Alice et le maire
    3,2
    6535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice et le maire ?

natlin 06
    natlin 06

Publiée le 11 octobre 2019
    le probleme du film , c'est qu'il ne se passe rien, c'est un documentaire joue par des acteurs et actrices, et c'est tout, c'est hyper fade
    bendelette
    bendelette

Publiée le 11 octobre 2019
    Les quelques répliques savoureuses ne sauvent pas le film d'un certain ennui.F.Luchini est un maire bien pâlot et Anaïs D.insignifiante.
    l'intérêt de ce film est de donner un florilège des naïvetés et poncifs d'une certaine gauche très très littéraire,et des belles vues de Lyon.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Enfin un bon film traitant de politique en France de façon intelligente et cinématographique ! Le duo d'acteurs fonctionne à merveille et les dialogues sont d'une rare finesse. Je vous le recommande très chaudement !
    Gyl
    Gyl

Publiée le 10 octobre 2019
    Bon film. Scénario bien construit, acteurs convaincus et bien dans leur rôle, bonne photographie.
    On peut comprendre que Gérard Colomb n'est pas apprécié, peu importe si il y a de sa vie dans le sujet, la fin est comme un conseil.
    La nomenclature politique est bien montrée dans son monde à l'écart des réalités sociales.
    On ne s'ennuie pas mais on ne sait pas si on ira voter.
    Zolæ
    Zolæ

Publiée le 7 octobre 2019
    Une belle performance de Luchini qui sort de sa zone de confort. L'humour est bien dosé ni trop lourd ni trop sérieux
    Publiée le 3 octobre 2019
    Film nul tourne en rond et très banale, il n'y a pas d'intrigues, beaucoup de clichés et mauvais jeu d'acteurs, je le déconseille fortement.
    Claudine B.
    Claudine B.

Publiée le 2 octobre 2019
    Beaucoup de finesse dans ce film qui aborde la politique dans toute sa complexité sans la bafouer. Il s’agit surtout d’une critique du pouvoir des communicants qui sont toujours dans la forme et non dans le fond.
    L’interprétation de Fabrice Luchini est brillante et Anaïs Demoustier est magnifique.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 5 avril 2022
    Film bizarre. Comme s'il était fait par des intellos de gauche déboussolés à la fois par le spectacle de la politique que par l'écart entre ce à quoi ils croient et ce qu'ils constatent. Dans les deux cas ils ont l'air très déçus. Bon, grâce aux deux acteurs principaux le film peut quand même se voir.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Remarquable dans le jeu des acteurs, dans la réflexion proposée au spectateur....

Des accents rhomériens évidemment mais un ton personnel et original font de ce film une référence...
    Daminavv V
    Daminavv V

Publiée le 3 octobre 2019
    Pour Fabrice Luchini qui se révèle toujours être un bon acteur. Comment a t'il pu accepté de jouer dans un tel four....tellement mauvais que l'0n ne peut partir q'en riant pour ne pas tomber dans la dépression
    Publiée le 12 novembre 2019
    Boarf, c'est franchement pas top... Ce film n'a rien d'extraordinaire et tombera bientôt aux oubliettes. Le monde politique y est peu crédible, on tourne autour de clichés. Nous ressortons du film en se demandant quel est vraiment l'intérêt de celui-ci. Un film français parmi d'autres. Point positif sur les acteurs qui font plutôt de bonnes prestations, ce qui permet de ne pas sombrer dans un film somnifère.
    Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 20 novembre 2019
    Prétentieux, pas drôle et trop long... Franchement, j'attendais mieux d'un film avec ces acteurs. Le réalisateur a fait du sous-Rohmer.
    Publiée le 24 septembre 2019
    Excellent film. Les dialogues sont subtils, justes et drôles. Les acteurs sont impressionnants. A voir !
    Did
    Did

Publiée le 5 octobre 2019
    J'ai un avis mitigé, le duo fonctionne parfaitement, Anais Demoustier est parfaite et Lucchini joue ici tout en retenu.
    Le sujet montre l'envers du décor du monde la politique avec un côté très piquant malgré une réalisation un poil trop sage à mon goût. Dommage que la fin soit bâclée.
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 16 octobre 2019
    On devine que le réalisateur voulait montrer la vacuité de nos édiles, réduits à engager une normalienne comme fournisseuse d'idées ! Malheureusement le film ne fonctionne pas, faute d'une écriture plus profonde. Le quotidien d'une mairie de grande ville est bien vu, mais les relations entre le maire (Lucchini impeccable, comme d'habitude; plus austère que dans d'autres films, ce qui lui va très bien) et la normalienne (Anais Demoustier, attachante et fragile dans ce rôle pas si évident) demeurent par trop superficielles.