Okko et les fantômes
Votre avis sur Okko et les fantômes ?

dominique P.

Publiée le 15/09/2018

Ce dessin animé japonais est très bien, visuellement magnifique, enchanteur. Pour petits et grands, voilà une animation superbe, visuellement et émotionnellement. Le sujet est original, captivant, les personnages bien traités. A ne pas louper vraiment.

Le cinéphile

Publiée le 20/06/2018

Une superbe histoire de deuil, de postraumatisme, d'une petite fille qui va se réparer, grandir et apprendre avec l'aide de sa grand mère. https://www.facebook.com/la7emecritique/

Freakin' Geek

Publiée le 17/09/2018

Sans égaler les plus grands chefs d’œuvres du Studio Ghibli, Okko Et Les Fantômes est une très jolie histoire drôle et souvent très émouvante qui mérite vraiment d’être découverte. Face au nombre de candidats potentiels au titre d’héritier spirituel de Hayao Miyazaki et Isao Takahata qui grandit chaque mois, on n’a pas trop de soucis pour l’avenir de l’animation japonaise tant qu’elle restera en 2D. Si le nom de Kitarô Kôsada ne nous disait rien jusqu’à cette années, désormais il devient avec ce premier long métrage, un réalisateur de poids dont on attend déjà avec impatience les prochains film. [Lire la critique complète sur FreakinGeek.com]

sebd59

Publiée le 17/09/2018

Après avoir passé des années un peu dans l’ombre, Kitaro Kosaka arrive avec son premier long-métrage en tant que réalisateur. Okko et les fantômes reste un film d’animation classique où l’on retrouve un peu l’esprit des premiers films Ghibli de Miyazaki. L’histoire reste assez simple, mais les personnages sont incroyablement travaillés, aussi bien les principaux que les secondaires. On parle effectivement de sujet important avec une petite dose de fantastique et beaucoup d’émotion. On notera tout de même que l’ensemble du film est un peu à l’image de l’animation, c’est-à-dire, un peu trop classique avec un petit côté vieille école qui hésite à pousser plus loin.

Fabien D

Publiée le 16/09/2018

Animateur chez Ghibli, Kitaro Kosaka livre avec son premier film Okko et les fantômes, un animé absolument charmant qui mêle humour enfantin et mélodrame avec une certaine aisance et traite avec délicatesse du thème du deuil et du pardon. L'animation sobre rappelle les années 80 malgré l'utilisation d'une 3D parfois inutile, ce qui confère au film un charme désuet appréciable. Bref un très joli conte qui prouve après la réussite de a silent voice que le cinéma d'animation japonais est en pleine expansion.

Ufuk K

Publiée le 14/09/2018

" okko et les fantômes " présente au dernier festival Annecy est un joli film d'animation. En effet en dépit d'un côté peut être enfantin, cette histoire de deuil et de resiliance d'une jeune fillette m'a touché et parfois amuse .Bravo encore au japonais pour ce film d'animation largement supérieur à certains film américain.

dejihem

Publiée le 14/09/2018

Malgré le graphisme très « mignon », les thématiques abordées (deuil, confiance en soi) à la japonaise se rapprochent de celles vues dans « Coco » et « Ferdinand ». L’histoire est extraordinaire, les paysages sont superbes et les villages très bien animés (il y a même des perspectives animées !). Tous les personnages sont très forts, et l’émotion est souvent à son comble. A ne pas rater.

Gfa C.

Publiée le 14/09/2018

Vu et avis le 20180913 Correct film pour se sentir bien. Vu dans une salle assez rempli sans le moindre enfant. Pour moi, c est le service minimum d un film, on passe un bon moment mais rien de plus. Bons sentiments un peu mièvre. Agréable mais un peu insipide et ennuyeux. Vu que c est gentil, plein de bons sentiments, il n y a pas grand chose à lui reprocher. Fait quand même film à grosse ambition de succès, tout est fait je pense pour faire un succès populaire, sauf que ça manque de fond. Au début, il y a un accident de voiture avec quelqu un sur le toit de la voiture. Sur le moment je n ai pas compris, c est juste que dans les récits de mort imminente, de vie après la vie, juste avant le tunnel lumineux, il est souvent signalé une expérience de vie extra corporelle ( « on » flotte et on se voit de l extérieur de son corps en train de mourir). Je pense que cette image de l accident fait allusion à cela.

Bikingsherlock

1,0Très mauvais
Publiée le 16/09/2018

Si voir un film un peu mièvre est supportable, prendre le prétexte du sujet du deuil pour faire l'apologie du shopping et faire de la pub pour Porsche et Apple me met hors de moi.

Frédéric M.

Publiée le 18/09/2018

Un très bon dessin animé poignant dans la veine des productions Ghibli mais avec un dessin moins soigné. Malgré que le film semble destiné aux enfants, on y voit le décès par accident de parents. Un peu rude je trouve comme début. Il reste aussi le coté un peu caricaturé des films d'animation (grosses larmes). Les enfants sont souvent des mini adultes dans le comportement, mais n'est pas le mouvement de notre époque ?

romano31

Publiée le 18/09/2018

Okko et les fantômes est un sympathique film d'animation où l'on suit les aventures d'une jeune fille qui souhaite reprendre l'auberge tenue par sa grand-mère dans un petit village de la campagne japonaise. Durant son aventure, elle va être aidée par des fantômes et prendre conscience du véritable enjeu de sa mission. Ancien des studios Ghibli, Kitaro Kosaka s'inspire beaucoup de son expérience au sein du studio nippon et même s'il reste assez formaté, on ne peut lui reprocher son envie de bien faire. C'est joli, bien mené et plaisant à suivre. Le maître Miyazaki reste cependant intouchable mais ces films faits par des anciens des studios Ghibli et qui ont appris avec le maître montrent bien qu'une nouvelle génération est prête à prendre le relais.