Mon compte
    Euforia
    Note moyenne
    3,2
    18 titres de presse
    • Voici
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Transfuge
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Voici

    par La Rédaction

    Un film tendre, pudique et émouvant.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Cette histoire de règlement de comptes semble avoir déjà été vue mille fois. Mais c'était compter sans la réalisation de Valeria Golino, qui réussit à éviter les écueils du genre.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    C’est un très beau film, vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Gaël Golhen

    Un subtil mélo italien.

    Transfuge

    par Steve Krief

    Mise en scène de facture classique, avec des plans le plus souvent serrés pour suivre au plus près les deux frères, dialogues d'une grande justesse, personnages secondaires bien travaillés : les qualités esthétiques du film sont indéniables.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un film intense et rare, dans une Italie stupéfiante d’argent et de désinvolture, où la fraternité et l’amour sont mis à l’honneur grâce à une mise en scène à la fois sobre, ironique et ambitieuse.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    La mise en scène, un peu trop sage, met joliment en valeur les deux excellents interprètes principaux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Pamela Pianezza

    Sous ses airs de mélodrame flamboyant, "Euforia" propose un humble mode d’emploi pour apprendre à dire adieu.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film sensible, qui n’évite pas toujours les clichés.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Si ce second long-métrage de la réalisatrice italienne est bien interprété et évite le pathos, il est sans surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Parfois un peu confus, le récit réserve quelques moments de grâce et confirme le talent de la réalisatrice.

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Cette urgence à laquelle oblige la fin proche est portée, dans Euforia, avec une belle énergie qui donne raison au titre du film.

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Voilà un film qui porte admirablement son titre en étendard, et qui substitue au cynisme empesé d’un récit de faux-semblants un regard tendre, en dépit d’un récit mal ficelé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Le film glisse sur la surface brillante et tombe dans une sentimentalité clinquante.

    Première

    par Michaël Patin

    Pur mélodrame à l’italienne, Euforiaa les qualités d’une bonne pop-song : ça semble durer moins de trois minutes, mais ça reste en tête pendant longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    D’abord très entourée — un brouhaha moins convaincant de collègues, famille, amant-ami —, la fratrie se resserre pour un dernier dialogue. Matteo, c’est Riccardo Scamarcio (Romanzo criminale), magnifique d’énergie fanfaronne et blessée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce qui manque le plus dans ce film à l’exubérance forcée, c’est l’effervescence de la Rome d’antan qui faisait la saveur de l’œuvre fellinienne de référence. Hélas, la fête est finie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Marcos Uzal

    Les stéréotypes, la laideur générale des décors et des plans, donne à cette tragicomédie familiale une épaisseur qui confine souvent à la vulgarité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top