Bao
    Votre avis sur Bao ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 29 juillet 2018
    Une femme asiatique prépare amoureusement des ravioles, jusqu'à ce que l'un d'entre eux prenne vie ! Allégorie touchante de la maternité et de l'éducation, "Bao" est avant tout un magnifique court métrage, touchant au thème universel de la famille avec de l'intelligence et de la sensibilité. Les images et l'animation sont par ailleurs très belles, et offrent beaucoup d'émotions. Un court métrage Pixar de très bon cru.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 mars 2022
    Les enfants sont amenés à quitter le foyer familial, laissant des pleures et des doutes dans le cœur des mamans, qui peuvent compenser cette absence de façon parfois excessive. Bao traduit tout cela.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 27 mars 2019
    Ah la la Bao est un court métrage d’animation touchant,
    beau et muet , on y suit une mère qui élève sa brioche vapeur du Chinawok, c’est une représentation des parents surprotecteurs envers les enfants, la difficulté d’élever un enfant.
    Je vous le conseille
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 14 juillet 2021
    Présenté en amont du tant attendu "Les Indestructibles 2", l'écurie Pixar démontre encore une fois que les courtes prestations évoquent bien plus qu'elles n'en présentent. Le court-métrage se base sur le principe de la spontanéité et donc de la surprise. C'est pourquoi il est préférable de s'y aventurer avec un esprit vidé et non préparé. Autrement, cela gâcherait le discours de l'auteur, qui insiste fortement sur ce détail, que constituent la vie et toutes les émotions qui l'accompagnent.

« Bao » est avant tout une fresque métaphorique de la relation mère-fils. La nourriture que constitue le nouvel arrivant alimente ainsi les nouvelles responsabilités d'un parent. Il faut savoir se montrer flexible quand il le faut et ferme lorsque la situation l'impose. Le travail d'un parent au foyer a beau se répéter en réexpliquant les mêmes risques et les mêmes faiblesses, or le but n'est pas de confirmer ou d'affirmer ces règles. Non, l'objectif est de les réajuster à son environnement.

L'enfant arrive pur, plein de vie, de sincérité et de fidélité. Il a de quoi rendre heureux tout parent qui ressent le besoin de partager et de transmettre. De même que ce court-métrage, l'auteur souhaite partager des valeurs culturelles, certaines communes à tous et d'autres davantage liées à la culture chinoise. Cependant, il existe une très grande confusion chez de nombreux spectateurs qui n'appréhende pas comme il faut l'expérience. Elle se veut sensorielle, que l'on soit déjà passé par les étapes que la mère a vécu ou non. Le discours est universel et reste pourtant inaccessible pour beaucoup. Il s'agit certainement de cette immersion en terre asiatique qui pourrait troubler, car sans non plus s'enfoncer dans des stéréotypes évidents, l'œuvre assume pleinement son caractère local, à savoir l'amener avec calme et sagesse.

Ce sont ceux qui n'assument pas l'émotion que l'on tend à nos yeux qui se rapprochent des préjugés, sans ouverture d'esprit. Quand bien même il fallait se vider l'esprit d'entrée, il ne faut pas non plus camper sur cet état en fin de projection. Oui, nombreux sont là, assis en train d'attendre avec impatience le retour des super-héros, mais si l'on oublie que la barre émotionnelle est placée très haute d'entrée, ce serait noyer tous ces efforts parmi les publicités, répétitives et indigestes. Ce qui n'est pas le cas et c'est pourquoi il est réconfortant d'étudier « Bao » avec recul et sagesse.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 15 juillet 2018
    Un court métrage d’animation tout en sensibilité et émotion parfaitement maitrisé et réussi. Il dit beaucoup avec pas le moindre dialogue et est très touchant. Il donne aussi un regard différent sur le parentisme en parlant d’un sujet qui n’est finalement pas si abordé que ça dans le cinéma.
    Publiée le 22 décembre 2019
    Hello bao bao, comment ça va ? A consommer sans modération ce ravioli animation, c’est trop bon...! Mini animation dans un dessin animé minute et puis c’est mignon cette famille sino-américaine canadienne, très bien ce court métrage mini.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 12 juillet 2018
    🎬🎥 BAO _ [2018] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Un court-métrage Pixar de trois courtes minutes. Métrage qui en ce court instant nous feront passer par divers sentiments comme l'amour, l'incompréhension, la peine et la joie. Court-métrage qui sait être très mignon avec un beau message.
    Enfin bref, Un court-métrage qui comme souvent aura eu droit à sa sortie en salle, proposé avant la projection d'Indestructibles 2.

_Synopsis ;
    Vivant seule avec son mari, une femme sino-canadienne devient mère le jour où l'un de ses ravioli prend vie.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 11 mars 2022
    Très agréablement surpris par ce court métrage des studios Pixar. Bao est au début très mignon visuellement, mais s'avère être une petite œuvre touchante sur la difficulté de voir grandir ses enfants. Court mais très efficace, je recommande.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 octobre 2023
    Un très bon court-métrage d'animation des studios Pixar et Walt Disney plein de tendresses et de complicités .
    Jack G
    Jack G

Publiée le 6 décembre 2019
    Diffusé dans les salles obscures en première partie des Indestructibles 2 et produit par Pixar, le court-métrage d'animation Bao voit le jour grâce à la créativité de Domee Shi, première femme à diriger un court-métrage au sein de ce célèbre studio de production américain. Un pari réussi pour cette professionnelle de l'animation, habituée à participer aux projets les plus remarqués tels que Vice-Versa, les Indestructibles 2 et Toy Story 4, qui reçoit l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 2019.
    Dans Bao, la réalisatrice raconte l'histoire d'une mère sino-canadienne délaissée par son époux et exerçant sur son fils unique une éducation surprotégée. Les thèmes abordés sont donc bien connus par tous les parents et les interrogent sur l'éducation et la surprotection qui peut en découler. Un message pédagogique et profond qui a le mérité d'être diffusé sans aucune parole, puisque ce court-métrage est muet.
    Sacha G.
    Sacha G.

3 abonnés Suivre son activité

Publiée le 12 février 2023
    Bao est un court métrage très émouvant et vous pouvez être sur de pleurer la première fois que vous le regarderez !