Alice et le maire
    3,3
    Votre avis sur Alice et le maire ?

Nicolechgirard
    Nicolechgirard

Publiée le 2 octobre 2019
    Décevant, beaucoup de longueur. Un sujet intéressant mais qui n'a pas été bien traité. Beaucoup de zones de flou. Des acteurs en dessous de leurs capacités.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 10 octobre 2019
    Percutant. Actuel. Un scénario original au service d'une vraie réflexion sur la vacuité politique aujourd'hui, la perte de sens à gauche comme à droite. Le parti pris du réalisateur fait situer la réflexion à gauche mais elle aurait pu tout aussi bien être à droite. Luchini ne cabote pas, c'est agréable et Dumoustier est convaincante, et si jolie, sans fard.
    Gyl
    Gyl

Publiée le 10 octobre 2019
    Bon film. Scénario bien construit, acteurs convaincus et bien dans leur rôle, bonne photographie. On peut comprendre que Gérard Colomb n'est pas apprécié, peu importe si il y a de sa vie dans le sujet, la fin est comme un conseil. La nomenclature politique est bien montrée dans son monde à l'écart des réalités sociales. On ne s'ennuie pas mais on ne sait pas si on ira voter.
    sincinnatikid
    sincinnatikid

Publiée le 2 octobre 2019
    Vu en avant première à Lyon, avec le privilège de croiser l'équipe ! Luchini dans une justesse impeccable et Anaïs Demoustier tout a fait à la hauteur ! Un régal pour les oreilles et les papilles ; tant d'intelligence dans un film, c'est trop beau ;) !
    valou
    valou

Publiée le 3 octobre 2019
    Un film agréable. Une critique (pas forcément négative) de la gauche. La scène du discours est la plus marquante, par son propos.
    Victor V
    Victor V

Publiée le 13 octobre 2019
    une tranche de vie à travers les yeux d'une innocente dans le monde violent de la politique. Un film plein de bon sens, de questionnement et qui interroge ! Nous avons passé un moment agréable !
    Ilham Y.
    Ilham Y.

Publiée le 10 octobre 2019
    Ce film est à votre so on aime la langue française et les rebondissements de dialogues ! Luchini si vrai , si habité par ses personnages qu’il incarne et qu’il vit comme l’air qu’on respire... Je n’ai pas assez de mots pour dire que la vie politique lyonnaise y est remarquablement et subtilement présentée ... A voir et au revoir .
    Flore G
    Flore G

Publiée le 14 octobre 2019
    Enfin un bon film français. Un vrai bon moment plaisant. Les comédiens sont impécables, même les second rôles qui sont très crédibles et bien dirigés. Ouf il y a encore de l'intelligence en France. En plus j'ai lu une interview du réalisateur, qui m'a l'air d'être quelqu'un de très humain pendant ses tournages, ce qui ne gâche rien à l'heure où on en a marre des sales types qui justifient leurs mauvais comportements professionnels, innacceptables dans d'autres milieux, au nom de l'art.
    Christian S
    Christian S

Publiée le 7 octobre 2019
    Il n'y a pas tant de films , dans le cinéma français, qui abordent de front le monde politique... Après "l'exercice de l'état", il y a quelques années, voici un film d'une grande intelligence, au scénario impeccable, dans lequel le monde politique n'est pas caricaturé à la hache, comme certains pourraient le faire, mais analysé avec une rare finesse... Un tel sujet ne serait pas possible à raconter sans des acteurs brillants... Et là, avec Lucchini et Anaïs Demoustier, nous avons des acteurs brillantissimes, qui nous font passer un grand moment de cinéma... Chapeau!
    Bruno P
    Bruno P

Publiée le 6 octobre 2019
    Un film qui prouve une fois de plus la qualité de nos acteurs français. La vie politique vue de l'intérieur, est un thème intéressant. Je me permets donc de recommander ce film. Merci pour la bonne soirée.
    Ph L
    Ph L

Publiée le 12 octobre 2019
    suis surpris par la dureté des commentaires. C'est un conte parfois drôle, parfois émouvant sur le thème classique de la rencontre de gens que tout apparemment sépare. gentille satire du monde du travail plus que de celui de la politique. certains passages bâclés voire ratés (l'imprimeur , la fin en queue de poisson )
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 13 octobre 2019
    Je peux pas dire que j'ai pas aimé ce film mais on se diverti pas de ouf pour autant. Cela nous décrit beaucoup la vie politique et son fonctionnement donc c'est intéressant mais pas fou non plus.. Fabrice Luchini et Anaïs demoustier sont très bons.
    Alain J.
    Alain J.

Publiée le 18 octobre 2019
    Encore un légume cinématographique qui ne tient que sur la présence de Luccini qui n'est d'ailleurs pas au top dans ce rôle. Le scénario est aussi fin qu'un bulletin de vote.Je déconseille, on s'y ennuie profondément.
    Hélène B
    Hélène B

Publiée le 14 octobre 2019
    De très bons acteurs, quelques très bonnes répliques mais un scénario sans grand intérêt, convenu et pas vraiment convaincant quant au réalisme de l'ascension du personnage d'Anaïs Demoustier.
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 15 octobre 2019
    Première fois que je m'endors devant un film avec Lucchini, qui n'est en fait qu'un second rôle. Son personnage est sous-utilisé, du coup le film est soporifique. On aurait aimé du débat, de l'action. Las, le film est à l'image de son Maire : désabusé, fatigué, sans énergie.