Damien veut changer le monde
Votre avis sur Damien veut changer le monde ?

dominique P.
dominique P.

Publiée le 06/03/2019
Voilà une comédie sociale 100 % humaine, 100 % solidaire, 100 % fraternelle, 100 % plein de bons sentiments. On adhère ou on adhère pas. Moi j'adhère et cela fait du bien, c'est tout. Sinon, la comédie en elle-même est divertissante et agréable.
inxs34
inxs34

Publiée le 06/03/2019
Sous couvert de comédie le film diffuse un message déja vu cent fois dans le cinéma français. Celui du sans frontiérisme sous couvert d'humanisme. La propagande devient fatiguante au bout de dix minutes.
Ilaîm K
Ilaîm K

Publiée le 07/03/2019
J'ai bien aimé ce film, c'est une belle comédie française qui traite d'un sujet grave et tellement peu évoqué au cinéma, les enfants sans-papiers. L'histoire est originale et ce film est très humain, très drôle et fait avec beaucoup de finesse et d'empathie. Ce que je n'ai pas trouvé génial, c'est le manque de moyen (on a l'impression d'être dans une série policière de TF1) et les quelques scènes surréalistes, surtout à la fin, qui décrédibilise un peu tout le film.
lionelb30
lionelb30

Publiée le 16/03/2019
Bonne idee de traite ce sujet sous forme de comedie qui enleve le cote pathos mais sans l'eluder. Les actrices sont tres bien voir excellente pour l'actrice principale jouant la mere refugie. Un bemol pour l'acteur principal un peu en dessous et pour le scenario un peu facile avec une fin tres attendu.
axelle J.
axelle J.

Publiée le 06/03/2019
Film charmant qui prône la désobéissance civile, comme le dit si bien Télérama. Alors oui c'est cliché, c'est prévisible mais on s'en fiche, l'important c'est de voir une histoire bien ficelée et qui redonne le moral.
muriel M.
muriel M.

Publiée le 06/03/2019
Qu'il est rare et bon de voir des comédies si réussies! Du fond, de la légèreté. Un film parfait à voir en famille. Franck Gastambide est déroutant de sincérité, incroyable et surprenant de le voir dans un tel rôle! Quant à Camille Lellouche, elle est bluffante d'émotion.
Francoise M
Francoise M

Publiée le 07/03/2019
tres bon film traitant d un sujet grave avec humour simple beaucoup de sentiments et de valeurs humaines. très bon jeu d acteur..a conseiller..tres bon moment
JulesCol
JulesCol

Publiée le 07/03/2019
C’est pour moi une comédie qui vaut le coup. Honnête, sincère et efficace, elle traite d’un sujet sérieux et le tout donne un bon moment à passer dans une salle de cinéma ! Allez le voir et voyez par vous même. J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs.
Catherine L
Catherine L

Publiée le 07/03/2019
Un peu monotone au début mais très vite une imersion dans l'histoire et les personnages partageant leur emotion Très Bon Film
Alexandre
Alexandre

Publiée le 06/03/2019
Décevant. J'en ai entendu une critique plutôt positive et je me suis laisser tenter. Finalement un film sans grandes surprises.Les acteurs ne sont pas mauvais, au contraire mais le scénario est tellement prévisible que cela finit par être lassant et nuit au sujet de fond.
François L
François L

Publiée le 05/03/2019
Je suis allé à l'avant première sans grande conviction et j'ai été agréablement surpris, ça joue bien c'est rythmé, c'est marrant, Gringe est bluffant, le petit joue merveilleusement bien très bon casting : Camille, Melissa, Liliane et Youssef nous maintiennent en haleine,on est sous le charme de ce melting pot, mention spéciale à Franck qui porte le film sur ses épaules, je recommande chaudement, un peu de fraternité dans ce monde ça fait un grand bien.
Hash07
Hash07

Publiée le 09/03/2019
Tout est dit dans le titre. Ici on a un film moralisateur et plutôt extrêmement lent. On s’ennuie et on attend juste le générique avec impatience.
Deldrancy
Deldrancy

Publiée le 06/03/2019
Un gros gros bof. Vu le jour de sa sortie. J'ai hésité avec d'autres films dont on a beaucoup plus entendu parlé et j'ai eu tort. C'est gentil et pas méchant mais bon ça ne suffit pas, des clichés à la pelle, je ne le recommande pas !
Christof
Christof

Publiée le 06/03/2019
Vaguement marrante et un poil moralisateur cette comédie n’atteint pas des sommets et est plutôt lassante très rapidement tant elle est cousue de fil blanc et qu'elle ne réserve aucune surprise......
Solo33
Solo33

Publiée le 20/03/2019
je ne sais pas par où commencer, le scénario alléchant mais finalement bateau, les scènes grotesques qui ne font pas rire ou la réalisation baclée... Un film social certes mais bon on peut s'en passer.