Scarlet Diva
Votre avis sur Scarlet Diva ?

S M.
S M.

Publiée le 26/05/2014
Premier film pour Asia Argento en tant que réalisatrice et déjà du talent. "Scarlet Diva" n'est pas parfait même assez bancal, je dirais. Mais, on peut déjà remarquer dans cette oeuvre trash et quasi autobiographique de bonnes idées et un ton personnel. Asia, une artiste à suivre.
beautifulfreak
beautifulfreak

Publiée le 23/05/2011
Premier film d'Asia Argento en tant que réalisatrice, avec pas mal d'éléments autobiographiques. Le film est loin d'être sans défauts mais ses maladresses sont touchantes, et le style est énergique et romantique. Un romantisme noir, bien sûr. Asia est omniprésente à l'écran et on ne va pas s'en plaindre, c'est vraiment une bonne actrice. Un conte sex,drug & rock n' roll.
Maqroll
Maqroll

Publiée le 07/03/2011
Le premier long métrage d’Asia Argento, fille de Dario, qui signe là une quasi autobiographie en dépeignant cette jeune actrice paumée qui veut s’extirper du milieu glauque dans lequel elle est plongée, à base de sexe et de drogue, pour devenir réalisatrice. Au bout d’un parcours chaotique, elle parviendra à trouver sa voie. Un film bourré d’imperfections, avec quelques trucs piqués à son père (les séquences oniriques notamment, pas toujours du meilleur goût) mais aussi d’énergie et d’un ton personnel indiscutable. Le début d’une carrière qui apportera des œuvres bien plus intéressantes.
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

Publiée le 06/02/2019
Sorti en 2000, ce trip égocentrique mais fascinant signé Asia Argento nous embarque dans la vie plus que mouvementée de l’actrice Anna Batista, double semi-autobiographique de la réalisatrice incarnée...par elle-même. Entre Rome, Paris, Londres, Amsterdam et Los Angeles, la fille de Dario nous fait découvrir sa vie destroy, entre alcool, drogues, types louches et violents, dressant au passage un portrait peu flatteur de l’industrie du showbiz, entre tentatives de viol d’un cinéaste héroïnomane et tentatives de viol d’un producteur de cinéma américain « indépendant » faisant furieusement penser à un certain...Harvey Weinstein. Alors que l’actrice italienne est l’une des figures centrales du mouvement #metoo, il est clair que beaucoup des épisodes racontés ici sentent le vécu. Un essai immature, imparfait mais franchement original et attachant.
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 30/03/2016
Un bon film dans une veine punk rock qui nous rappelle l’authenticité du « Trainspotting » de Danny Boyle , ou même du « Baise moi » de Virginie Descentes . Ici Asia nous dépeint le parcours de cette jeune femme, en rébellion contre son milieu et contre elle même , qui se met en danger constamment , et veut vivre à fonds le trio destructeur : sexe , drug & rock en roll. Le film est authentique et Asia Argento y met beaucoup d’elle même, de son parcours chaotique d’enfant star. Des rencontres avec des amants de passage, de l’attirance pour la violence sado maso, des concerts rock avec drogue. Des scènes fortes aussi, ou Asia : « se démaquille » au sens propre comme au figuré devant son miroir, avec douceur pour la phase de maquillage et violence pour le démaquillage, très dure, très symbolique, elle sait comment jouer le jeu « social », comment bien « paraître » , mais elle ne le veut pas au fonds d’elle même et se détruit. Très forte scène aussi de son overdose en Angleterre, dans un beau penthouse, où l’onirique prend le dessus et le film dérive dans un délire d’images poétiques et rêvées. Elle croisera l’amour dans ce parcours initiatique, mais celui –ci ne sera pas réciproque. Elle voudrait s’apaiser, se ranger, trouver un équilibre car son rythme de vie n’est pas tenable, mais elle n’en a pas l’opportunité. Asia joue très bien, et manie bien la caméra, elle démontre un vrai talent personnel avec cette œuvre remplie de poésie. Des images chocs, de belles séquences et une excellente bande son.
gandalf001
gandalf001

