Freaks Out
    1235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freaks Out ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 27 juillet 2022
    Du fantastique à l'état pur ! Freaks out a une très belle mise en scène. Les acteurs sont très convaincants, l'histoire est intéressante. De l'action, du fantastique et du thriller comme on aime, très bien maîtrisés. Le tout est soigné, touchant avec une touche de drame. Un film qui sort légèrement des sentiers habituels. A voir.
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 5 avril 2022
    franchement, que penser de ce film? une tentative de copier les productions Marvel ?
    les personnages sont bien campés, le scénario tient la route mais on s'ennuie quand même pas mal. en particulier dans la dernière partie qui s'étire en longueur.
    Eva M
    Eva M

Publiée le 5 avril 2022
    Fureur, violence, führer. Passées les premières minutes de poésie avec ces monstres aux pouvoirs surnaturels, le reste est insupportable de violence, de bruit, de massacres et tortures. Même avec quelques références d’attaques de train, et sans doute de jeux vidéo, ce film est insupportable.
    Antonie Yordle
    Antonie Yordle

Suivre son activité

Publiée le 6 avril 2022
    Un excellent film, une bouffée d'air frais qui ne laisse pas indifférent !
    Le film a un charme indéniable et je ne peux que recommander de tenter l'expérience !

Le scénario garde une trame classique mais arrive à surprendre en gardant des thèmes originaux et un panel de personnages attachants.

La réalisation est efficace et nous emporte totalement là où elle veut nous mener.

Finalement, le film a beau être un peu long, je n'ai pas vu le temps passer.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 6 décembre 2023
    Incroyable.
    Merci au destin de m'avoir fait découvrir ce film, passé assez inaperçu, et qui est l'une des plus grosses claques ressentie depuis 10 ans.
    C'est Fellini chez Marvel, en gros.
    Amarcord + Watchmen .
    A voir absolument.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 15 juin 2023
    Ce n’est pas mauvais, mais Je n’ai pas vraiment adhéré a ce melange un peu fourre tout, entre film fantastique, comédie, 2eme guerre mondiale.
    L’alchimie entre tous ces genres ne prend pas vraiment et beaucoup trop de longueurs plombent le film.
    Didier M.
    Didier M.

Publiée le 26 avril 2022
    Magnifique histoire. Un film de 2 h 20, tantôt lumineux, tantôt chaotique, mais qui fait du bien à l'esprit.
    Comment expliquer le fait que ce petit bijou du 7ème art soit aussi mal diffusé ? (2 salles de "quartier" sur Paris en quatrième semaines !)
    Yannick D.
    Yannick D.

Publiée le 25 mars 2023
    Freaks out
    Version courte : de Carnival à Inglorious bastards
    Version longue : Freaks Out est un film italo-belge réalisé par Gabriele Mainetti qui nous propose un film à la croisée des chemins. Oscillant entre tragédie, fresque historique, comédie et film fantastique, le récit nous mène sur les routes d’Italie en compagnie d’artistes et phénomènes de cirque aux particularités physiques surnaturelles et dont les destins sont étroitement liés. Le point de départ de ce road-movie coïncide avec les événements tragiques de la seconde guerre mondiale et le déclin du IIIème reich représenté ici par le rôle rocambolesque tenu par Franz Rogowski, un artiste Nazi spoiler: rêvant de recruter lesdits phénomènes pour sauver l’armée Allemande par leurs pouvoirs.
    Une sorte d’Avengers version teutonne. Comprendre : aimant les claquements de bottes et bras droits levés à la gloire d’un moustachu colérique en somme. Improbable donc. spoiler: Mais qu’importe, les « freaks » dont il est question ne cherche qu’à retrouver leur mentor et fuir le conflit vers des terres plus hospitalières.

