Mes jours de gloire
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes jours de gloire ?

AviE
    AviE

Publiée le 26 décembre 2023
    Film pour les fans de Vincent Lacoste, en résonance avec la condition du trentenaire, des blagues qui ne prenent pas, tourné à Paris 19.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 10 mai 2023
    Un film touchant sur trentenaire à la dérive. Des acteurs justes pour un scénario en apparence simple mais subtil. Une réalisation intelligente à la caméra humaine.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 6 mars 2023
    Enfants stars est très difficile à porter, sous les projecteurs très ou peut-être trop tôt,la plupart malheureusement a l age adulte ne retrouve plus leurs prestige,étant donne qui n ont pas eu réellement d enfance ni adolescence pleinement et donc pas de structure pour affronter les péripéties de la vie.
    Ils tombent dans la dépression,la drogue et l alcool.
    Le film usé de ce thème, en effet un jeune homme joue par vincent lacoste dont des années auparavant était un comédien à succès,et aujourd'hui à 27 ans n a plus de travail ni domicile et vit au crochet de ses parents joue par emmanuelle devos et Christophe lambert
    Il est au bout du rouleau et qui est le début de sa descente en enfer.malgrr cette situation désastreuse in va se reconstruire.
    Scénario banal,parfois drôle grâce à ses comédiens.
    Changel' Un
    Changel' Un

Publiée le 13 janvier 2024
    Ce film est pas mal, mais on n’arrive pas s’attacher au heros( même si j’aime beaucoup Vincent Lacoste), il est tellement dépressif et flemmard que ça en devient lassant. Le destin « tragique » tombe dans la facilité .De plus le sujet de la crise de la treintaine a déjà été exploré dans d’autres œuvres comme « irresponsable » .le film est quand même bien représentatif de la ville de paris et du monde des acteurs
    Tom Sawyer
    Tom Sawyer

Publiée le 24 août 2022
    Film limite homophobe, tout au long,on nous fais entrevoir que l'acteur principal pourrait être gay refoulé pour à la fin le voir orgasmer dans le sexe d'une femme. Nullissime et caricatural.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 février 2022
    Sous ses airs de comédie, le film possède aussi une tonalité dramatique intéressante autour du malaise de la jeunesse. Je veux bien croire qu'il est plutôt bien loti et bien entouré, donc pas vraiment représentatif de la jeunesse, mais les considérations autour de l'avenir et de l'amour sont assez bien rendues.
    Marc de Georgi
    Marc de Georgi

Publiée le 31 janvier 2022
    Plutôt ennuyeuse cette comédie, le héros enchaine rapdiement les problèmes mais la réalisation ne donne aucun rythme et le film finit par être plus déprimant qu'autre chose.
    Sarahruben87
    Sarahruben87

Publiée le 3 janvier 2022
    La mise en scène, le scénario et le montage sont très mauvais.... à peine digne d'un premier court métrage, qui malgré le talent des acteurs fait de film un véritable navet... Je comprends pas le cinéma français qui produit de tels films. C'est gênant.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Vincent Lacoste fait ce qu'il peut mais le film paraît comme étiré autour d'une idée de court métrage

Publiée le 27 août 2021
    Malheureusement le sujet du Peter Pan des temps modernes est survolé laissant la part du lion à la sexualité du héros. Il n'y a aucune allusion aux gloires passées à la place des scènes soi-disant drôles et de rigueur dans la pharmacie ou dans le cabinet du médecin traitant de l'impuissance du héros (Vincent Lacoste) avec un manque total de finesse et de décence. Il est donc difficile de ressentir de la compassion pour ce jeune homme fade se réfugiant dans la maison de papa et maman. Tous dans cette histoire sont des caricatures de ce que les Français appellent les bohèmes bourgeois. Christophe Lambert et Emmanuelle Devos ont des rôles extrêmement pauvres avec des répliques sous-écrites la confession attendue de la mère prend le dessus mais redonne à Adrien sa virilité. En conséquence les scènes où l'ancienne star répète des scènes d'un hypothétique film sur la vie de Charles de Gaulle concernant la vie du plus grand homme de la France du vingtième siècle est traitée presque avec humour. On retiendra seulement la scène du centre de thérapie avec le psychologue noir dont les propos sonnent plus juste que l'interminable monologue de la mère qui est la seule scène du film où Vincent Lacoste se montre vraiment à la hauteur de son personnage...
    bendelette
    bendelette

Publiée le 18 août 2021
    Une comédie?Douce amère alors.L'histoire d'un jeune homme qui veut mais ne peut pas communiquer avec les autres ce qui entraîne des petites catastrophes.Lacoste est parfait en dépressif,car c'est une sorte de dépression.Film qui m'a agréablement surprise.
    Arsene31
    Arsene31

Publiée le 11 août 2021
    ce n'est pas le super scénario. ça commence plutôt bien, puis ça devient plan-plan puis poussif... heureusement que Vincent Lacoste sauf le film !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 12 juillet 2021
    Mes Jours de Gloire nous faire suivre la vie et les péripéties d'Adrien. Partie d'une bonne idée dans l'esprit "Inside Llewyn Davis", c'est drôle mais cela manque tout de même de caractère.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 19 juin 2021
    Une plongée dans la vie d'un jeune homme paumé qui essaie de vivre entre sa vie d'acteur et sa vie amoureuse... Excellent Vincent Lacoste.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 30 avril 2021
    En regardant la filmographie de Vincent Lacoste, je m'aperçois que "Mes jours de Gloire" est le vingtième film dans lequel il apparaît, que j'ai pu visionner. 20 films, en une décennie. C'est quand même très fort. Il faut dire que son côté irrévérencieux, éternel ado attardé, représentant à lui seul une majorité de garçon né milieu des 90's, c'est inspirant. Et Antoine de Bary l'a bien compris. Il se colle au Lacoste qu'on a pu voir chez Riad Sattouf et Thomas Lilti. Le parallèle est encore plus troublant avec le premier film de Félix Moati également, Deux fils. Bref, on voit le genre. Il a ce côté éponge, en surface seulement, des sentiments et des sensations. Un jeune homme qui tente de vivre hors système, mais qui se retrouve confronté aux problèmes de ce même système. Et même si ses parcours sont souvent dans un Paris intra-muros, ils reflètent assez bien cette génération qui galère des riens d'une vie, affublé par les ainés et méprisé par les cadets. Cette génération à qui on a dit qu'il fallait des études pour réussir, mais qui en même temps met en avant des destins de jeunes qui entreprenne et qui s'affranchisse des moeurs du début du XXIème siècle. Et bien Adrien est pile dans cet entre-deux, jusqu'à sévèrement dévier de ses aspirations et se perdre.