Spirale : L'Héritage de Saw
    1636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirale : L'Héritage de Saw ?

Publiée le 27 novembre 2021
    Que dire de ce Spirale, je sens un gros manque idées dans la saga, je suis fan uniquement du premier et Jigsaw (2018)
    Yanis
    Yanis

Publiée le 27 juillet 2021
    Bien.

Ce spin-off apporte une fraîcheur suffisante pour accueillir une nouvelle intrigue "Saw"-esque avec de nouveaux personnages.

J'ai vraiment aimé, c'était sanglant et horrifique.

Les avis sont très sévères, ce film est meilleur que son précédent "Jigsaw" selon moi.
    Steven winstersheim
    Steven winstersheim

Publiée le 28 juillet 2021
    C'est un nouveau départ vraiment bien parce que il y a des nouveau personnage dans ce film, et que c'est aussi une nouvelle histoire. L'histoire et compréhensible et il y a du gore comme promis. Le niveau gore et a peu près au niveau de Saw 1 et Saw 7 pour la langue pendu. Je n'ai pas été déçu de l'avoir vu.
    Asile Tey
    Asile Tey

Publiée le 29 décembre 2021
    Malheureusement, le délire du film est, pour moi, encore trop proche de celui des Saw. Les crimes sont toujours dans le même esprit, une course contre la montre est tout aussi présente, la plupart des situations ont déjà été utilisé auparavant.
    Cependant, les acteurs nouveaux et plus modernes permettent de sentir une différence dans l'atmosphère. le gore est toujours poignant et intéressant, les mécaniques sont tout aussi satisfaisantes et il y a tout de même une tension remarquable.
    En fait, les différents clins d'oeil à son prédécesseur fait de lui un petit dans la cour des grands, un bébé. Et le fait de reprendre le concept encore et encore peu devenir lassant. S'il était possible d'apporter une différence notable, cela améliorerait le film.
    Qui n'est pas mauvais ! Qui se voulait très proche de la franchise qui la précède puisque l'on précise bien "l'héritage". Et puis, qui ne raffole pas d'un bon vieux crime sordide est glaçant à la John Kramer ?! ;)
    Alex Sanchez
    Alex Sanchez

Publiée le 26 juillet 2021
    Grand fan de la série Saw , j'ai vraiment apprécié ce film. On reste toujours dans le même registre mais on sent l'aspect plus moderne , c'est quand même bien moins dark et oppressant qu'avant . spoiler: Le piège des doigts était bien dégueulasse

Gros bémol la VF , je comprends qu'il s'agit d'un imitateur de jigsaw mais la voix ... Aïe ... Ça gâche un peu les fameuses scènes de VHS.
    spoiler: Gros frissons vers la fin avec un clin d'œil monumental au premier dans la salle de bain avec la scie et la bande son

Si vous avez aimé les bandes sons , retrouvez la playlist spirale , 21 sauvage a vraiment fait du bon boulot.
    Jean-François M.
    Jean-François M.

Publiée le 26 juillet 2021
    En allant voir ce film, je m'attendais à regarder une exploitation de la franchise sans réelle nouveauté; La réalisation de Mr Bousman, qui avait déjà réalisé SAW 2 à 4 (Saw 4 étant le plus philosophique de la série à mon avis) a réussi le tour de force de régénérer le plaisir à voir ce genre de film où l'on se fait mener en bâteau comme avec d'autres films grandioses comme "Seven" ou encore "Shutter Island". Le chef op est top avec des images de toute beauté et des acteurs formidables dont Samuel L.Jackson qui apportent à l'intrigue une vraie crédibilité.
    J'ai cru que le film était très court, mais non, 1H35 en fait mais comme il se passe tellement de choses, je n'ais pas vu le temps passer !
    Fabmail 2.
    Fabmail 2.

