Monsieur
    4,2
    Votre avis sur Monsieur ?

mjido33
    mjido33

Publiée le 6 janvier 2019
    Un film tout en subtilité sur l’amour impossible et qui nous plonge au cœur dans cette société indienne où les castes sont toujours aussi présentes et pesantes....
    lisa r
    lisa r

Publiée le 13 janvier 2019
    Pour ma part un excellent film qui dépeint avec légèreté et profondeur la société indienne. Deux êtres issus de castes différentes s'apprécient et vont avoir des sentiments l'un pour l'autre. C'est une histoire d'amour entre retenue et spontanéité. Ils ne se dévoilent pas au grand jour à cause de leurs origines mais on sent la complicité entre eux. Je trouve les acteurs très touchants, la réalisation très bien faite et réaliste, chaque moment compte. Pour moi il est dans la lignée de Lion, mêlant espoirs et rêves possibles.
    Freeze47
    Freeze47

Publiée le 1 janvier 2019
    Merci pour ce beau film ! Le très beau jeu d’acteur de Ratna et Ashwim est parfait ! En plus une BO parfaite et qui parfois donne envie de danser 😊 Si vous hésitiez allez y !
    val
    val

Publiée le 14 janvier 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film, tranquille et en subtilité. Cela donne un regard sur l'inde et le fonctionnement complexes des castes, même si j'imagine que cela reste réducteur; Mais j'ai passé un très bon moment.
    zephy00
    zephy00

Publiée le 28 décembre 2018
    Je me suis ennuyé durant tout le film... Les scènes romantiques sont très prévisibles. Ce que je retiendrai le plus de ce film c’est une vision stéréotypé de la vie en Inde et un film d’une extrême lenteur.
    Wattenais
    Wattenais

Publiée le 27 décembre 2019
    C'est un film bien fait qui nous dévoile la culture de l'Inde, plus exactement comment les relations s'établissent entre les différentes classes sociales. Le mot de la fin est très beau.
    EMILIE P
    EMILIE P

Publiée le 27 décembre 2018
    Un film magnifique qui donne à réfléchir avec une fin poignante juste comme il le faut, des décors et une façon de tourner remarquable !
    Coco A.
    Coco A.

Publiée le 19 juin 2019
    bon film qui montre les différences entre les classes sociales, beaucoup de couleurs et la culture indienne est bien représenté
    shail
    shail

Publiée le 28 décembre 2018
    Un film à la fois intense et subtil! La mise en scène, le décor, et le jeu d’acteurs qui disent beaucoup avec peu des mots.
    Manuela C.
    Manuela C.

Publiée le 10 février 2019
    J’ai adoré ce film. L’inde quel culture déroutante.Tellement touchant, dépaysant. Une très jolie histoire pleine d’espoir. A voir
    Diamond Z
    Diamond Z

Publiée le 20 avril 2020
    Ce film est dit féministe mais à l'ère du mouvement "Me too" d'aucuns verraient plus un employeur qui abuse de son employée. Vu comment spoiler: elle est troublée après le baiser et les moqueries de ses "collègues" on leur donnerait bien raison. Après si on est pas très ricain et qu'on cale pas sur le harcèlement sexuel, on ne s'ennuie pas. Ashwin un fils à papa rentre de New York où il vivait de sa plume pour travailler dans la boite de BTP familiale (un riche écrivain indien à New York! on fait plus réaliste comme meme). il sympathise avec Ratna sa femme de ménage, une veuve qui se rêve couturière. L'histoire est cousue de fil blanc. A regarder sans trop se poser des questions.
    Flore P
    Flore P

Publiée le 3 janvier 2019
    Tout en finesse, les acteurs sont remarquables ! Pas de dialogues superflus, on comprend sans qu’ils ne le disent que cet amour est impossible. Magnifique.
    pat f.
    pat f.

Publiée le 27 décembre 2018
    beau film pudique et emouvant sur une histoire d’amour impossble en Inde.. Rohena filme les personnages avec pudeur, les corps se frolent sans jamais se toucher.. on vibre et on est emus... un beau moment de cinéma..
    Pétronille W
    Pétronille W

Publiée le 14 février 2019
    Très beau film du début à la fin. Le système des castes d'un autre âge perdure. Ce film est à la fois délicat et fort, tourné et mis en scène avec sensibilité. L'histoire est passionnante, bouleversante et on en ressort bouleversé-e. Passionnant. C'est un très beau film. A voir absolument.
    Programme_ciné
    Programme_ciné

Publiée le 8 mai 2020
    Un film intéressant mais qui n'utilise pas assez son décors : au final ce film est un vrai film français en Inde dommage