’édition, met ses tourments sur le même plan que ceux d’une riche avocate canadienne dont le cancer l’empêche de devenir directrice associée. Et ceux d’une adolescente sicilienne qui tente de relever l’atelier de perruques familial, criblé de dettes. Face au vide de mise en scène et à l’abus de poncifs, sur fond de volutes dégoulinantes de Ludovico Einaudi au piano, on se demande si l’on manque de cœur ou si le récit est simplement ridicule.
    julien lormont
    julien lormont

Publiée le 1 mars 2024
    Il est noté sur l'affiche "vous allez être bouleversé".
    Je m'attendais donc à un chef d'oeuvre dans l'esprit du film "Lion".
    Que nenni, 3 histoires différentes mais aucune transition dans le film.
    Tire en longueur et aucun intérêt.
    Thierry Larose
    Thierry Larose

Publiée le 26 février 2024
    Un hymne au courage de toutes les femmes à travers le monde, traversé par le même souffle de vie que le roman.
    Laetitia Colombani signe un long-métrage d'une rare sensibilité, filmé de manière simple et efficace, porté par le jeu subtil des actrices, sublimé par la musique jamais envahissante de Ludovico Einaudi.
    Comment ne pas être touché par ces trois héroïnes intemporelles, maitresses de leur vie, gardant le cap malgré la tempête, à la force incommensurable ?
    L'intimité de ses trois femmes aussi ordinaires qu'extraordinaires fait écho à la résilience de toute une moitié de l'humanité.
    Les significations cachées se révèlent petit à petit, et nous laissent pantois à la fin par la puissance et la densité de la toile narrative dans laquelle on est tombé.
    Sébastien C
    Sébastien C

Publiée le 23 février 2024
    Ce film est un chef-d’œuvre !

Intriguant, passionnant, intelligent, et par dessus tout bouleversant 🥹

Les connexions entre les émotions sont si intenses qu’elles laissent place à la simplicité de l’existence.
    MERCI Laetitia Colombani d’avoir créer ce bijou pour le cœur, pour l’humanité, pour l’être.
    Sponcet
    Sponcet

Publiée le 22 février 2024
    Film magnifique, très beaux jeux des actrices, histoire intéressante et prenante ! Bravo à toute l'équipe du film
    Manon Dos santos
    Manon Dos santos

Publiée le 20 février 2024
    Une film, 3 histoires, de très bons acteurs, une émotion qui passe, et une chose qui les lie.
    Cette chose qui, au premier abord paraît insignifiante, prend un dimension insoupçonnée d’espoir. Le message passe, et il est fort !
    Stéph T.
    Stéph T.

Publiée le 19 février 2024
    très beau, touchant sans pathos ou le mélo. Le suspens de la corrélation entre toutes dure jusqu'à tard.
    Elise depierre
    Elise depierre

Publiée le 19 février 2024
    J’ai adorée ce film, très représentatif du livre : Des images sur des mots.
    Film émouvant, touchant et réaliste.
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 19 février 2024
    Extrêmement déçu de ce film, qui est en faite du niveau d'un mauvais téléfilm. Le film est long et lent, avec des intrigues peu intéressantes.
    Le concept est interessant mais vite lassant, malgré des beaux paysages on s'ennuie vie en mesure que le film avance. Les histoires sont assez niaises, reposant sur de nombreuses banalités un peu vu et revu.
    Mais ce qui est vraiment pas possible, c'est la VF. Elle est juste catastrophique, digne d'un téléfilm de Noel, peut être que cela ne m'a pas aidé à apprécier le film.
    Le point fort du film, c'est son dénouement, très bon mais un peu prévisible.

Pour ma part, je trouve que ce film est vraiment vite oubliable... Je ne comprend pas tout cet engouement pour ce film !