Filles de joie
    2,6
    Votre avis sur Filles de joie ?

Hildegard H
    Hildegard H

Publiée le 5 juillet 2020
    Film à éviter si possible! ressemble tellement à d'autres dans meme style. Pas de scénario ou presque. Un film très méprisant pour la classe 'ouvrière' ou les cités. Pas interressant!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 24 juin 2020
    L'écriture n'est pas des plus inspirées, mais cette relative simplicité autorise le spectateur a une forme d'identification, comme une part de (cruelle) vérité sur ce monde qui nous entoure. Si les actrices prennent un réel plaisir à nous partager leur personnage respectif, elles abusent néanmoins parfois d'artifices, guère défendues par une inoubliable mise en scène. Au final, l'intention reste de bon aloi, l'essentiel est sauf...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 juin 2020
    " Filles de joie" est un drame social qui fut en dessous de mes espérances. En effet le thème du film " la prostitution" m'a vraiment intéressé, nous suivons le quotidien âpre de trois femmes obligées de se prostituer en Belgique pour subvenir à leur besoin et faire face à un quotidien morose. En dépit de la belle performance Annabelle Lengronne (véritable révélation du film), j'ai trouvé que Sara Forestier et Noémie Lvovsky surjouait, de plus le scénario comporte de nombreux trous airs qui finit par lasser le spectateur. Décevant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 juillet 2020
    " Filles de joie" un film écrit par Anne Paulicevich et réalisé avec Frédéric Fonteyne. Le duo de cinéastes franco-belge nous propose un Drame social dans lequel les mères et filles de joie ne rigolent pas tous les jours. Le ton très noir de ce film aborde la violence conjugale et évidemment la prostitution évoquée par les filles dans des dialogues on ne peut plus salaces. La réalisation nous propose également un casting solide avec une présence remarquée dans un second rôle pour Sergi López et les excellentes prestations de Sara Forestier et Noémie Lvovsky. Dommage que le scénario ne propose qu'une scène d'humour avec les orgasmes simulés façon " Harry rencontre Sally"
    Danielle G
    Danielle G

Publiée le 23 juin 2020
    dommage que le scénariste n'a pas plus approfondi la condition humaine sans tomber dans les clichés des banlieues. il y a trop de scènes répétitives ce qui est lassant. par ailleurs c'est bien joué. Noemie Lovsvky est quand même la meilleure. elle relève le film.
    Fabienne Valenti
    Fabienne Valenti

Publiée le 5 juillet 2020
    Un film aux propos choquants seulement interdit aux moins de 12 ans...qui entretient la tendance a l hyper sexualisation et au voyeurisme de base.... Le tout avec un scenario creux qui sombre dans les clichés qui font croire que cette glauquitude est banale...
    Bolatin13
    Bolatin13

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 juillet 2020
    3 doubles vies un peu trash. D'une manière très habile, le film dévoile au fil des scènes les écheveaux des situations personnelles. Il y a une vraie cassure entre leur "boulot" en Belqique et leurs vies de famille. La vulgarité s'oppose aux misères quotidiennes. Etonnant!
    adèle h
    adèle h

Publiée le 24 juin 2020
    J'aime ce film pour plusieurs raisons. La mise en scene qui permet de comprendre ce que vivent les heroines et ce que chacune doit porter comme poight en etant seule . .Le sujet doublement important , tres dur et violant mais forcement percutant t 'en il exprime une realité d un point de vue objectivement affreux mais subjectivement juste et vrai car l 'humanité entres toutes est là et de ce fait aussi , c est un film independant pas un message gouvernemental.
    Michèle H.
    Michèle H.

Publiée le 29 juin 2020
    beau film sur une triste réalité sociale. ne pas s'en priver : âmes sensibles s'abstenir... très belles prestations des 3 actrices...
    Morgane Eerdekens
    Morgane Eerdekens

Publiée le 1 juillet 2020
    J'ai vraiment adoré ce film. Bon casting, bon scénario. La prostitution est un sujet peux aborder dans le cinéma et encore plus rare quand il est perçu sous cette angle. L'histoire est touchante, chaque personnage est attachant. Je trouve que ce film a une certaine douceur et en même temps violent de sens. Je conseil ce film qui pour moi est touchant.
    Maxim K.
    Maxim K.

Publiée le 25 juillet 2020
    Grand film qui va surement finir dans la liste d un des meilleurs films de cette année. Camera, la musique, les actrices sont superbe. Déjà le sujet on n en parle pas beaucoup et bravo au réalisateur pour ce film et pour parler des thèmes tabous - a bas l'hypocrisie - les désirs, les prostituées, les pipes, les partouzes, la natures humaine - laide et belle a la fois - tout ça existe a cote de nous et en nous (les gens qui ont laissés des mauvaises notes n'ont pas l'habitude d'en parler peut être). Ce qui fait de ce film un grand film pour moi également c'est son idée anti patriarchal ( et la fin est très symbolic dans ce sens la).
    Franz Uzovic
    Franz Uzovic

Publiée le 26 juin 2020
    C’est très bien joué. Aucune fausse note. Les personnages sont attachants. Un scénario bien huilé si on se laisse prendre par l’intrigue des premières images du film.
    silvilnrifo
    silvilnrifo

Publiée le 1 août 2020
    Quelle déception!! Moi qui aime beaucoup Sarah forestier je suis venue dans cette salle pour elle ..cela fait bien longtemps que l'on ne trouve pas de chef d'oeuvre au cinéma mais un film aussi pauvre ,aussi nul cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé !! Je me suis ennuyée avec mon amie tout le long du film ..j'avais honte de lui avoir proposer ce film qui n'a aucun aucun aucun intérêt d'ailleurs je ne me rappelle de rien a part qu'on a failli partir pendant la projection !!!!