Filles de joie
    2,6
    Votre avis sur Filles de joie ?

silvilnrifo
    silvilnrifo

Publiée le 1 août 2020
    Quelle déception!! Moi qui aime beaucoup Sarah forestier je suis venue dans cette salle pour elle ..cela fait bien longtemps que l'on ne trouve pas de chef d'oeuvre au cinéma mais un film aussi pauvre ,aussi nul cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé !! Je me suis ennuyée avec mon amie tout le long du film ..j'avais honte de lui avoir proposer ce film qui n'a aucun aucun aucun intérêt d'ailleurs je ne me rappelle de rien a part qu'on a failli partir pendant la projection !!!!
    Maxim K.
    Maxim K.

Publiée le 25 juillet 2020
    Grand film qui va surement finir dans la liste d un des meilleurs films de cette année. Camera, la musique, les actrices sont superbe. Déjà le sujet on n en parle pas beaucoup et bravo au réalisateur pour ce film et pour parler des thèmes tabous - a bas l'hypocrisie - les désirs, les prostituées, les pipes, les partouzes, la natures humaine - laide et belle a la fois - tout ça existe a cote de nous et en nous (les gens qui ont laissés des mauvaises notes n'ont pas l'habitude d'en parler peut être). Ce qui fait de ce film un grand film pour moi également c'est son idée anti patriarchal ( et la fin est très symbolic dans ce sens la).
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 juillet 2020
    " Filles de joie" un film écrit par Anne Paulicevich et réalisé avec Frédéric Fonteyne. Le duo de cinéastes franco-belge nous propose un Drame social dans lequel les mères et filles de joie ne rigolent pas tous les jours. Le ton très noir de ce film aborde la violence conjugale et évidemment la prostitution évoquée par les filles dans des dialogues on ne peut plus salaces. La réalisation nous propose également un casting solide avec une présence remarquée dans un second rôle pour Sergi López et les excellentes prestations de Sara Forestier et Noémie Lvovsky. Dommage que le scénario ne propose qu'une scène d'humour avec les orgasmes simulés façon " Harry rencontre Sally"
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 13 juillet 2020
    Film intéressant sur le réalisme du milieu qu'il présente, et logique quand on apprend que la réalisatrice s'est rendue régulièrement dans un bordel pour essayer de comprendre l'histoire personnelle et ce qui poussait ces femmes à mener une double vie. La thématique n'apporte rien de révolutionnaire en soi dans son traitement filmique, et heureusement que le film est catégorisé dans le genre "drame" et pas "comédie" qui aurait pu découler sur quelque chose de plus malsain et contre productif. L'intrigue n'empêche pas des légères touches d'humour apportées ici ou là, qui sont plutôt bien servies et dosées. Le trio d'actrice est extrêmement convaincante, Sara Forestier, Annabelle Lengronne et surtout Noémie Lvovsky sont très bien, j'ai été surpris de leur niveau de jeu, qui me paraissait vraiment naturel et leurs personnages vraiment bien incarnés. Bien qu'elle soit induite, j'aurai aimé que l'intrigue nous mène quand même bien plus profondément dans la psychologie de ces 3 femmes, que l'on comprenne vraiment l'origine de ce qui les ont pousser à passer cette "frontière" et leur cheminement personnel. Mais cela reste un bon film mais qui est clairement porté par ses actrices.
    Bolatin13
    Bolatin13

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 juillet 2020
    3 doubles vies un peu trash. D'une manière très habile, le film dévoile au fil des scènes les écheveaux des situations personnelles. Il y a une vraie cassure entre leur "boulot" en Belqique et leurs vies de famille. La vulgarité s'oppose aux misères quotidiennes. Etonnant!
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 6 juillet 2020
    Il est impossible d'entrer dans ce film. Le scénario n'est en effet pas du tout crédible. Un minimum de réalisme est nécessaire dans une histoire sinon on en reste dehors. Les héroïnes du film sont de jolies jeunes femmes qui se prostituent. De jolies jeunes femmes qui se prostituent ont, dans la vraie vie, des revenus comparables au minimum à ceux d'un cadre supérieur. S'il y a des prostitués, c'est parce que ça rapporte gros, même très gros. Certaines prostituées sont pauvres mais c'est parce qu'elles sont vieilles, laides ou, bien plus souvent, parce qu'elles ont un souteneur qui les exploite (parce que c'est très rentable) ou parce qu'elles sont camées. Les filles saines qui se prostituent se gagnent un pognon de dingue, dirait le président des Français, en peu de temps. Or le film nous présente de jolies prostituées qui vivent en HLM. On ne comprend pas, ça n'a aucun sens. Pourquoi se prostituent-elles si ça ne gagne pas ? Invraisemblable.
    Hildegard H
    Hildegard H

