The Darkest
    2,7
    Votre avis sur The Darkest ?

AM11
    AM11

Publiée le 4 mai 2018
    Troisième film de Robin Entreinger qui une fois de plus est un sous genre du cinéma d'épouvante. Après le thriller psychologique et le slasher, il s'attaque au cinéma d'ambiance avec un film sur un couple qui part en randonnée et qui va vivre une nuit traumatisante. Comme avec ses précédents films, il parvient avec quasiment rien à faire quelque chose de correct voire même de bien si on prend uniquement ce film comme exemple. Il nous prévient dès le début, son film doit être vu dans le noir complet pour que l'expérience soit le plus efficace possible. Il a raison parce que tout le film ou presque se déroule dans le noir avec beaucoup de contraste au niveau des lumières. Il joue beaucoup là dessus. Par exemple, les personnages n'ont qu'une lampe pour voir ou alors qu'un flash d'un appareil photo qui se recharge sans cesse ce qui produit un effet plutôt sympa et contribue à l'ambiance du film qui est clairement le point fort du long-métrage. L'immersion est totale et vraiment réussie. L'histoire est classique et sans surprise par contre la révélation est nulle, voire ridicule. Ça sort un peu de l'ordinaire, mais bon, c'est un brin risible et surtout ça gâche les dernières minutes. Heureusement que le film est court d'ailleurs, car comme ça, l'expérience est plaisante et efficace malgré une dernière partie un peu plus difficile. Bref, un bon petit film.
    Leah R
    Leah R

Publiée le 14 novembre 2018
    Je suis tombée par hasard sur cette petite perle du cinéma que je suppose français... Un film nul comme beaucoup savent en faire. Supposé film d’horreur pitoyable si ce n’est pire encore. Une profonde envie dès les 5/10 premières minutes de voir les personnages principaux morts, non par sadisme mais par agassement. Des personnages d’une bêtise rare et savoureuse, comme dans tous les films d’horreur me direz vous, non non celle ci est vraiment d’une aberration omnisciente. Passez votre chemin. Pour votre bien économisez 112 minutes de votre vie qui pourraient être plus productives, en vous plongeant dans un bon Marc Levy par exemple. ( même ça serait plus utile à vôtre existence c’est pour dire)
    jean a
    jean a

Publiée le 27 novembre 2019
    Amis exploitants, ne tombez pas dans le piège des remises de prix bidon de ce film, c'est vraiment TRES MAUVAIS, tant du point de vue réalisation technique (darkest, effectivement on ne voit rien !, pas étalonné, images tournées au smartphone ?, et quand on y voit quelque chose c'est très laid), que du point de vue artistique :( Jeu "d'acteur" ? minable, scénario insipide, "réalisation" ? bâclée, montage dérisoire ... Le genre de film que vous devrez rembourser à vos spectateurs ... (si tant est qu'il y en ait) tant c'est dramatiquement mauvais :( On espère juste que ce film n'ai pas bénéficié d'aides publiques .... (argent jeté par les fenêtres)
    Sacha G.
    Sacha G.

Publiée le 9 avril 2019
    J'ai vu ce film chez un ami qui avait un compte illimité sur Amazon. A vrai dire on voulait regarder un film bas budget français pour se fendre la poire, une soirée nanar si vous voulez. Et bien non, ça a loupé ! On s'est pris au jeu de l'humour mêlé à l'horreur doucement décalée, tout ça enrobé d'une histoire qui se prend pas la tête et des idées de mise en scène "obscure" tout à fait louables. Évidemment voir le film avec des sous-titre ce sera moins bien parce qu'il faut profiter de l'obscurité. Mais voilà, moi je parle français, je n'ai pas besoin de sous-titres pour ce film, et j'écris cette critique parce que cette catégorie de cinéaste a bien besoin d'être encouragée. Tout cela sent la liberté, que ce soit dans le fond ou dans la forme, et moi en tant que spectateur, j'ai été libre également une heure durant. Qui que vous soyez, continuez à vous battre, cinéastes.
    Theninik
    Theninik

Publiée le 5 novembre 2019
    Robin Entreinger construit, de films en films, un imaginaire passionnant, où l'aspect fantastique et horrifique n'est qu'un moyen de se pencher sur la tristesse de ses personnages, sur la famille éclatée, sur la souffrance psychologique. The Darkest ne fait pas exception à la règle, et se suit ainsi comme une descente aux enfers de ses protagonistes, enfers où ils pourront enfin se retrouver. The Darkest n'est pas parfait. L'interprétation, masculine en particulier, est un peu trop récitée, et le tout petit budget freine les intentions en empêchant le travail sur l'image qu'aurait mérité le film. Cependant, l'histoire intéressante, la réalisation passionnante de The Darkest, jouant avec la lumière et les codes de l'horreur, et le courage du réalisateur, qui n'hésite pas à plonger le spectateur dans le noir total en même temps que ses protagonistes, font que The Darkest mérite vraiment le détour, surtout sur grand écran. Si vous cherchez un film d'horreur efficace qui vous terrifiera, The Darkest n'est pas forcément pour vous. Si vous cherchez un film fantastique différent et surprenant, alors je ne peux que vous conseiller de vous attarder sur ce film (et, plus généralement, sur ce réalisateur, qui construit une filmographie vraiment intéressante de films en films)
    Aussie
    Aussie

Publiée le 1 décembre 2019
    Filmer une bonne partie du film dans le noir, il fallait oser ! Le parti pris technique est aussi audacieux qu'efficace, car on se prend au jeu, et nous voilà transporté en pleine nuit au milieu de nulle part, avec les deux personnages principaux...