Publiée le 17/07/2015
"Scarlet Diva" ne brille pas par son montage ni ses plans en caméra porté. Le scénario ressemble parfois à un mauvais film x : Anna enchaîne les rencontres et cela finit toujours soit par une scène de sexe, soit une tentative de viol. Dans toutes les scènes, elle fume ou se drogue même enceinte. Le métier de réalisatrice ne semble pas mettre en valeur Asia Argento.
Uncertainregard
Uncertainregard

Publiée le 20/02/2013
J'ai récemment découvert le talent de réalisatrice d'Asia Argento dans l'excellent "Le livre de Jérémie", c'est donc les yeux fermés que j'ai poursuivi avec ce 1er long métrage qui ne m'a pas déçu. C'est sans complexe qu'elle se met à nu aussi bien physiquement qu'en nous dévoilant les plus intimes de ses émotions qu'elle a pu éprouver au cours de cette vie d'artiste tumultueuse. Souvent la 1ère oeuvre d'un metteur en scène comprend énormément d'éléments autobiographiques mais Asia repousse les limites interprétant sa propre image avec tous les démons qui l'habitent. Biensûr elle nous montre ce personnage dans la spirale infernale du show biz avec tous ses déboires et ses soirées de débauche, univers du sexe et de la drogue avec un grand nombre de scènes plutôt dégradantes mais elle a fait preuve de beaucoup d'intelligence en parvenant à insérer une romance pour soulever le thème de l'amour dans une réflexion pertinente. Le film n'est pas parfait, sa réalisation est bonne mais sa construction narrative est décousue et manque d'une trame principale pour ne pas perdre le fil. Si bien qu'on a plus l'impression d'assister à un enchaînement de ses visions dans le désordre qu'au véritable déroulement d'une histoire...
Akali Fourchon
Akali Fourchon

Publiée le 05/12/2011
Ben après cette autobiographie j'ai pas envie d'être le mec d'asia argento, ni son ami, ni son plan cul, ni acteur dans son prochain film.
Publiée le 15/10/2009
Je suis fan d'Asia j'ai donc adoré la voir tout le long du film. C'est son premier long métrage en tant que réalisatrice et je trouve qu'elle s'en sort plutot bien. Le film est réaliste et le personnage principal touchant et naïf. L'histoire d'une actrice paumé qui cherche l'amour. Ce n'ai certe pas un chef d'oeuvre mais c'est un beau film.
Lightning_Mc_Queen
Lightning_Mc_Queen

Publiée le 23/04/2008
L'excès de misérabilisme peut vous flinguer n'importe quelle histoire, aussi véridique soit-elle. Reste quelques images émouvantes, perdues dans un amas de larmes et de saletés plus gonflant qu'émouvant. Too bad...
diyz
diyz

Publiée le 04/09/2007
Scarlet Diva... Tellement attendu, très deçu. Asia Argento est incontestablement une actrice formidable, qui degage quelque chose. Mais pour ce qui est du film... Errant, sans but, "Anna" enchaine les mauvaises experiences, les perverts, sans que ce soit justifié ou interessant. Pour le coup, Argento me laisse une impression de sale et repoussant, alors que je la voyait plutot comme provocante avec beaucoup de charme. J'espere inlassablement la voir dans un film ou elle se revelerais enfin comme une actrice de talent (qu'elle est incontestablement), cessant d'etre prise pour de la chair a baise.
branleurmarv
branleurmarv

Publiée le 06/06/2006
Long dans l'ensemble :parfois drole jamais triste on s'ennuie pas mal entre deux plans ou asia argento se denude.Faut aimer....
robert_ginty
robert_ginty

Publiée le 25/07/2005
Le premier film d’Asia Argento où une jeune actrice fait quelques trucs trash (drogue, sexe). Trop égocentrique pour être vraiment intéressant.
Publiée le 12/03/2002
J'ai trouvé ce film absolument magnifique, je lui ai d'ailleurs consacré toute une page, où j'explique mon amour pour ce film et son interpète et réalistrice : http://www.chez.com/scarletangel/. violaine@elvis.com
Publiée le 18/12/2001
Un des plus beaux films de ces 20 dernières années !