Publiée le 26 juillet 2021
    De toute façon, faut arrêter d'espérer la perfection du Saw 1 qui était un chef d'œuvre... Ils surfent sur la thématique mais ils pourraient faire beaucoup mieux... Ici aucune surprise, on devine tout, les pièges sont moyens et pas assez nombreux. Le film laissera pas d'excellents souvenirs.
    Kawai Kawai
    Kawai Kawai

Publiée le 31 juillet 2021
    L essence de Saw n est pas présente. Même les pièges sont mauvais. Ils n ont pas d explication réelle. Jigsaw était maître en la. Matière. Tous les saws ne sont pas à voir mais le spin off je m arrête à celui ci. Heureusement qu il y avait la musique du 1er saw car la bande son du départ est intéressante.. Samuel L Jackson n à aucune valeur ajoutée mais il a du s amuser à faire ce film. Quant aux acteurs. Il faut revoir quand même le jeu svp.. Trop de flach back inutile. Pas le meilleur film mais bon c était pour épauler mon cinema.,e' cette période de pass sanitaire
    Alice F.
    Alice F.

Publiée le 30 décembre 2021
    C'est une catastrophe. Une paradie de saw avec lequel rien ne colle dans les fondements de la saga Saw.
    Très mal joué et en plus scénario grillé en 30mn maximum...
    Publiée le 23 octobre 2022
    L'un des films d'épouvante/horreur que j'attendais le plus de l'année! Étant un grand adepte de la saga, j'avais hâte de savoir ce qu'allait proposer le neuvième film "Saw". Sans surprise, "Spirale" n'est pas forcément le film de trop mais il est loin d'être le meilleur de la franchise. Pour citer quelques points positifs, les pièges sont ingénieux et créatifs une nouvelle fois. La réalisation est honorable. La fin répond aux attentes et remonte le niveau du film à mon sens. Seulement voilà, je trouve que cet "Héritage de Saw" n’apporte malheureusement rien à la saga. C'est un film assez oubliable, qui a aussi quelques longueurs. Le ton semble plus dark comparé à "Jigsaw" mais j'avais été malgré tout plus séduit et divertit par le film de 2017. Je ne me suis pas attaché au personnage de Chris Rock. Je recommande "Spirale" seulement à ceux qui sont bien fans de la saga horrifique et qui cherchent à prolonger le plaisir. La partie est-elle terminée cette fois?
    Satāna Pūrga
    Satāna Pūrga

Publiée le 2 juin 2021
    L'ayant vue en VO, ce film ne relève pas la barre... Bien que la présence de Chris Rock et Samuel L. Jackson apporte une touche à ce film, l'intrigue se répète sans cesse.
    ras120
    ras120

Publiée le 25 juillet 2021
    quel désastre, c'est mauvais de bout en bout et l'acteur principal est d'une nullité sans nom, scénario invraisemblable , du cinéma indigeste dont je me passerai volontier
    honnetemeredefamilledu33
    honnetemeredefamilledu33

Publiée le 21 juin 2021
    Fan de Saw depuis le début, malgré quelques épisodes peu convaincants, comment dire...Spirale est le néant absolu en terme de scénario et de suspens..le twist final, pour moi un des concept fort de la série même très tiré par les cheveux, bah on le devine de suite (et pourtant je ne trouve jamais rien)...L’interprétation est surjoué..non très déçue..le seul point positif, c'est pour ça que j'ai mis 2, c'est la musique de fin (vous savez avec le twist) qui m'a rappelé de doux souvenir..Bon comme je suis incorrigible, je regarderai quand même le prochain.
    mickaël darrieux
    mickaël darrieux

Publiée le 28 juin 2022
    Je met 5 étoiles pour remonter les personnes qui ont pas compris spirales une autre intrigue à ne pas comparez très bon juste à ne pas confondre avec histoire de saw manque piège est ces un très bon thriller
    Souffien M
    Souffien M

Publiée le 13 juillet 2021
    Mais quelle honte ce film. Une bouse monumentale qui est une insulte à son prédécesseur. Aucune surprise, un scénario des plus affligeant, tout est prévisible au possible. Le jeu d'acteur est catastrophique, je me demande comment Samuel L Jackson a pu se retrouver dans cette bouse. Vraiment dommage qu'on peut pas noter en négatif.