Le film devient donc un chassé-croisé entre le groupe et leur antagoniste. Le conflit historique est alors relégué en toile de fond.
    La photo est belle, les décors et situations laissent de la place à des scènes grandiloquentes qui ne sont pas sans rappeler « le dictateur » de Chapelin ou d’autres satires du genre. Le film mélange les genres.
    Pour autant, on peut apprécier, que l’univers proposé ici ait une certaine cohérence stylistique : entre fable fantastique et règlement de comptes historique. En clair, ça dézingue du Nazi.
    La production n’est pas celle d’un Marvel, et c’est un grand point positif, car la multitude d’effets spéciaux des films de super-héros est troquée ici par une économie d’effets qui se révèlent bien plus poétiques et suffisamment rares pour en apprécier l’usage par les personnages.
    Freaks out est une jolie production européenne, qui ne démérite pas dans une production mondiale dominée par les blockbusters. Son univers pourrait même se prêter à la création d’une série du genre, mais là, des Umbrella Academy ou Carnival, splendide série produite par HBO dans l’univers des Freaks, ont déjà laissé de profondes marques. Si vous appréciez ces univers, vous ne serez alors pas déçus par celui de Freaks Out.
    claurent
    claurent

Publiée le 5 avril 2022
    Jouissif et enthousiasmant. On a autant de plaisir à voir ce film qu'ils ont dû en prendre en l'écrivant et en le tournant. Ce film est injustement peu distribué en salle !
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 6 avril 2022
    Film ovni par sa mixité de genre, à ses moments dramatiques, à d'autres comiques, avec même un grain de romance.
    Il est rare de voir des long-métrages aussi humbles avec des pesonnages ayant des pouvoirs, ce qui peut surprendre car cela donne un mélange de réalisme, de lyrisme et de surréalisme...
    Le fil rouge autour de Matilde (excellente Aurora Giovinazzo) se tient, malgré quelques incohérences scénaristiques, et le trio d'artistes masculins ainsi que le "père" et le monstre (aux deux sens) nazi sont aussi très bien interprétés, avec de bonnes touches d'humour et de bonne humeur dans un contexte horrible.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 22 juillet 2022
    3 c'est bien, plus comme j'ai pu le voir en majorité, pour moi ce n'est pas mérité.
    Pour un film italien, on peut dire qu'il est plutôt pas mal, l'ambiance, les décors même les effets spéciaux sont réussis.
    L'histoire en elle-même, est assez originale, même si, ici on est pas tout a fiat face à des super-héros, mais pas loin.
    Par contre, un peu long, quelques flottements, des dialogues par moment, un peu justes (de bas étages). Des scènes également aurait pu être évitées, du genre dénudées par exemple, qui n'ont aucun intérêt.
    Les acteurs principaux sont plutôt bons, mais leurs pseudo-pouvoirs ne sont pas assez mis en avant, dommage, le film aurait eu plus d'intérêt.
    Dans l'ensemble ça reste un assez bon film, cela aurait pu être mieux si certaines lacunes auraient été comblées.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 24 septembre 2023
    Un film qui semble tout droit sorti de holiwood et bien non ! C'est italien.

A regarder en vo c'est top, que dire il y a de tout dans ce film qu'on n'a pas envie de lacher ne serait ce que une seconde !!
    Kenny Rogua
    Kenny Rogua

Publiée le 4 juillet 2022
    Excellente surprise ! On se laisse emporter par ce tourbillon poético-fantastique étonnant. Cette production passée un peu inaperçue assume avec style et esthétisme le mélange des genres tout en veillant à entretenir cette magie du spectacle propre aux salles obscures. Pour moi ce fut un pur plaisir de spectateur et un vrai film à voir en salle, chose de plus en plus rare ces temps-ci .
    Publiée le 6 avril 2022
    Une vrai leçon de cinéma, un film féerique, du rêve, de l'action, de l'émotion et des acteurs épatants.... pendant 2h on redevient des enfants et on s'émerveille !!! Ça me fait penser aux romans de Luca Di Fulvio.... Je le recommande
    Abaab
    Abaab

Publiée le 2 décembre 2023
    Je ne comprends les bonnes critiques de ce film. Long, ennuyeux, je n'ai pas compris le message de ce film. les personnages vaguement intéressants. Bref passer votre chemin. spoiler: Les pouvoirs sont inutiles tout au long du film et
    à par 1 étoile que je donne pour la qualité des décors et de ce qui se passe en second plan, ce film ne vaut guère plus.