La Tendre indifférence du monde
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tendre indifférence du monde ?

Pascal
    Pascal

Publiée le 29 octobre 2018
    film attachant qui aurait pu être un chef d'œuvre, s'il avait bénéficié d'un peu plus de moyens. Très proche de l'univers de Kitano dans ce qu'il a fait de mieux. une très bonne surprise. A voir sans réserve
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 28 mars 2019
    Sélectionnée à Un certain regard à Cannes 2018, cette fable initiatique kazakh propose tout en subtilité une critique sociale et politique d’un pays rongé par la corruption et la pauvreté, à travers un superbe travail pictural sur la composition, le cadrage et la mise en scène.
    Publiée le 2 novembre 2018
    Film atterrant qui semble vouloir égrener tous les clichés de divers genres sans choisir d'en approfondir un seul. La niaiserie du scénario est consternante (ne parlons même pas des dialogues), et il semble que le tout soit soupesé pour tenter de plaire au goût des classes moyennes-supérieures occidentales, friandes d'une vision fantasmagorique du monde où l'affabulation complaisante remplace l'observation minutieuse.
    Publiée le 11 novembre 2018
    Une fenêtre ouverte sur un pays encore bien peu connu, des acteurs superbes, un exotisme raffraichissant, des réalités bien peu tendres, de l'humour, une recette innovante, je me suis régalée...