The Short History Of The Long Road
    2,6
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Short History Of The Long Road ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 juillet 2020
    "The Short History of the Long Road" est un film sur le passage à l'âge adulte qui raconte l'histoire d'une adolescente qui est justement trop vite jetée dans le monde des adultes. Nola mène une vie de nomade jusqu'au jour où son style de vie va devenir beaucoup plus compliqué à la suite d'un drame. Livrée à elle-même, elle tente de survivre du mieux qu'elle peut et va pouvoir compter sur des âmes charitables pour l'aider. J'ai beaucoup les premières minutes du film seulement, je trouve que le film perd de son charme quand Nola se pose. Nola est forcée de faire, mais c'est justement ce style de vie qui me plaisait dans le film. Ce qui est étrange dans ce film, c'est qu'il est dénué de toute dramaturgie. Il ne se passe pas grand-chose juste des rencontres plus ou moins importantes qui ne sont guères marquantes. J'ai bien aimé Sabrina Carpenter qui apporte tout son naturel et toute sa fragilité à Nola, mais le film manque de vie et d'émotion, et m'a plutôt ennuyé. Pour le coup, j'aurais préféré que l'histoire soit construite autour spoiler: de Nola et son père.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 2 août 2020
    Pas mal mais pas génial non plus, la faute à une histoire sans grand intérêt qui au final ne va nul part et à un personnage principal manquant cruellement de charisme, voire même assez antipathique. Dommage car ça joue bien et le thème me plaît vraiment mais le film est malheureusement le plus réussi quand le père spoiler: vit encore
    , c'est à dire seulement durant ses 25 premières minutes.