Dans la terrible jungle
Votre avis sur Dans la terrible jungle ?

Christoblog
Christoblog

Publiée le 23/02/2019
Quel beau film que ce documentaire tourné dans un centre pour handicapés de la région de Lille, La pépinière. L'approche des deux réalisatrices Caroline Capelle et Ombline Ley est originale : elles invitent les résidents du centre à jouer des scènes de leur vie quotidienne, ce qui donne un film qui se situe dans un entre-deux très excitant. Le film alterne les plans lointains, à chaque fois très signifiants, et des scènes au contraire proches des résidents du centre, qui sont tous à la fois émouvants et très intéressants. On se souviendra souvent du Batman silencieux, du garçon en fauteuil roulant, d'Ophélie qui chante et de la jeune aveugle très "maîtresse de classe", très sûre d'elle. Chacun et chacune se dévoile progressivement, par accumulation de petites touches délicates et de mise en scène élaborée. Dommage que ce très beau film ne sorte que dans 19 salles en France : c'est triste et immérité.
clemudo
clemudo

Publiée le 20/02/2019
Absolument génial de bienveillance, sans gêne, ça célèbre la vraie vie et la beauté dans l’inhabituel. Trop bien
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 08/02/2019
Un tres bon film documentaire sur l'IME de la pepiniere de Loos. C'est le premier film des deux realistrices Caroline Capelle et Ombline Ley.
yannickclerent
yannickclerent

Publiée le 07/09/2018
J'ai eu la chance de le voir en avant première. Ce film est une fenêtre sur un monde que je ne connaissais pas.Tendre poétique naturel et sans artifices.J'espère revoir tous ses jeunes talents un jour sur grand écran.
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 17/05/2018
« Dans la terrible jungle » est un premier documentaire révélé par l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion. Il se situe à l’Institut médico-éducatif La Pépinière où une dizaine d’adolescents porteurs de handicap se prêtent au jeu de la mise en scène devant la caméra. Ils y font diverses activités comme le jardinage ou la musique. Ce dernier point va d’ailleurs nous faire penser au documentaire « Percujam » sorti le mois dernier, sauf qu’ici les moments de vie de ces jeunes résonnent comme de l’exhibition puisqu’il n’y a pas d’objectif de mise en scène. Le début est drôle et touchant mais finit très vite par déranger comme la scène de la tondeuse… Finalement, seule la petite malvoyante Ophélie a su nous émerveiller avec sa belle voix et son sens du rythme. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com