Wine Calling
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wine Calling ?

Bravo12345
    Bravo12345

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2018
    Wine calling.... Un film documentaire sur les vins nature sorti le 17 octobre, très gentillet... Les sympathiques producteurs de ces vins ne révolutionneront pas la viticulture.... l'œnologie a encore son avenir.

Mais les écouter se faire plaisir.... se regarder le nombril ...est un agréable moment de détente.

Plus de sulfites, soufre et cuivre sur les vignes pour ne pas mourir d'une leucémie...
    Mais avec la cigarette roulée au bec ...

Pas une seule mention au consommateur....un peu dommage.

Moralité : poursuivre la decouverte de tous les bons vins natures, bio et conventionnels !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 juin 2018
    « Wine Calling » est un documentaire rythmé qui met des amoureux du vin naturel devant la caméra sur fond musical de rock. Bruno Sauvard montre des gens qui décident de faire quelque chose que tout le monde connaît, le vin, mais qui le font différemment. Ici, tout le monde semble heureux de bosser à contre-courant, sans utilisation de pesticides où de produits évitant les maladies des plantes. Chacun trouve formidable de pouvoir se bourrer la gueu.. avec leurs raisins sans aucun risque. On aurait cependant apprécié avoir quelques contre-arguments avec les difficultés que rencontrent les viticulteurs. Quoi qu’il en soit, « Wine Calling » se laisse regarder sans difficultés et sans dialectes trop techniques.
    Sandra R.
    Sandra R.

113 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2018
    Un vrai film coup de coeur, coup de pêche, à voir pour retrouver le sourire et l'envie de faire ensemble !
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 21 octobre 2018
    Ce documentaire au style narratif nous conduit au fil des minutes à adopter le vin naturel comme une révélation aussi simple qu'évidente. Ce serait une sortie par le plaisir et la joie de vivre, à la voie sans issue dans laquelle l'industrie vitivinicole nous a enferrés au fil de millésimes aux multiples intrants. Un aussi beau conte naturel parvient presque à nous convaincre que les sophistications chimiques croissantes n'auraient eu que des objectifs économiques voire de modes gustatives.
    Publiée le 17 octobre 2018
    Excellent film sur le vin Nature qui nous montre des vignerons engagés et respectueux de la vigne et de l'environnement. Bruno Sauvard met en lumière la touchante solidarité qui émane de ce groupe de passionnés.
    A voir sans modération!!!
    Publiée le 8 novembre 2019
    Je suis une étudiante américaine à l'université et mon prof voudrait que ses étudiants écrivent un compte-rendu du film documentaire “Le Vin se lève.” La musique et toute la structure du film créé le verisimilitude qui est intéressant et quelque chose représentatif de la réalité du production du vin naturel. J’aimais particulièrement l'énergie positif des enfants qui sont toujours jouent et rient. Les membres de la communauté de vignerons, eux-mêmes, et comment ils parlent de processus de production comme un changement constant est inspirés. Ses vies sont absolument absorbés avec ses travails mais ils ont mélangé leur travails avec la vie. Dans cette mesure le film représente la société française en voyant comment ils ont les émotions fiers et joyeux pour le travail et la tradition. Et, ils disent exactement comment le vin naturel est produit sans garder de recettes secrets, mais partagent les méthodes est le besoin d'adapter constamment. Pour moi, la musique est toujours important et l’utilisation des genres de folke, rock, et bleus sont un bon appel au mouvement des rebelles. Le film m’a rappelé un mouvement de “micro breweries” aux Etat-Unis et les reconstruction de “speakeasies” construits pendant la prohibition, mais les française, comme toujours, ont l'air plus élégants et sophistiqués avec la production du vin biodynamique pour tous ces raison. Les vignerons françaises qui produisent du vin nature sont convaincants et captivants. Même avec les pires aspects, ils montrent que c’est la meilleure façon de faire et de boire du vin, mais aussi de vivre pleinement.
    jyll123
    jyll123

Publiée le 8 novembre 2019
    J'ai regardé ce film dans mon cour de français a mon université. Le film donne une nouvelle point du vue de le vin et le communauté de vinification. Le film est un peu ennuyeux mais les visuels et la cinématographie fait la film très beau. Bien qu'il n’y a pas vraiment un intrigue ou beaucoup d’action, ce film montre la vie des autres. Il donne une nouvelle perspective de ces personnes et comment leur vie est important pour ta vie. En résumé Le Vin se Lève est un film qui n’est pas vraiment intéressante mais les scènes et la vie de ses personnes ont très beau. Ce film montre la monde comment leur vie est important et inconnu.
    Camila Hernandez
    Camila Hernandez

Publiée le 9 novembre 2019
    *Je rédige ce compte-rendu comme partie de mon cours de français à l’Université de Saint Joseph aux États-Unis*

“Le Vin se Lève”, un documentaire hors de l’ordinaire, est marqué par le style rock and roll avec lequel il est filmé. Ceci complémente le thème principal qui traite la voile récente de production “vin naturel” et “vin bio” qui défie le status quo du monde vinicole, caractérisé par la production de vin de façon complètement industriel, voir artificielle. Ces “rebels”, qui “osent” rompre les règles, et créent un produit unique et complètement au naturel. Leur vie et leur travail avec le vin sont très simples; ils suivent une philosophie très romantique: travailler les fruits que la nature nous offre, sans intervention artificiel pour les “perfectionner”. Tout au contraire, le caractère luxueu de ces vins se trouve parmi leur simplicité.
    La joie de vivre de ces vignerons est transmise à travers les images qui présentent cette communauté qui travaille avec de l’humilité, de la dédication, et surtout, avec beaucoup d'amusement. Ce sentiment et ainsi renforcé à travers la musique qui accompagne le documentaire. Du blues et du rock font allusion au travail un peu déstructuré et risqué du vigneron bio.
    Il est clair que ce mouvement vinicole est né de leur passion pour cet art, et leur traitement du fruit montre leur respect pour ceci. Ces rebelles vinicoles exemplifient, de certaine manière, l’esprit français: la fierté pour le pays et la richesses qu’il offre, le respect pour la nature et les produits français, et la simplicité et la beauté d’un incontournable de la gastronomie française.
    Publiée le 8 novembre 2019
    Quoi de neuf, un petit critique par un élève américain dans un cours de cinéma français. Ce film n’est pas mal. Il y a beaucoup des angles qui créent un point a vue unique. Il y un esprit de fierté pour le métier, mais il y beaucoup des aspects qui sont moins arrangeant pour quelqu’un qui ont pas la même connaissance de l’industrie et enthousiasme.