Monsieur
    4,2
    Votre avis sur Monsieur ?

mutabilis
    mutabilis

Publiée le 10 janvier 2019
    Beau film très touchant. les rapport entre le maître et la servante sont réalistes, beaucoup de finesse. Un beau film à ne pas manquer.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 1 janvier 2019
    un beau voyage dans la société indienne a Bombay le film aurai pu être gentillé mais les clichés et banalités ont été évités un très bon film!
    Mac Ready
    Mac Ready

Publiée le 23 décembre 2018
    Très beau film sur l'inde d'aujourd'hui. Une histoire d'amour bien ficelée entre un jeune homme et sa domestique. Une relation contrariée par les conventions et le poids des traditions. La fille est touchante et courageuse, elle montre que malgré son origine pauvre elle sait exactement ce qu'elle veut et ce qu' elle n accepte pas. Un film qui rappelle le film brésilien Une seconde mère sur le poids des classes sociales dans les pays dits émergents...
    innocom
    innocom

Publiée le 5 janvier 2019
    C'est beau, c'est fort, c'est intelligent, ça fait rêver et la fin rend heureux (mais elle n'est pas du tout comme vous pouvez l'imaginer!). Bref, une belle oeuvre qui fait du bien et qui enrichit! De plus, le film est intéressant car il nous montre sans jugement un pan de la vie en Inde en 2018.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 22 septembre 2019
    Film avec pleins de bon sentiments. On est dans une relation avec 2 personnes indiennes pas issus de la même caste et qui avec beaucoup d'humilité se trouve confronter à l'Amour. On voit la réalisation qui à travers des panoramiques montrent un certain paradoxe en terme d'espace pour les 2 personnages. On a une situation qui montre aussi que malgré la richesse les choses les plus simples quelquefois comme l'allumage d'une cigarette ne marche pas à cause du vent. Beaucoup de choses entrent en ligne de compte dans les relations et des fois il suffit d'un micro déséquilibre pour que des situations imprévus surgissent et que le contrôle ne soit plus affiché. Beau film entre deux personnes qui se respectent et qui pour s'aimer doivent changer de société sinon le poids de la société sera trop difficile à être surmonté. Beau film à découvrir.
    Myl M
    Myl M

Publiée le 2 janvier 2019
    Une belle romance filmée intelligemment, à la fois avec sobriété et intensité. Un beau portrait de femme forte au sein d'une Inde où les castes ne permettent pas la liberté d'aimer.
    Katy Colin
    Katy Colin

Publiée le 12 janvier 2019
    Simplicité, émotion, pudeur, sincérité ... bref pour comprendre les différences sociétales indiennes et les difficultés de compréhension entre les castes ! Juste magnifique et très émouvant ! Je le recommande.
    mireille56
    mireille56

Publiée le 28 décembre 2018
    Excellent film, classique, bien construit et joué, qui nous plonge dans la vie quotidienne indienne, chez les riches et les moins riches. Infréquentable good movie qui évite les clichés grâce à la finesse psychologique de ses personnages.
    Ju M
    Ju M

Publiée le 20 janvier 2019
    « MONSIEUR», est le premier ong métrage de fiction réalisé par Rohena GERA. Ses précédents films étaient des documentaires ou des campagnes publicitaires. Cette pate documentaire se ressent dans la volonté qu’a la réalisatrice de montrer une culture dans son ensemble : cuisine, habits, cérémonie… Le bon comme le mauvais de cette société est montré avec une qualité d’image incroyable resplendissante de couleurs. MONSIEUR, va dépeindre la société indienne et en dénoncer la façon dont elle traite sa population en la classant sur une échelle sociale que rien ne peut remettre en question. Le spectateur va suivre l’évolution de 2 personnages d’échelon opposé : Ratna une jeune femme issue d’un village traditionnel, et Ashwin un homme riche piégé par les règles établies par la société. La problématique simple du film est que Ashwin va tomber amoureux de Ratna alors que cette dernière est sa servante. C’est le rejet de ces règles préétablit qui finira par réunir nos personnages. Sous ces airs de tragédie Shakespearienne, le film rappel inévitablement l’histoire de Roméo et Juliette. Il nous montre l’incohérence d’un système et nous dresse le portrait de deux mondes que la société oppose, mais que l’amour réunit. La séparation des mondes se dévoile aux spectateurs par les personnages d’Ashwin et Ratna : •Ratna la servante, issu du monde traditionnel est coloré et joyeuse, elle souhaite briser le destin lui étant attribué par la société en devenant une couturière renommée •Ashwin le bourgeois, a dût renoncer à ses rêves d’écriture pour effectuer le travail attribué par son père ; il est vétu de gris et triste. Il subit le destin qui lui est destiné.
    jm B.
    jm B.

Publiée le 2 janvier 2019
    Le scénario et les personnages sortent tout droit d'une télénovela très basique. Du coup, on perd de vue la peinture de la société indienne, qui aurait pu être intéressante habillée avec un peu plus d'imagination. La prise de vue est soignée et réussie, mais1 heure et 39 minutes d'ennui.
    Jean M.
    Jean M.

Publiée le 6 janvier 2019
    Très beau film! Beau scénario d'où il ressort un grand respect de l'histoire de chacun. Ce film a le mérite de montrer qu'on ne s'émancipe pas de son milieu facilement et que c'est en aimant d'où on vient que l'on reste fidèle à ce que nous sommes.
    CLAUDIEBOISCOLOMBES
    CLAUDIEBOISCOLOMBES

Publiée le 4 janvier 2019
    J'ai "marché" comme une midinette, je suis sortie de la séance tout euphorique. Et en y repensant, le film n'est pas qu'une jolie bluette, mais il est bien plus profond, l'énergie des femmes, l'influence de la famille, de la religion …..
    Philippe D
    Philippe D

Publiée le 24 décembre 2018
    Vu en avant première au festival du film de Sarlat. Quelle délicatesse, quelle classe, dans cette histoire connue du "prince et de la bergère". Tout est juste et beau
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 25 juin 2020
    Très beau film, plein de pudeur et de retenue, qui témoigne du système de castes et de la terrible condition de la femme en Inde. Néanmoins plein d'espoir et de courage.
    Danièle F.
    Danièle F.

Publiée le 2 janvier 2019
    Quel beau moment ! Film tout en douceur sur un sujet sensible. De très belles images et deux acteurs principaux vraiment excellents, bravo à la réalisatrice Rohena Gera !