Publiée le 5 juillet 2020
    Film à éviter si possible! ressemble tellement à d'autres dans meme style. Pas de scénario ou presque. Un film très méprisant pour la classe 'ouvrière' ou les cités. Pas interressant!
    Fabienne Valenti
    Fabienne Valenti

Publiée le 5 juillet 2020
    Un film aux propos choquants seulement interdit aux moins de 12 ans...qui entretient la tendance a l hyper sexualisation et au voyeurisme de base.... Le tout avec un scenario creux qui sombre dans les clichés qui font croire que cette glauquitude est banale...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 4 juillet 2020
    Petit coup de cœur pour ce film malmené par certains critiques mais qui m'a fait l'effet d'un uppercut au visage. Le cadre est sombre avec ces barres HLM dans le Nord où trois femmes vont franchir la frontière belge tous les jours pour vendre leur corps. Axelle (Sara Forestier), Conso (Annabelle Lengranne) et leur "maman" (Noémie Lvovsky) forment un trio très attachant à l'écran ; toujours au bord du gouffre mais toujours prêtes à aider l'autre. C'est un film sans jugement, ni pathos mais qui parle d'une réalité, c'est dire le marché du sexe avec un quotidien difficile à gérer. Certaines scènes sont très crues ainsi que certains propos mais toujours avec en toile de fond un message féministe. Un film qui remue malgré ses imperfections.
    Morgane Eerdekens
    Morgane Eerdekens

Publiée le 1 juillet 2020
    J'ai vraiment adoré ce film. Bon casting, bon scénario. La prostitution est un sujet peux aborder dans le cinéma et encore plus rare quand il est perçu sous cette angle. L'histoire est touchante, chaque personnage est attachant. Je trouve que ce film a une certaine douceur et en même temps violent de sens. Je conseil ce film qui pour moi est touchant.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 30 juin 2020
    ya rien qui va .... les ateurs sont passables mais le reste ... déja on pourait dire au caméraman de dézoummer ?? on comprend pas ce qui se passe une fois sur 2 tout est zoomé a fond c'est indigérable . le scenes qui s'enchaine n'ont defois aucun sens , ou alors on comprend rien . chaque personage est débiles . pas un seul est apréciable , plus débiles tu meurt . des moments dégeullase aussi , que sa sit dans les paroles ou autres .. filles de joie est un mélange de pleins de film nul . qui donne un film giga nul . je regrette d'avoir payé pour cette daube . a éviter
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 juin 2020
    Film pas marrant sur la prostitution et la misère dans le nord de la france. Les actrices sont correct mais c'est le scenario qui pêche dans ce film. Comment en s'ont elles arrivées la et le meurtre d'un homme laisse perplexe.
    Michèle H.
    Michèle H.

Publiée le 29 juin 2020
    beau film sur une triste réalité sociale. ne pas s'en priver : âmes sensibles s'abstenir... très belles prestations des 3 actrices...
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 29 juin 2020
    pas de vrai scénario , juste quelques scènes intéressantes , des la première scène on connaît le déroulement de l'histoire . problème avec les mecs, leurs enfants.et le cadre des cités... quelques scènes de nu et de sexe ne suffisent pas.en dehors du personnage de N.lovesky les autres sont fades ou clichés.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    Je suis déçu de vous dire que j’ai trouvé ce film de reprise pas terrible. Il y a une très bonne idée sur la thématique choisie. La prostitution ne fait pas partie des sujets habituellement abordés, et là d’autant plus que c’est un travail réglementaire comme il se fait dans un pays où c’est autorisé. Malheureusement, je n’ai pas aimé la façon dont c’était creusé. En effet, la psychologie des personnages est seulement survolée. On ne va pas dans le fond du problème qui pousse une femme à aller jusqu’en Belgique pour vendre ses services. C’est en partie due à la construction que j’ai trouvée brouillonne. On va passer en zigzag d’une fille à l’autre sans vraiment accrocher. À aucun moment je ne suis réellement rentré dedans. Plus d’attention sera tout de même donnée à Sara Forestier. Si autant de précision avait été faites sur les trois, ça aurait été largement mieux. Surtout que les trois actrices sont relativement bonnes. Sara Forestier tient bien la corde avec une hargne intéressante. Autant d’énergie sera déployée par Noémie Lvovsky et Annabelle Lengronne. Elles arrivent à tenir l’attention malgré tout. Je dois cependant préciser que je n’ai pas trop apprécié le remplissage fait par les scènes de sexe. Alors oui, vu le thème je m’attendais à en voir, mais là on dirait plus que c’est pour combler les vides. J’aurais préféré que plus de temps soit consacré à l’histoire afin de lui donner de l’intérêt.